Derniers Avis : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi - Page 20
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 256 critiques spectateurs
5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu B.
43 abonnés
832 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 décembre 2018
Le Retour du Roi, c’est avant tout la grande bataille finale, avec l’attaque de Minas Thirit par les armées du Mordor. Pendant que Frodon et Sam font le chemin inverse pour tenter de détruire l’anneau. On y découvre que l’intendant du Gondor est complètement déprimé depuis la mort de Boromir et qu’il préfère envoyer son fils au casse-pipe que de défendre correctement sa cité. On se rend compte que Sauron avait vraiment bien préparé son coup, avec Saruman de son coté, le roi du Rohan sous son emprise et l’intendant du Gondor psychologiquement faible, dans compter les nains décimés dans la Moria... Mais le rapport de force se rééquilibre petit à petit grace à la défaite de Saruman. Une bataille époustouflante, un Legolas en grande forme, un Guimli toujours aussi pince sans rire et un Aragorn qui assume enfin son titre héréditaire de roi du Gondor, notamment avec Enduril, l’épée d’Isildur re-forgée par les elfes. Bref, la fin grandiose d’une épopée mythique ! Un grand spectacle.
Ce troisième film qui clôt la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", encore une fois réalisé par Peter Jackson, sorti en 2003 et bien-sûr toujours adapté de l'épopée écrite par J.R.R. Tolkien est bien, tout simplement. Mon avis sur cette trilogie ne change effectivement pas par rapport aux deux autres films, c'est à dire que ce n'est pas mon genre de film et que, du coup, je n'arrive pas à accrocher, mais je reconnaît tout à fait que ce sont de très bons films et ce troisième opus ne déroge pas à la règle. Nous retrouvons donc nos compagnons qui ont formés la Communauté de l’Anneau dans la dernière ligne droite, ils devront donner toutes leur forces pour gagner cette dernière bataille et donc vaincre enfin Sauron. Ce film fait en quelques sortes un mélange des deux premiers, c'est à dire que nous avons le parfait mélange entre action et "calme" mais c'est également dans ce film que nous avons la plus grande et la plus belle bataille. Celle du deuxième film était déjà impressionnante mais elle nous mettais dans l'ambiance, celle-ci est vraiment bien faite et surtout au niveau des effets spéciaux qui sont extraordinaires, surtout pour l'époque ! La réalisation est également très bonne mais pas uniquement sur la bataille, sur le tout le reste du film également, de même que la photographie qui est magnifique. Les décors sont également toujours aussi beaux et très bien réalisés, on a vraiment l'impression d'y être, la 3D et les incrustations sont effectivement très bien faites. J'ai également beaucoup aimé la scène d'introduction où on en apprend un peu plus sur le passé de Gollum mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus développé. Concernant le reste des personnages, pas de réelles nouveautés, ils continuent juste d'accomplir leur quête. C'est le film le plus long de la saga mais, paradoxalement, celui où je me suis le moins ennuyé (car oui, étant donné que je n'accroche pas, j'ai tendance à m'ennuyer devant ces films), j'ai trouvé le rythme assez bon. La fin est quant à elle un peu longue et les scènes de conclusion n'en finissent plus, cela fait vraiment rajout histoire de faire un long film. Pour ce qui est des acteurs, nous avons toujours la même équipe et ils jouent toujours aussi bien, on voit qu'ils sont à fond dans leur jeu. "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi" est donc un bon film qui vient clôturer cette trilogie en beauté.
Ce dernier volet dépasse en tout point toute les espérances tant qu'a la conclusion de cette aventure mythique ! Peter Jackson nous offre des paysages et des scènes encore plus fantastique ; La prise de Minasterit , la bataille finale , la dernière ligne droite vers le volcan ... La dernière partie du film ainsi que le dénouement est d'un niveau rarement atteint au cinéma .. Cette oeuvre conclut parfaitement une épopée légendaire et ses personnages mythiques ( le charisme de Gandalf et d'Aragorn , l'humour et la loyauté de Gimly et de Legolas ainsi la détermination et la bravour des hobbits ) . Dur , voir impossible de différencier ou de comparer les trois films tellement le niveau est égale et que le tout forme une aventure titanesque de 9 h , et surtout probablement , la meilleur trilogie fantastique de tout les temps .. 20/20
Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film dont on connait de bout en bout l’histoire et l’issue.... C’est horrible et le pire c’est la scène de la fin où tout le monde retrouve Frodon... Mon Dieu, Au secours!
Ce troisième et dernier volet de la monumental trilogie du "Seigneur des anneaux" de Peter Jackson est un chef d'œuvre épique, émouvant et inoubliable avec des décors grandioses, une mise en scène époustouflante, des scènes de batailles superbes, une BO marquante, un scénario captivant et des acteurs toujours impeccables dans leurs rôles.
Un troisième volet épique, flamboyant ,impressionnant en terme d'effets spéciaux . Un très bon film d'heroic fantasty . Une saga qui finit en apothéose.
Peter Jackson fait encore littéralement vivre le monde extraordinaire imaginé par Tolkien. Comme dans le roman, se trouvent développées en profondeur les thèmes universels de la vie et de la mort. L'aventure vécue par tous ces personnages rencontrés dans les deux précédents films est d'une intensité rare, avec toujours cette impression de réalité des évènements. spoiler: Ainsi, à la fin de ce troisième acte, ceux qui ont survécu portent dans leurs regards le poid de leur existence, à jamais chamboulée par la guerre; exactement comme des soldats ou des civils de notre monde contemporain, qui ont vécu un épisode sombre de notre histoire.
L'ensemble des acteurs est magnifique, servi par encore une fois par de très beaux dialogues dans l'esprit de Tolkien; et la musique de Howard Shore atteint une extrême puissance émotionnelle, en harmonie parfaite avec les images. "Le Retour du roi" est l'apothéose somptueuse d'une remarquable trilogie cinématographique.
Le meilleur film. Une fin exceptionnelle Les effets spéciaux toujours plus beau a voir Le casting correspond parfaitement au personnage Et la bataille
Bien plus qu'une simple oeuvre littéraire ou cinématographique, Le Seigneur des Anneaux fait partie de ces univers qui nous saisissent corps et âme et qui restent à jamais une partie de nous : quelle beauté et quel bonheur !
"Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener."
Je n'aurait qu'un seul mot pour décrir ce film : EPIQUE. c'est génial et magnifique. je n'avait jamais autant aimer un film que celui ci ! A voir absolument !!!
Evidemment, dans la continuité de "La communauté de l'anneau" et de "Les deux tours", "Le retour du roi" est excellent. Les scènes d'actions sont très agréable à regarder. Le film est beau, que ce soit les décors, les costumes ou les effets spéciaux qui vieillissent plutôt bien. Un film culte, faisant parti d'une saga culte, tiré d'un livre et d'un auteur cultes : A voir absolument
Facilement le meilleur film de tous les temps, puisqu'en plus de faire part d'une musique magnifique et de paysages a couper le souffle, l'histoire et les effets spécieux restent indémodables même 14ans après. A voir absolument, en version longue. Un chef d'oeuvre.
Le dernier opus du Seigneur des Anneaux est le film qui a récolté le plus d'oscars sur les 3 et pourtant, il s'agit du film le moins réussi et de loin !! Le dernier film marque la lutte finale du peuple libre contre Sauron le maléfique. Honnêtement, Tolkien a bâclé la fin de l'histoire car cette lutte finale n'est pas très crédible au niveau des forces en présence. Cependant, le film marque la fin de la trilogie et mérite donc d'être vu. Quel plaisir cela aura été que d'admirer cette trilogie qui restera dans les annales ! Bref : "Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".