2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
95 critiques
3
104 critiques
2
47 critiques
1
37 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex Motamots
10 abonnés
387 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 juillet 2022
Un film drôle pour passer un bon moment. Les clichés sur les corses sont assumés tout en les rendant sympathiques malgré leur premier abord bourru. Les paysages, bien sûr, sont magnifiques. Le générique de fin est lui aussi drôle : on sent que l'équipe a pris plaisir à ce tournage.
J'ai adoré! Bien sur il y a un paquet de détails qui clochent un peu mais c'est sympa, c'est gai, c'est agréable. Un peu beaucoup cliché mais c'est le sujet donc on passe sur certaines lourdeurs. Je suis corse et résidente corse et on adore tous Eric Fradicelli alias Pido du duo Tzek et Pido, humoristes qui pendant des années ont donné des spectacles sur différentes scènes de Corse et dont il est fait mention dans le film. Pido a repris son nom de ville, a fait une carrière ( Mafiosa, Le bureau des légendes, La french etc etc...) et pour son 1er film en tant que scénariste réalisateur. s'en sort pas mal.
Sympathique ce regarde très facilement film familial et simple un petit moment de détente sans se prendre la tête un peu cliché mais réalisé par un corse donc!
Après "bienvenue ches les ch'tis" voilà qu'on se retrouve en corse...une franchise est née. Le cinéma français adore (peut-être pas les spectateurs).
Je mets 2 étoiles parce qu'au final ça se regarde & Bourdon dans le registre comique, il est plutôt pas mal. Sinon, on accroche pas du tout à/aux: - L'identité corse, quand celle des ch'tis étaient dans le bienveillance. - Enjeux de l'intrigue...qui se fout de la construction de la maison au final ? Tout est resumé dans ces 2 points !
Bref, mieux vaut re-mater "Bienvenue ches le ch'tis" qu'une pseudo suite en corse
C'est mal joué, c'est pas drôle, les blagues tombent à plat, le scénar est bidon. En résumé on se fait ch... tellement c'est mauvais. Par contre j'ai bien ri à parcourir les critiques sur ce forum de certains qui prétendent avoir ri tout le long du film. Ca doit être de la bonne ...
J'ai passer un excellent moment, c'est très cliché, mais au final on voit très bien que les corses ne sont pas comme on le décrit et que c'est une région très accueillante, les paysages sont somptueux on en voit d'ailleurs dans le film au début, j'ai pas mal rigolé sur quelques scènes c'était parfait pour un film comédie simpliste et réussi.
Humour lourd revendiqué et assumé, agréable les premières minutes puis lassant les minutes s'égrainant. Personnages caricaturaux, scénario sans consistance... Aller, cette comédie peut légitimement revendiquer une légèreté bienvenue.
Un déferlement de clichés sur les corses, à peine exagéré, rendant l'histoire anecdotique. Ça se voudrait drôle mais ça ne fonctionne pas. Même l'ingénu joué par Bourdon tombe à plat. Comme quoi, le cinéma, faut-il le rappeler, c'est une belle histoire, une belle histoire et surtout une belle histoire. Ce qui n'est pas le cas dabs "permis de construire".
malgré le coup de mou au milieu du film j' ai passé un bon moment le coup de je te l 'avais dit si on ouvre les gens vont rentrer au début du film m 'a fait mourir de rire les traits d' humours sont bien distillés bon alors c 'est vrai qu'ils y ont été un peu fort sur le cliché mais c 'est très bien amené et surtout bien joué donc ça passe
Un bon film. A l'instar de "Bienvenue chez les ch'tis" mais se situant sur l'île de beauté et avec l'humour corse on passe un bon moment et c'est là l'essentiel. Bravo!
Mitigé sur cette comédie en même temps un défilé de clichés sur les corses et en même temps elle évite des lourdeurs que l'on trouve dans bien d'autres films car bien peu vulgaire. En même temps fort peu réaliste, on n'y croit pas tellement, cela reste comme beaucoup de film français trop bourgeois et en même temps avec des aspects assez sympathiques lorsque l'on apprécie le caractère bien connu bougon mais gentil de Bourdon avec un humour humanitaire. Les caractères corses font authentiques car ils le sont sans doute mais tout en étant orientés sur une sorte de soucis de ne pas faire de temps mort et cela fait un faux rythme qui relève la platitude de l'histoire malgré les paysages car ce n'est tout de même pas un documentaire.
C'est éclaté.... j'ai tenue 30 minutes. Ça joue super mal, on dirait que les acteurs récitent leurs textes et c'est d'une lenteur sans nom. Encore de l'argent du CNC j'étais par les fenêtres. Gardez votre argent, passez votre chemin.
Le but d'une comédie n'est plus de faire rire apparemment. Il suffit de mettre des petites vannes style quelqu'un qui tient un chien à l'envers dans ses bras, et voilà on a une comédie. Le film se répète non stop en mode "l humour corse et les Corses ne sont pas drôles" et au final on en ressort en se disant que l'humour corse et les Corses ne sont pas drôles. Je parle des Corses du film, évidemment, pas besoin de venir plastiquer ma maison les vrais Corses sur AlloCiné.