11021 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
415 critiques spectateurs
5
155 critiques
4
132 critiques
3
58 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annatar003
74 abonnés
852 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 mars 2012
Abordant un sujet rarement traité au cinéma, "La 25e heure" de Spike Lee se révèle parfois très puissante mais manque de panache pour intégrer le spectateur dans le récit. On y retrouve un Edward Norton au jeu impeccable qui traite avec un fantastique Barry Pepper, un sous-exploité Philip Seymour Hoffman et une Rosario Dawnson dans un rôle banale. Donnant lieu à des interactions qui rappellent celles d'un certain Tarantino, "La 25e heure" intéresse et interroge sur les facultés d'adaptations et de résistance de l'être humain. Mis en scène sur un scénario légèrement trop long et pompeux par moment, cette dernière journée d'un dealer montre des atouts indéniables que le spectateur ne peut malheureusement pas souvent partager par la trop grande distance établie avec le personnage central.
A voir et a revoir une fois de plus Edward Norton et une fois de plus exeptonel il arrive a nous faire réelement ressentir se que resent son personnage dans se film. Sa donne des frissons
C'est dingue, moi qui suis habituellement surpris par les critiques négatives sur Allocine, voila que tout le monde attribue 4 étoiles a ce navet. J'aimerais bien qu'on m'explique. Ok, les acteurs jouent plutôt bien mais c'est tout... J'ai attendu 2h14 un rebondissement, en vain. Il ne se passe rien, la seul scène qui sort du lot n'a aucun sens. Norton déjeune tranquille avec son papounet, va pisser et par dans un délire d'insultes racistes, seul devant le miroir (si si). Je vais pas vous dévoiler la fin mais sachez qu'on atteint un sommet de médiocrité. Passez votre chemin, vous ne raterez rien.
Super film il mérite 4 étoiles si ce n'est plus! Ed Norton toujours aussi bon dans ses rôles. Je me demande comment j'ais pu passer à côté pendant tant d'années. Qu'est-ce qu'on ferait le dernier soir de notre liberté? peut-être que le film répond à partie à cette question pour certains, bref à voir et pourquoi pas à revoir!
Une grande réalisation de Spike Lee, une interprétation d’ Edward Norton époustouflante, une musique magnifique de Terence Blanchard. Cette 25ème heure mérite 4 étoiles.
Ce film tourne en rond,c'est d'un rare ennui.Il n'y a ni suspense ni polar sombre a l'horizon,c'est juste une histoire ou rien ne se passe,ni ne se passera.C'est peut être le but de se film de ne rien apporter,en tout cas c'est vraiment très long et très mais très très chiant.
Un film excellent, des acteurs à couper le souffle, même si je dois dire il n'y a pas tellement d'action, mais les longues scènes sont vraiment énorme, puis ed norton joue vraiment bien, spike lee a réussi ce film !! a voir absolument ^^
La première scène du film s'ouvre sur l'intervention de Monty auprès d'un chien mourant sur le bas-coté de la chaussée.Il sauve le bougre sanguinolent en l'installant sur la banquette arrière de sa magnifique Dodge jaune et se rend tranquillement chez son "fournisseur". Après une telle scène d'ouverture qui nous montre le meilleur de ce dont cet antihéros est capable, le spectateur sait déjà que cet homme, qui va en prendre pour sept ans, va nous jouer le "vilain qu'on aime bien". On peut avoir peur mais, sincèrement, Edward Norton l'a très bien interprêté! Ce type a vraiment un superbe jeu d'acteur: il n'en fait jamais des tonnes, et montre des sentiments tout ce qu'il y a de plus crédible! On partage ses peurs et ses doutes, on suspecte et juge ses proches comme lui le fait, on comprend sa haine (cf la mythique scène dans les toilettes où il crache son venin sur NYC),etc... On sait très que ce qui lui arrive n'est que la suite logique de ses conneries et de sa témérité et qu'il ne pourra pas en réchapper; et on se dit que c'est bien dommage... On est touché de le voir prendre conscience, trop tard, de la valeur de son entourage. Dans l'ensemble, ses partenaires à l'écran sont bons et le drame se vie avec la même intensité de bout en bout. Cependant je dirais que les passages avec Philippe Seymour et son élève étaient complètement inutiles... En tout cas, bravo Spike Lee qui réalise là un film poignant, jamais complaisant, transpirant la mélancolie et qui en profite pour tacler au passage l'administration en place...
Un film testament sur le world trate center, et les effets de l'attentat. Sublimé par la musique de Terence Blanchard, la photographie est remarquebla sans oublier les acteurs Pepper, NOrton est le blond j'ai oublié son nom lool. en tout cas film a voir.
La scène du "FUCK YOU" mérite à elle seule de mettre plus de la moyenne à ce film! Au-delà de ce passage culte, l’intérêt principal du long-métrage vient du fait que Spike Lee nous offre là la première balade urbaine mais pleine de poésie faite à travers le New-York post-11 septembre. Avec des effets de caméra qu’il maitrise si bien, le réalisateur y oppose en effet différents aspects de la Grande Pomme en nous y présentant d’une part la mafia russe avec beaucoup de clichés, mais surtout un dealer sur le point d’être incarcéré, un professeur intraverti et un trader égocentrique. Les dernières heures de liberté du premier, interprété par un Edward Norton qui n’avait plus été aussi imprégné par son personnage depuis AMERICAN HISTORY X ou FIGHT CLUB, sont une métaphore facile mais faite avec une intelligence certaine de cette société new-yorkaise en perdition. Une conclusion pessimiste donc, comme les aime tant Spike Lee.
la dernière journée d'un ancien malfrat avant son incarcération...un scénario beton, des dialogue et une realisation excellente..une gamme d'acteur incroyable! à voir absolument..