Gang de requins
Note moyenne
2,7
8849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
63 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
42 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2009
A la fin du film j'étais plutôt frustré. Le poisson qui rêve d'être riche et célèbre mouais bon.
Je ne me suis pas attaché aux personnages sauf Angie qui arrivait à me toucher un peu....
Sinon les graphismes sont sympathiques. Donc 2 étoile pour les graphismes et Angie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2009
MORT DE RIRE
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2011
Plein d'humour dans ce film d'animation avec des personnages très attachants. La voix de De Niro, l'humour de Eric Judor et patrick Timsit font beaucoup dans la réussite de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2008
Une belle animation dotée d'un très bon humour.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2013
En tout premier lieu, Gang de requins possède un doublage français tout simplement désastreux, enlevant toute la subtilité du phrasé original ainsi que bon nombre de références cinématographiques (dont celle de Scarface notamment), ce qui en fait une grosse déception lorsqu'il n'est pas vu en version originale. Cette parenthèse passée, ce nouveau long-métrage signé DreamWorks Animation reste une excellente comédie pastichant les films sur la mafia où l'on découvre, sous l'océan, un monde terriblement humain où portables, sonos et journalistes font bon ménage avec le reste du récif. Et c'est dans cet univers sous-marin contrôlé par les requins que l'impétueux mythomane loser Oscar (Will Smith, hilarant), simple employé à un lavomatic pour baleines, décide d'inventer le plus gros mensonge des profondeurs : s'autoproclamant tueur de requins, il va s'attiser les foudres de Don Lino (Robert De Niro, parfait), le parrain number one dont le fils vient d'être tué en réalité non pas par Oscar mais accidentellement. Et c'est le début des ennuis pour notre pauvre poisson jaune qui va découvrir à ses dépends que tricher n'amène qu'aux soucis et que la célébrité n'est qu'éphémère... Avec ses références subtiles, ses personnages originaux et une animation exemplaire, le film se regarde avec un profond plaisir. Dommage en revanche que quelques aspects de design soient aussi moches (le chara-design d'Oscar principalement, d'une laideur sans pareille) et que l'intrigue possède deux/trois longueurs... Ceci dit, outre ces légères lacunes, le film reste très agréable et possède des scènes immédiatement cultes (le fameux "What What ?" entre Don Lino et Sykes, irrésistible en VO). Hélas, si concurrence il y a avec Le monde de Nemo de Pixar, le film de DreamWorks ne fait sans aucun doute pas le poids...
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2008
Voilà un film d'animation très sympatique et rythmé avec une histoire amusante, truffée de références (notamment Le Parrain) délirantes et de gags hilarants, le tout dans un univers coloré, inventif et créatif où le monde sous-marin est organisé comme une société humaine et où les caractéristiques des différents poissons sont utilisées de manière intelligente. En revanche, si Angelina Jolie et Robert De Niro assureent au niveau du doublage, ce n'est pas le cas de Will Smith dont le phrasé rap est ultra répétitif et assez gonflant.
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2008
Gang de requins, film des studios Dreamworks fait partie de la série des films Pixar et Dreamworks qui utilisent le même thème et qui sont sortie à quelques mois d’intervalle (pure coïncidence ou espionnage ?). Car vous l’aurez compris Gang de requins se voulait de contrer le superbe Le monde de Nemo qui a ce jour reste le plus gros carton de film d’animation de tout les temps.
Pourtant c’était bien partie pour Dreamworks : un casting hallucinant, un type dans le même style de Nemo mais vu à la façon des créateurs de Shrek et une musique toujours aussi génial orchestré par Hans Zimmer. Le seul problème c’est que on se lasse assez rapidement de l’humour bariolée qui veut ce la jouée parodie plus poussée que le film de Pixar mais qui n’y parvient pas : l’océan ressemble à New York (pas assez bien représenté synthétiquement malheureusement) et le héros essaye de devenir un personnage portant des lunettes noirs et casquette à l’envers, bref un des clichés de l’univers américain (le héros est doublé par Will Smith). Mais très vite, on s’amusera à voir à l’écran des personnages qui se rapprochent assez des acteurs qui les doubles (exemple Robert de Niro qui double un personnage qui se la joue « parrain »). Pour ce qui est de la version française, le héros Oscar est doublé par Eric (du duo Eric et Ramzy qui n’hésite pas à reprendre des répliques du film « La tour Montparnasse infernale ».
L'aspect technique, s'il reste correct, et l'histoire, très tournée parodie, se montre en deçà de tout ce qui a pu se faire jusqu'à présent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2009
Un très bon film d'animation qui est marrant, touchant,.... Je ne demande que ça à un film d'animation et il a su me le donner.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2013
Bourré d'humour et de références diverses (Le Parrain, The Benny Hill Show, MC Hammer,...), et abordant plein de sujets relatifs à notre société (l'ambition, la richesse, l'amitié, l'homosexualité,...) ce film d'animation d'une grande qualité est une véritable réussite.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2008
Quelle déception, c’est le moins bon film de Dreamworks à mon goût. L’idée de départ pouvait paraître alléchante : une parodie de la mafia dans le monde aquatique sauf que l’on rigole rarement et l’ambiance très hip hop est difficilement supportable. Le dessin est quant à lui relativement beau dans son ensemble (sans atteindre bien sûr un Nemo). On esquisse tout de même quelques sourires, très déçu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2008
Je déconseille à tous ce film d'animation niait et insipide... Dommage!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2008
Animation qui passe le temps (l'histoire est bien trouvé)!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2008
Pas le pire film d'animation, mais pas le meilleur non plus, l'histoire est bien mais sans plus, et il y a peu d'humour. En bref, le film est correct mais a condition de le voir une seule fois, pas plus !
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2008
Un dessin animé très drôle et riche en couleurs...On ne s'ennuie pas en suivant les aventures d'Oscar et Lenny...Ce dessin animé nous montre les requins sous un autre jour! Dommage, cependant, que ce type de personnage soit un peu trop râbaché.
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2008
Assez bien, pas mieux que certains film d'animation, mais il y a pire ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse