Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Note moyenne
3,1
49373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 221 critiques spectateurs

5
623 critiques
4
633 critiques
3
242 critiques
2
801 critiques
1
535 critiques
0
387 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2013
on retrouve avec bonheur le DOC Jones mais le finale n'est pas à la hauteur des autres volets.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2013
Un bon opus mais pas le meilleur, Harrison Ford est en grande forme en Indy, Shia LaBoeuf m'a surpris, il devient un grand acteur. Cate Blanchett est habitée en méchante Irina Spalko.
A voir pour les fans.
15/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2013
J'ai note les 3 premier 5/5 mais le 4eme volet quelle desception ces quoi cette histoire avec des extra terrestre non pas d'extra terrestre dans indiana jones merde ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2013
On sent que Spielberg avais le spleen de Indiana, des soldats allemands et russes de la 2eme guerre ainsi que des extra-terrestres...

Est ce vraiment un Indiana Jones ? ou une transition avant de lancer une gamme de films sur l'histoire du fils?

L'idée commerciale n'as en tout cas pas été à la hauteur des attentes du publique.
Au moins sa nous donne un "bon" film à regarder les dimanches de pluie...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2013
Et là, c'est le drame... Indiana contre les extraterrestres. On dirait une parodie, sauf que non. Un mythe s'effondre...
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2013
Indiana Jones est un classique et ses aventures sont toujours autant plaisantes.
On remarquera un certain essoufflement cependant.
Mais toujours du grand divertissement et de l'action.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2013
Apres une trilogie marquée par la religion, on sent ici l'envie de passer à l'étape suivante, la science. Et si de nombreuses maladresses empêchent le film de se hisser au niveau de ces prédécesseurs, il n'en est pas moins remarquable d'efficacité, Spielberg réussissant à restaurer l'ambiance des 3 premiers. Certes le sujet n'est pas des plus brillants (c'est le point noir du film) mais le scénario reste bien construits et ménage quelques belles séquences. Le pire à été évité.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2018
Moins bons que les précédents, avec un ou deux passages vraiment pas vraisemblables (les fourmis...) mais il reste plaisant à regarder !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2013
spoiler: film très sympathique, un plaisir de retrouvez indiana jones depuis longtemps. cependant, certaines scènes sont légèrement abusée et manquent trop de crédibilité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2013
et pourtant je suis une vrai fan de Indiana mais la je sais pas j'ai du mal a retrouver ce qui fais que Indi est Indiana jones
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2014
On est bien loin d'"Indiana Jones et la dernière croisade" qui est selon moi le meilleur épisode de la saga. Avec "Indiana Jones et le royaume du crâne de Cristal", on a droit à une auto-parodie sympathique mais cela limite le charme de cette aventure du plus célèbre des archéologues.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2013
un peu vexee a la fin. ou a t on vu que Indiana Jones est un personnage de SF ?
Prince Barin
Prince Barin

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2013
Malgré ce qu'une certaine critique dit, c'est bon Indiana Jones, si l'on fait abstraction de la scène ou Mutt Williams se la joue à la Tarzan et à la fin ou l'on voit les " êtres interdimentionnel " ou plutôt des extraterrestres.
dupont l.
dupont l.

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2013
En fait il aurait pu être pas mal et la réalisation est très bonne. J'aime beaucoup l'idée de se faire catapulter par une bombe atomique.Le début est bien senti au niveau de l'ambiance: les soucoupes cachées de la guerre froide, ça colle bien au personnage, il y aurait eu matière à partir en russie plutôt que dans la jungle amazonienne (ça aurait pu être moins long au moins). C'est surtout cette histoire d'êtres interdimensionnels baclée qui fait tache, la fin est vraiment mauvaise. L'ambiance de lointaines places mystérieuses disparait aussi totalement, peut-être parce qu'il a éliminé toute source de magie, toute inconnue. En même temps à bien y regarder, on a eu droit à l'arche sacrée et au saint graal précédemment, ça n'est pas forcément plus crédible. Le meilleur, c'est définitivement le 3.
olivier vwb
olivier vwb

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2013
Le dernier film de la série n'est selon moi pas vraiment le meilleur, beaucoup de choses gâchent un peu le plaisir des retrouvailles. Le plus gros défaut selon moi c'est qu'à la différence des autres on est passé d'une intrigue lié au fantastique à une intrigue liée à la science fiction. Ce basculement est peut être lié à l'époque mais ne me convient pas et gâche grandement toute la fin de l'intrigue et le final. Indy a très fortement vieilli, alors qu'il a gardé le même goût pour les cascades et l'action.
Le film est truffé d'images de synthèses et d'actions aberrantes (la scène du frigo, la course poursuite avec la bataille de sabre,la scène des fourmis), alors que la série misait toujours sur l'action plus classique voire traditionnelle (courses poursuites, cascades, énigmes et pièges), certes spectaculaire, mais matinée d'humour et ne se réservait que de gros effets spéciaux que pour le final purement fantastique. Indiana Jones est un film d'aventures avant d'être un film à effets numériques et toute une série de nouveaux éléments n'auraient pas du être incorporés.
Les cordes pour le rattacher au reste de la saga sont un peu trop grosses alors que de simples allusions auraient été bienvenues. La passation à junior aussi ne m'a pas beaucoup emballée, et franchement le jeu de certains acteurs et un peu juste et l'humour un peu lourd.
Maintenant le film ne m'a pas déplu tant que cela, j'ai été content de voir mon héros sortir de sa retraite (certes un peu tard), les éléments constitutifs de la série sont présents, le rythme est assez soutenu, mais je ne sais pas si la série méritait vraiment cette suite qui m'a déçue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse