Ratatouille
Note moyenne
4,3
81333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 484 critiques spectateurs

5
1506 critiques
4
694 critiques
3
84 critiques
2
134 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2013
Mon film d'animation préféré, ni plus ni moins. Tantôt émouvant, puis drôle, avec comme magnifique cadre Paris et ses restaurants prodigieux. De quoi donner envie de faire de la ratatouille!
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2013
Un des mes Pixar préférés. L'histoire est plutôt originale avec un héros très attachant. J'ai vraiment été très accroché par cette histoire de rat et de chef cuisinier à Paris, avec une très bonne mise en scène. La vision de Paris est réussie par les américains. Il y a bien sur de l'humour, et aussi de l'émotion. La qualité d'animation est géniale. Ce film nous fait passer un super moment.
Diane M.
Diane M.

60 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2013
Un des meilleurs films d'animation à mon goût. Franchement, après un Cars qui a suscité des réactions mitigées, Pixar s'est surpassé ! Ratatouille allie un joli scénario touchant, avec une vrai réflexion sur la société et sur les relations humaines, servi en prime avec de très bons effets : les souris sont juste adorables ! Placer l'histoire dans le monde de la cuisine est une très bonne idée, et cela lui donne du coup plus de profondeur et une originalité bienvenue : il n'est pas toujours facile d'apporter quelque chose de nouveau au genre, vu tout ce qui a été fait auparavant. L'humour est de plus très présent, et renforce la sympathie énorme qui émane de ce dessin animé, que les grands apprécieront autant que les petits. Vraiment, une réussite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2013
très bon film ..super sympa..Un des meilleurs films d'animation
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2013
Une production Dreamworks très réussie qui nous emmène dans le monde des rats , monde qui tout à la fois nous fascine par sa multitude et nous répugne avec tout ce qu’il véhicule de peurs ancestrales liées aux grandes épidémies de pestes qui ont ravagé l’Europe. L’histoire se passe en France où un petit rat se découvrant fine gueule se rebelle contre la manie de ses congénères de se nourrir de restes trouvés dans les poubelles. Lui se rêve grand cuisinier. Contre toute attente il se retrouvera aux commandes des cuisines d’un grand restaurant parisien dont le chef est mort suite à la perte d’une seconde étoile (Bernard Loiseau ?). L’animation est bien sûr de premier choix et le film se révèle une belle satire sur la mal bouffe qui envahit nos assiettes en carton du XXIème siècle.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2014
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'y ai pas ressenti la magie, ni beaucoup d'émotions, l'impression de revoir un film. Peut etre ai-je perdu mon âme de petit enfant..
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2013
Joli film, au scénario et au héros pas banal. Sinon : la ville de Paris, le sujet autour de la gastronomie française (la ratatouille en plus), le personnage assez parisien (l'espèce comme le prénom)... on a vraiment l'impression que les producteurs ont tout fait pour que ça marche en France !
Elisariel
Elisariel

63 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2013
Histoire pas banale. Héros original.
Mais, dans le fond, histoire classique avec le "happy end" de rigueur accompagné de sa petite leçon de morale. Agréable à regarder cependant. Un bon moment avec de jeunes enfants.
DoItapage
DoItapage

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2013
Touchant, marrant que dire de plus? Juste excellent!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2013
Très surprenant ce Ratatouille ! Rémi est vraiment touchant et sympathique, philosophe et obstiné. Cette fable drôle et originale fait penser à la quête de Jonathan Livingstone le goéland. De quoi guérir de la musophobie ! Excellent !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2013
Sympatique moment sans aucun regret de l'avoir vu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
super genial fantastique un chef--d'oeuvre a voir absolument meme ppour les grand enfants
Benoit V.
Benoit V.

22 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2013
Un chef d'oeuvre d'animation qui amène rires et émotion. On se prend à aimer ce rat et ses congénères . Une prouesse pour un animal qui à plutôt tendance à dégouter et à faire peur. Pixar réalise une nouvelle fois un film qui plaira à toutes les générations avec une lecture multi-niveau avec un message plus d'actualité que jamais ''donner leur chance aux personnes différentes en oubliant les on-dit et en apprenant à les connaître''. Fous rires assurément au rendez vous pour les petits et les grands. Merci Pixar.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2013
Un bon film familial qui ne prend pas la tête, sympathique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Film original et émouvant, sympa pour les petits cuisiniers mais pas seulement, c'est aussi un vrai plaisir pour tous les petits et les grands.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse