81333 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 484 critiques spectateurs
5
1506 critiques
4
694 critiques
3
84 critiques
2
134 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2013
Mon film d'animation préféré, ni plus ni moins. Tantôt émouvant, puis drôle, avec comme magnifique cadre Paris et ses restaurants prodigieux. De quoi donner envie de faire de la ratatouille!
Un des mes Pixar préférés. L'histoire est plutôt originale avec un héros très attachant. J'ai vraiment été très accroché par cette histoire de rat et de chef cuisinier à Paris, avec une très bonne mise en scène. La vision de Paris est réussie par les américains. Il y a bien sur de l'humour, et aussi de l'émotion. La qualité d'animation est géniale. Ce film nous fait passer un super moment.
Un des meilleurs films d'animation à mon goût. Franchement, après un Cars qui a suscité des réactions mitigées, Pixar s'est surpassé ! Ratatouille allie un joli scénario touchant, avec une vrai réflexion sur la société et sur les relations humaines, servi en prime avec de très bons effets : les souris sont juste adorables ! Placer l'histoire dans le monde de la cuisine est une très bonne idée, et cela lui donne du coup plus de profondeur et une originalité bienvenue : il n'est pas toujours facile d'apporter quelque chose de nouveau au genre, vu tout ce qui a été fait auparavant. L'humour est de plus très présent, et renforce la sympathie énorme qui émane de ce dessin animé, que les grands apprécieront autant que les petits. Vraiment, une réussite !
Une production Dreamworks très réussie qui nous emmène dans le monde des rats , monde qui tout à la fois nous fascine par sa multitude et nous répugne avec tout ce qu’il véhicule de peurs ancestrales liées aux grandes épidémies de pestes qui ont ravagé l’Europe. L’histoire se passe en France où un petit rat se découvrant fine gueule se rebelle contre la manie de ses congénères de se nourrir de restes trouvés dans les poubelles. Lui se rêve grand cuisinier. Contre toute attente il se retrouvera aux commandes des cuisines d’un grand restaurant parisien dont le chef est mort suite à la perte d’une seconde étoile (Bernard Loiseau ?). L’animation est bien sûr de premier choix et le film se révèle une belle satire sur la mal bouffe qui envahit nos assiettes en carton du XXIème siècle.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'y ai pas ressenti la magie, ni beaucoup d'émotions, l'impression de revoir un film. Peut etre ai-je perdu mon âme de petit enfant..
Joli film, au scénario et au héros pas banal. Sinon : la ville de Paris, le sujet autour de la gastronomie française (la ratatouille en plus), le personnage assez parisien (l'espèce comme le prénom)... on a vraiment l'impression que les producteurs ont tout fait pour que ça marche en France !
Histoire pas banale. Héros original. Mais, dans le fond, histoire classique avec le "happy end" de rigueur accompagné de sa petite leçon de morale. Agréable à regarder cependant. Un bon moment avec de jeunes enfants.
Très surprenant ce Ratatouille ! Rémi est vraiment touchant et sympathique, philosophe et obstiné. Cette fable drôle et originale fait penser à la quête de Jonathan Livingstone le goéland. De quoi guérir de la musophobie ! Excellent !
Un chef d'oeuvre d'animation qui amène rires et émotion. On se prend à aimer ce rat et ses congénères . Une prouesse pour un animal qui à plutôt tendance à dégouter et à faire peur. Pixar réalise une nouvelle fois un film qui plaira à toutes les générations avec une lecture multi-niveau avec un message plus d'actualité que jamais ''donner leur chance aux personnes différentes en oubliant les on-dit et en apprenant à les connaître''. Fous rires assurément au rendez vous pour les petits et les grands. Merci Pixar.