Détour mortel
Note moyenne
3,0
4107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

489 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
122 critiques
3
114 critiques
2
84 critiques
1
41 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2013
Réalisateur de deux thrillers passés inaperçus au yeux du grand public, l'Américain Rob Schmidt décide de faire concrètement parler de lui en mettant en scène son premier film d'horreur. S'inspirant des survivals cultes, resuçant les trames classiques de La colline a des yeux et Délivrance, Schmidt ne prend aucun risque et met en image tout ce qui est passé avant lui. Fort heureusement, sa réalisation s'avère nerveuse et bien rythmée, transformant ce qui aurait pu être un odieux nanar en un bon survival pas original pour un sou mais efficace. Devant la caméra, les habitués du genre Eliza Dushku ("Buffy contre les vampires") et l'excellent Desmond Harrington (The Hole) mettent du leur et ajoutent de la crédibilité au long-métrage. Meurtres gore, maquillages soignés et scènes plus ou moins angoissantes sont également au rendez-vous pour ne pas s'ennuyer et passer un agréable moment en compagnie de ces victimes pas si que nunuches ça et leurs rednecks cannibales. On en demandait pas plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2009
Un trés bon survival
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2009
une matrice commune a beaucoup de film d'horreur : des jeunes gens qui prennent un racourcis ou qui ont un accident de voiture (volontaire ou non) dans une région reculée, arrive les autochtones mi humain mi bete contaminés par des produits chimques et le massacre commence...force est de constater que détour mortel tire son épingle du jeu, aidé par les magnifiques décors de la virginie occidentale, une belle chasse à l'homme avec des scènes gores, un plaisir à regarder
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mai 2009
Non, rien à dire ce film est réussi, les ricains sont très fort pour ce genre de film uniquement destiné aux voyeurs de tueurs en séries, massacreurs d'innocents, dépeçage de membres etc..

Et dire que les films X sont interdits au moins de 18 ans, quoique si des personnes aiment voir une jolie fille se faire couper la tête dans le sens de la largeur comme dans ce film, il en faut pour tout les gouts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2009
Tout simplement magnifique !!!
Desmond Harrington et Eliza Dushku jouent super bien !
Un film d'horreur vraiment réussi , dommage qu'il ne soit pas reconnut.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2009
Petit film d'horreur sympathique mais beaucoup trop prévisible, il n'a pas le petit plus qui en ferait une référence comme "la colline a des yeux" de 2006 ,je n'ai pas vu l'original qui d'ailleurs je pense a inspiré largement "détour mortel".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2009
L'angoisse est là mais les personnages principaux sont assez peu attachants et certains dialogues à la limite du crétinisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2009
un croisement entre "la colline a des yeux" et "massacre a la tronçonneuse" sympa!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2009
c une bombe ya tout suspens frisson gore acteurs convaincant a voir absolument
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2009
Aucun effet de surprise, un scénario bateau, on est bien content que le film ne dure qu'1h20. J'ai mis une étoile car c'est un film qui est à la limite du passable. Ne regardez pas ce film si vous recherchez si ce n'est qu'un minimum de suspense que vous ne retrouverez pas dans ce "remake" de films classiques du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2009
Génial, les acteurs sont géniaux en particulié elisa duskhu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mars 2009
Un film d'horreur très classique qui reprend les grandes lignes des ponçifs du genre comme Massacre à la tronçonneuse. Lisez les synopsis et vous connaissez quasiment tout. Tout est sans surprise et on avale le film sans difficultés. L'histoire et les personnages sont communs. Tout est conventionnel et manque cruellement de conviction. Il n'y a pas grand chose à dire, cela satisfera les amateurs du genre et ceux qui veulent se faire un petit dvd d'horreur entre amis.
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2009
Une honnête petite série B, sans génie créatif, et qui suit à la lettre tous les codes du genre. Oui c’est donc assez prévisible, peu crédible, y’a que des nanas bien foutues, enfin vous connaissez la chanson quoi ; mais Détour mortel s’avère efficace, bien fait et très plaisant, et bien qu’il soit un peu trop respectueux des standards traditionnels, il se veut comme un simple divertissement et y parvient.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2021
Détour mortel est un slasher mettant en scène une famille de psychopathe.
On retrouve une formule déjà vu dans les films reference du genre.
Après le film est assez gore et prenant pour le style.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2009
ça casse pas trois patte à un canard mais ça se regarde tout de même. Un p'tit survival de fin d'soirée voilà tout.
Certains voient des clichés, incohérences...ok y'en a mais voilà c'est juste une série B sans prétention aucune.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse