Réalisateur de deux thrillers passés inaperçus au yeux du grand public, l'Américain Rob Schmidt décide de faire concrètement parler de lui en mettant en scène son premier film d'horreur. S'inspirant des survivals cultes, resuçant les trames classiques de La colline a des yeux et Délivrance, Schmidt ne prend aucun risque et met en image tout ce qui est passé avant lui. Fort heureusement, sa réalisation s'avère nerveuse et bien rythmée, transformant ce qui aurait pu être un odieux nanar en un bon survival pas original pour un sou mais efficace. Devant la caméra, les habitués du genre Eliza Dushku ("Buffy contre les vampires") et l'excellent Desmond Harrington (The Hole) mettent du leur et ajoutent de la crédibilité au long-métrage. Meurtres gore, maquillages soignés et scènes plus ou moins angoissantes sont également au rendez-vous pour ne pas s'ennuyer et passer un agréable moment en compagnie de ces victimes pas si que nunuches ça et leurs rednecks cannibales. On en demandait pas plus...
une matrice commune a beaucoup de film d'horreur : des jeunes gens qui prennent un racourcis ou qui ont un accident de voiture (volontaire ou non) dans une région reculée, arrive les autochtones mi humain mi bete contaminés par des produits chimques et le massacre commence...force est de constater que détour mortel tire son épingle du jeu, aidé par les magnifiques décors de la virginie occidentale, une belle chasse à l'homme avec des scènes gores, un plaisir à regarder
Non, rien à dire ce film est réussi, les ricains sont très fort pour ce genre de film uniquement destiné aux voyeurs de tueurs en séries, massacreurs d'innocents, dépeçage de membres etc..
Et dire que les films X sont interdits au moins de 18 ans, quoique si des personnes aiment voir une jolie fille se faire couper la tête dans le sens de la largeur comme dans ce film, il en faut pour tout les gouts.
Tout simplement magnifique !!! Desmond Harrington et Eliza Dushku jouent super bien ! Un film d'horreur vraiment réussi , dommage qu'il ne soit pas reconnut.
Petit film d'horreur sympathique mais beaucoup trop prévisible, il n'a pas le petit plus qui en ferait une référence comme "la colline a des yeux" de 2006 ,je n'ai pas vu l'original qui d'ailleurs je pense a inspiré largement "détour mortel".
Aucun effet de surprise, un scénario bateau, on est bien content que le film ne dure qu'1h20. J'ai mis une étoile car c'est un film qui est à la limite du passable. Ne regardez pas ce film si vous recherchez si ce n'est qu'un minimum de suspense que vous ne retrouverez pas dans ce "remake" de films classiques du genre.
Un film d'horreur très classique qui reprend les grandes lignes des ponçifs du genre comme Massacre à la tronçonneuse. Lisez les synopsis et vous connaissez quasiment tout. Tout est sans surprise et on avale le film sans difficultés. L'histoire et les personnages sont communs. Tout est conventionnel et manque cruellement de conviction. Il n'y a pas grand chose à dire, cela satisfera les amateurs du genre et ceux qui veulent se faire un petit dvd d'horreur entre amis.
Une honnête petite série B, sans génie créatif, et qui suit à la lettre tous les codes du genre. Oui c’est donc assez prévisible, peu crédible, y’a que des nanas bien foutues, enfin vous connaissez la chanson quoi ; mais Détour mortel s’avère efficace, bien fait et très plaisant, et bien qu’il soit un peu trop respectueux des standards traditionnels, il se veut comme un simple divertissement et y parvient.
Détour mortel est un slasher mettant en scène une famille de psychopathe. On retrouve une formule déjà vu dans les films reference du genre. Après le film est assez gore et prenant pour le style.
ça casse pas trois patte à un canard mais ça se regarde tout de même. Un p'tit survival de fin d'soirée voilà tout. Certains voient des clichés, incohérences...ok y'en a mais voilà c'est juste une série B sans prétention aucune.