Podium
Note moyenne
2,6
26289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
153 critiques
3
83 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2008
4 étoiles pour une comédie qui les vaut. Il ne s'agit pas de la vie de claude francois, loin de là ! Juste celle d'un homme qui vit de son talent d'imitateur , qui calque sa propre histoire sur celle de son idole. Poolvorde interprete génialement cet homme ordinaire . C'est un film dément !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2008
Benoit Poelvoorde joue a fond son role un film a voir et a revoir devenue culte !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Excellente Comédie! Benoït Poelvoorde est HILARRANT dans ce rôle de Bernard Frédéric qui a pour profession Claude François. Des chansons,de l'humour et un magnifique duo entre Claude François et Benoît Poelvoorde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2007
Très bon film avec un duo Poelvoorde-Rouve hallucinant :) !
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2007
Un hommage à Claude François comme on n'en voit pas souvent et un film totalement allumé avec un nombre impressionnant de sosies au m². Yann Moix adapte ici lui-même son roman à succès et s'est pour le coup offert un casting plutôt sympa. L'histoire, même si elle est très drôle et prenante, est parfois un peu ridicule mais on arrive à l'oublier grâce au point fort du film : Benoît Poolvoerde absolument parfait dans le rôle du plus grand sosie de Claude François qu'on ait jamais connu comme le dit Jean-Paul Rouve qui n'a pas à rougir, tout comme le reste du casting, de sa performance face à son collègue belge.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2007
Une comédie fort drôle, cumulant les répliques cultes et des scènes cultes. Poelvoorde et Rouve sont excellents et la bande originale nous transporte dans l'univers de Claude François fan ou pas fan. De plus les chansons sont parfaitement intégrées dans le film. Un réussite totale ayant mérité so succès. Dorénavant culte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2007
Ce film nous montre un excellent JP Rouve, un B Poelvoorde qui joue très juste, petit bémol: J Depardieu qui surjoue un peu même si ça reste correct.

Bon scénario, l'intrigue se tient, quelques rebondissement, de l'humour, du drame ... une bonne comédie française, avec l'avènement de bonnes phrases cultes (la solution offensive, yogging, tenia, coup de bite etc.).

Ca manque peut-être un peu de folie pour Poelvoorde, et on peut s'ennuyer après 2-3 visionnages. Cependant, ça reste à voir si vous en avez l'occasion !
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2016
Comédie assez critique sur le succès et qui repose entièrement sur l'abattage comique de B. Poelvoorde et de J-P Rouve (stupéfiant sosie de M. Polnareff). On suit donc le parcours du "meilleur Claude François" qui va tenter, au péril de sa vie de famille, de retrouver le goût de cette vie d'avant et reconquérir son titre. C'est très drôle parfois, les chansons (interprétées et dansées par B. Poelvoorde himself) sont omniprésentes, ce qui donne quelques belles scènes et quelques répliques claquent vraiment. Le scénario est un peu faible, reposant sur une structure assez classique malgré quelques audaces (il lorgne du côté du fantastique pour lancer le film, un personnage principal limite détestable). Bernard Fréderic est égoïste, mégalo, misogyne mais B. Poelvoorde le rachète par moments. Autour, J. Depardieu s'en sort bien et le casting se montre à la hauteur. Le film manque parfois de folie et se termine de façon trop cucul mais c'est très bien mis en scène. Assez réussi mais sans être génial. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2007
Il ya longtemps que j'avais pas vu une telle naserie! C'est pas drôle, ça sent le rance, c'est long... Je m'y attendais un peu faut dire, mais là, on a pas été déçus! Que ceux que ce navet a fait sourire m'explique...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2007
Etonnant de trouver une comédie aussi réussie que Podium dans le cinéma français d'aujourd'hui. L'hommage à Claude François projette habilement le spectateur dans une dimension certes dérisoire mais absolument hilarante. Du rire aux larmes, ce sont les nostalgiques qui se régaleront très certainement. Benoît Poelvoorde, toujours aussi bon dans son genre, joue ici avec une qualité d'émotions rare, engendrant à lui tout seul le succès du film déjà connu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2007
sachez que le duo virtuel " comme d ' habitude " entre cloclo et bernard frédéric dans la scène culte au piano , c ' est noël lagoia qui chante et non pas claude françois (voir BO du film ) . Cet artiste que l ' on a délibérement occulté ,(le seul d 'ailleurs puisque les sosies eux ont eu le droit a 1 autre traitement alors que lui n ' en est pas un, enfin ...) sort son album :"HOMMAGE" , allez sur virgin.fr / www.wat.tv , découvrez un artiste à part entiére et n ' ayez aucun préjugé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2007
Un film inclassable, sortant de tous les sentiers battus. Ca fait du bien de voir tout à fait autre chose qu'un blockbuster américain.
Poelvoorde joue dans son registre préféré : le personnage odieux complètement sûr de lui et obsédé par ce qu'il fait, et en même temps pathétique.
La sauce de ce film prend grâce à un rythme enlevé, des répliques cinglantes, à la musique de Clo-Clo (qu'on aime ou qu'on aime pas, elle fait partie de notre culture populaire), et surtout grâce au jeu de Jean-Paul Rouve. Sans ce sosie déjanté de Polnareff, le film aurait paru un peu trop sérieux. Ici, pas de doute, il s'agit d'une comédie "délirante". Une des rares comédie française contemporaine qui m'ait fait (sou)rire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2007
On nous a présenté ce film comme une révélation pour son acteur principal, Benoit Poelvoorde... comme si le génie de ce comédien était une découverte, une nouveauté. Pourtant, il suffisait de se glisser dans sa filmographie pour constater combien l'homme avait déjà un talent hors-pair bien avant "Podium".
Ce dernier film sous-utilise pourtant les capacités de l'acteur en le postant dans un rôle de toute façon burlesque.
Il fallait qu'un film facile d'accès ne sorte pour que Poelvoorde soit enfin reconnu. Il est clair que "Podium" plaira plus à ma voisine de pallier que "C'est arrivé près de chez vous" ou "les convoyeurs attendent"... dommage, car ces 2 derniers avaient bien plus de fond et d'intelligence que ce film de Yann Moix très plat qui ne ravira guère que les "fans" de n'importe quel artiste de variété.
Dommage que ces derniers n'aient pu entrevoir que du Poelvoorde lisse et utilisé de façon conventionnelle. Le comédien avait déjà montré une inventivité et un potentiel 1000 fois meilleurs auparavant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2007
un super film!! benoit poolvoerde et jean paul roove sont excellent. On se marre bien et l'histoire est bien également.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2007
un scenario original,un bon poelvoorde,une assez bonne comedie francaise dans l'enssemble!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse