Podium
    2,6
    24988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Podium ?

Publiée le 11 octobre 2007
    Un film inclassable, sortant de tous les sentiers battus. Ca fait du bien de voir tout à fait autre chose qu'un blockbuster américain.
    Poelvoorde joue dans son registre préféré : le personnage odieux complètement sûr de lui et obsédé par ce qu'il fait, et en même temps pathétique.
    La sauce de ce film prend grâce à un rythme enlevé, des répliques cinglantes, à la musique de Clo-Clo (qu'on aime ou qu'on aime pas, elle fait partie de notre culture populaire), et surtout grâce au jeu de Jean-Paul Rouve. Sans ce sosie déjanté de Polnareff, le film aurait paru un peu trop sérieux. Ici, pas de doute, il s'agit d'une comédie "délirante". Une des rares comédie française contemporaine qui m'ait fait (sou)rire.
    Publiée le 8 octobre 2007
    On nous a présenté ce film comme une révélation pour son acteur principal, Benoit Poelvoorde... comme si le génie de ce comédien était une découverte, une nouveauté. Pourtant, il suffisait de se glisser dans sa filmographie pour constater combien l'homme avait déjà un talent hors-pair bien avant "Podium".
    Ce dernier film sous-utilise pourtant les capacités de l'acteur en le postant dans un rôle de toute façon burlesque.
    Il fallait qu'un film facile d'accès ne sorte pour que Poelvoorde soit enfin reconnu. Il est clair que "Podium" plaira plus à ma voisine de pallier que "C'est arrivé près de chez vous" ou "les convoyeurs attendent"... dommage, car ces 2 derniers avaient bien plus de fond et d'intelligence que ce film de Yann Moix très plat qui ne ravira guère que les "fans" de n'importe quel artiste de variété.
    Dommage que ces derniers n'aient pu entrevoir que du Poelvoorde lisse et utilisé de façon conventionnelle. Le comédien avait déjà montré une inventivité et un potentiel 1000 fois meilleurs auparavant.
    Publiée le 25 septembre 2007
    un super film!! benoit poolvoerde et jean paul roove sont excellent. On se marre bien et l'histoire est bien également.
    Publiée le 3 septembre 2007
    un scenario original,un bon poelvoorde,une assez bonne comedie francaise dans l'enssemble!
    Publiée le 21 août 2007
    Si il n'y avait pas Benoit Poelvoorde et son humour implacable,j'aurais mis qu'une etoile car j'apelle sa se foutre de la gueule de cloclo car il n'était certainement pas comme sa dans la vraie vie.Il aurait pu faire un sosie de cloclo moin concon!
    Publiée le 11 août 2007
    Un seul mot pour ce film, parfait. Le scénario est très réussi. Benoît Poelvoorde quand il chante est une parfaite caricature de Claude François. J'ai été très surpris quand j'ai appris que c'était Benoît Poelvoorde en personne qui chantais! Je vous conseille de voir ce film!
    areignier
    areignier

Publiée le 1 août 2007
    Etant fan de Benoît Poelvoorde, je n'ai pas été déçu par sa prestation. Bien au contraire!!! Et j'ajoute que j'ai beaucoup aimé ce film. Il m'a beaucoup fait rigoler!!! Je vous le conseille FORTEMENT!!!
    Publiée le 22 juin 2007
    J'ai vécu ce film comme une bonne bouffée d'air frais. Poelvoorde y est comme à son habitude tout simplement génial, mais celui qui m'a le plus marqué c'est Jean Paul Rouve qui m'a véritablement fait prendre conscience de son talent d'acteur en sosie de Polnareff plus vrai que nature. Assurément un film à voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Un film génial. Benoit est un très bon acteur. Le film est marrant l'histoire est belle. Ça nous fait connaitre mieux Claude François. Le duo Benoit-Claude est fait à la perfection. Jean-paul Rouve est encore une fois génial. A voir.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Film très original sur des fans de Claude François, Benoît Poolvoerde est parfait. Un succès bien mérité.
    Publiée le 12 mai 2007
    C'est du Poelvoorde, j'adore...
    Publiée le 8 mai 2007
    J'ai apprécié ce film grâce au jeu excellent de Benoît Poelvoorde, un rôle pas forcément fait pour lui mais il s'en sort majestueusement bien. Bravo également à la qualité des costumes de scénes. Sinon je trouve que le film manque de punch, de délires et de fantaisies, le coté romantique de Claude Francois aurait dû être mis plus en recule ici pour laisser place à un peu plus de lubies.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 26 avril 2007
    L'exemple type du bon acteur dans un navet.
    Hélène M
    Hélène M

Publiée le 2 avril 2007
    Benoît Poelvoorde et Jean-Paul Rouve sont vraiment supers dans ce film qui est un délice, très marrant, et pas lourd du tout, à voir d'urgence !!!
    Publiée le 25 mars 2007
    La seule chose qu'on puisse lui reprocher est que les scènes émouvantes sont très mal placés, ce qui nous gache le plaisir d'écouter les chansons de Clo-Clo...