33171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
204 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
153 critiques
1
185 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 février 2013
Les personnages sont très mauvais , comme le film ce film a gros budget mérite mieux. D'habitude j'apprécie les comédies de Alain Chabat "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre , Sur la Piste du Marsupilami" mais la c'est juste très mauvais les gags sont navrants on s'ennuie beaucoup on attends juste la fin du film. Il ne se passe rien , on voit que les acteurs ne font aucun efforts pour sauver ce film même quand lisant que le scénario on comprends que ce film ne pourra être sauver par la prestation des acteurs. J'ai pas accrochée l'humour qui est plutôt débile , les costumes et les décors (et un peu Jean-Paul Rouve) c'est de la que vient mon un sinon se serai un 0 pointer. Robin des bois déçoit beaucoup au cinéma c'est dernier temps.
Une pochade préhistorique ahurissante de nullité,qui de surcroît semble se satisfaire de sa piteuse existence."RRRrrrr!!!"(2003)est une comédie d'Alain Chabat,à l'esprit très Canal+,tant dans la présence intégrale de la bande des Robin des Bois,que dans l'humour non-sens,qui voudrait être un max des Monty Python et autres ZAZ.Echec et mat,car rien ne passe.Les jeux de mots sont pourris,et ne feront sourire que ceux qui aiment les gags répétitifs et peu exigeants.Les acteurs sont mauvais,sans exception,ne sachant pas s'il faut aller dans l'auto-parodie ou dans l'absurde,avec cette sensation d'auto-satisfaction qui est franchement repoussante.Chabat oublie ses principes de base,fondés sur un universel et bon enfant,avec quelques saillies bien senties.Il n'y a aucune histoire,seulement un affrontement verbal entre la Tribu des cheveux sales et celle des Cheveux propres.Bref,c'est un carnage.
Il faut aimer l'humour absurde pour pouvoir apprécier ce film d'Alain Chabat. Certes sa vole très bas, et sa ne mérite pas plus de deux étoiles maxi, mais j'ai réussit à rigoler parfois tellement c'est débile à souhait.
Chabat, les robins des bois avec Jean Rochefort et Depardieu en guest on s'attend à du lourd, malheureusement c'est par moment très lourd. Le soucis du film c'est qu'à de réelles trouvailles humoristiques se succèdent des gags qui tombent à plat, mais on est très loin du potentiel.
Absurde, ridicule, tordant, enorme... Meme en le revoyant, on redecouvre des repliques qu'on avait raté la fois d'avant. Bref c'est specialement con mais c'est bon!
Bon je doit dire que je suis pas fan de l'humour Chabat que je trouve lourd au possible, mais alors avec ce film il c'est surpassé ! Autant j'ai bien aimé Astérix mission Cléopâtre, mais alors ce films c'est pas possible ... Pas un seul moment de réellement drôle avec un humour lourd "pipi-caca". A éviter !
Le scénario n'est qu'un prétexte à l'humour. Certes c'est de l'humour à la con, certes, il n'y a aucune subtilité, certes l'histoire n'est pas développée, mais je parle en mon nom, je trouve ce film extrêmement. Il faut cependant être pourvu de second voire de troisième degré pour adhérer à ce type d'humour. Il faut aussi avoir pratiqué la guitare-couture dans sa jeunesse...
Ce film est super fun, pour passer un bon moment entre potes ou tout seul ! Je l'ai déjà vu au moins 15 fois mais je peux toujours le regarder sans problème, c'est bien simple 1 phrase égale 1 rire ! Fantastiques acteurs et réalisateur, je me demande pourquoi ce film n'est pas inscrit dans les meilleurs films français !
Soyons clairs, ce film est débile, il n'a aucun sens, l'esthétique est bâclée, le scénario tout autant, et alors? Gros délire pendant 1H38. Culte culte culte, merci M. Chabat. Mais attention, si vous voulez regarder ce film: spoiler: Il va faire tout noir !
Comme toujours, les films de/avec Alain Chabat divisent les critiques. Je comprends totalement les gens qui n'apprécient pas ce film, il faut avoir un humour très second degré pour apprécier. En fait, ceux qui ne rient pas au bout d'un quart d'heure , passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous ! J'ai beaucoup aimé 'RRRrrrr", un film totalement déjanté, très original, et très drôle, avec des dialogues cultes et des acteurs fous. On se marre du début à la fin ! A voir pour les fans de ce genre d'humour très bon public.
Si vous ne riez pas durant les 5 premières minutes, abandonnez, ce film n'est pas fait pour vous. C'est débile, rien n'a de sens. Ce film est un voyage d'1h30 au pays de l'absurde, parsemé de répliques cultes et inutiles. J'adore.
Allez, osons mettre la note maximale pour ce film. Assumons le fait d'adorer ce chef d’œuvre aux innombrables répliques cultes, ce film génialissime qui me permet à chaque nouveau visionnage de découvrir de nouvelles perles dans les dialogues qui me font ma journée. Ce modèle d'inventivité, d'ingéniosité, d'absurde, ce puits sans fin de références subtiles, ce kiff tout simplement! De l'absurde certes, mais drôle! Chaque réplique de ce chef d’œuvre est étonnamment réfléchie, et prête à de mémorables fous rires. L'excellence de cet humour est jubilatoire. J'aime, j'aime, j'aime, merci Alain Chabat, merci les Robins des Bois, et merci à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette pépite aux nombreux passages dantesques. Quel pied le cinéma lorsqu'il est aussi simple, drôle, travaillé, et accessible! Du bonheur!