Infernal affairs
Note moyenne
4,1
9504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

462 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
157 critiques
3
51 critiques
2
23 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2008
Le scénario est plutot pas mal, l'action suit, les héros sont attirants et charismatiques. A voir, mais ce n'est pas un film culte asiatique (de honk-kon) pour moi. A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 février 2008
Polar schizophrénique malin, prenant et attachant, Infernal Affairs se distingue des autres œuvres de sa catégorie par un scénario alambiqué mais très clair, une prestation parfaite de l'ensemble des acteurs et une photographique sobre et puissante. Le jeu incessant du chat et de la souris laisse de la place aux motivations et sentiments des personnages. Il dépeint un monde froid dans lequel criminels et policiers ne sont plus que les facettes d'une même entité. Véritable petite bombe cinématographique, Infernal Affairs sera suivi par deux opus lui donnant une ampleur bien plus grande. Il sera également l'objet d'un remake par Scorsese, qui actualisera habilement l'histoire en la transposant dans le contexte américain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2008
Une pur merveille ! Ce film fout une de ses claques incroyables! Dialogues,intrigues,caméra,éclairage, enfin bref Tout mais alors vraiment tout est parfaitement orchéstré pour vous plonger téte baissé dans ce thriller qui fait mal au coeur! On se retrouve plongé dans une histoire d'agents infiltrés avec une scéne de dénouement exeptionel et un suspens a s'arracher les cheveux de la téte! Un Pur chef d'oeuvre qui lui valut une adaptation américaine de scorcese vraiment moins bonne qui prouve qu'il n'est pas question de moyen pour crér un bon thriller mais de savoir faire et d'imagination..
A voir absolument! un incontournable du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2008
Le début est chiant, la suite un peu mieux. Ce film n'a pas dû coûter bien cher vu la pauvreté des décors et l'univers très restreint dans lequel il évolue. il fait partie de cette nouvelle race de films nous expliquant que les gentils ne gagnent pas tjrs et que les bons et les méchants ne le sont jamais totalement, ce qui est exact. Suspens et rebondissement final lui octroient 1 étoile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2008
Magsitral !!! enfin le mot "polar" reprend là tout son sens dans le 7 septieme art
Dire que je viens seulement maintenant de découvrir cette trilogie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2008
bon film de gansters chinois a voir il vaut les john woo par certains cotes
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2008
Soyons clair, y aurait pas eu "the departed",j'aurais jammais vu ce superbe film. (Je met 3 étoiles, car le film de scorsese est vachement supérieur) Mais ce film est vraiment excellen. Meme s'ils contient des passges lents, qui ne convient pas à un certain public. Un scénario vraiment original et rès bien mis en scène. (S'il avit été écrit par un scénariste américain, ça aurait été une vrai daube). A voir pour les fans du vrai cinéma.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2008
Ceci est l'original le seul et le vrai. Comme d'habitude, le cinéma asiatique est percutant, innovant et nous pond des scénars frisant la prfection. L'ayant vu avant son remake "Hollywoodien", j'ai été stupéfait par la qualité d'écriture et de réalisation de ce chef d'oeuvre du polar asiatique. Tout est dans la psychologie, les idées géniales se multiplient plus vite que le récit et les acteurs sont si réalistes qu'on se croirait dans un documentaire. Un film qui m'a donné envie de connaitre mieux le cinéma asiatique. Un chef d'oeuvre. PS : plus personne ne verra un homme taper du doigt de la même manière.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Infernal affairs béneficie d'un scénario super original et d'une structure très éfficace.Méme si la réalisation façon "plus belle la vie" avec des flashbacks à la limite ridicule fait tache,les acteurs sont plus que corrects et on a le droit à un film qui ne prend le specatateur pour un demeuré et le laisse libre à sa reflexion ce que les producteurs hollywoodiens d'aujourd'hui n'osent plus faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2008
Que dire de ce film à part "fantastique"? J'avais dit des "Infiltrés" (qui est le remake de ce film) qu'il était génial mais c'était avant de voir celui là! Avec 4 acteurs impeccables ce film est un petit bijou qu'il faut absolument voir! Je pourrais en dire beaucoup encore et continuer les éloges mais je me contenterais d'une seule phrase : foncez vite le voir!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2007
à voir à tout prix avant "les infiltrés" de scorcese... ou vous risqueriez de croire que les infiltrés est un bon film... ce qui n'est pas le cas... en tout cas pas comparé à l'original !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2007
ATTENTION CE FILM EST CERTAINEMENT UN DES PLUS GRAND CHEF D'OEUVRE DU CINEMA CHINOIS DU SIECLE. Un scenario ecrit a la perfection, une interpretation des acteurs tellement reel qu'on pourrai croire qu'il joue leur propre role. Une esthetique de film magnifique, des dialogue extraordinaire, un film d'anthologie, bref ce film est certainement le plus important a avoir en dvd chez soi. Le duo Andy Lau/Tony Leung est extraordinaire et Eric Tsang dans le role du parrain de la mafia est genial. Le remake americain "the departed/les infiltres" est un bon film mais largement decevant par rapport a celui la. INFERNAL AFFAIRS ainsi que ces suites sont sans conteste la meilleur trilogie, les meilleurs films chinois du siecle. Je ne me lasse pas de les revoir encore et toujours...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2008
Sans aucun doute l'un des meilleurs films que j'ai jamais toutes catégories confondues. En tout cas les amateurs de polars Honkongais ne seront pas déçus : tous les ingrédients sont là et sont parfaitement exploités tout au long du film. Personnellement je trouve que ce film est bien au dessus de: "Les Infiltrés" : même si ce dernier reprend énormément de la trame et de certaines scènes de "Infernal Affairs" le résultat est tout a fait différent: en comparaison le remake ma semblé trop cliché, tros gros, trop superficiel alors que l'original est tout ce qu'il y a de plus subtil, les personnages sont plus profonds et plus attachants,la réalisation est moins nerveuse pourtant le film est beaucoup plus prenant bref... je pourrai continuer longtemps a faire l'éloge de ce film. (a voire en Vo bien sur)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2008
je donne 4 etoiles a ce flim et j'aurais lui en donner 10 si j'aurais pus bref ce flim est une pure merveille
t'ellement l'intepretation des acteurs est exellente et comme d'habitude tony leung est exlent bref infernal affaire est exlent polar comme on envoit peut.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Un film noir exceptionnel!!Made in Hong-Kong,"Infernal Affairs"se démarque d'emblée de ces prédéceseurs par une profondeurinattendue.Ce jeu du chat et de la souris,entre 2 taupes,l'une dans la police,l'autre dans les triades,captive et interpelle.Andy Lau,à la fois acteur(c'est le faux-flic)et réalisateur impressionne par sa virtuosité.Ce n'est pas pour rien qu'Hollywood en a fait un remake:Les Infiltrés.Avec une dualité poussée à son paroxysme,l'enfer est sur Terre et pas ailleurs.Trilogie à voir au complet en tout cas pour comprendre la complexité des ramifications.Génial en tout cas.Un exemple de polar réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse