Le Secret de Brokeback Mountain
Note moyenne
4,0
34755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 440 critiques spectateurs

5
779 critiques
4
380 critiques
3
81 critiques
2
92 critiques
1
54 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2012
Un vrai petit bijou du cinéma: beaux décors, acteurs excellents, bon scénario... On est invité dans cette tranche de vie émouvante pour notre plus grand bonheur ! Dommage qu'il y ai quelques longueurs, et que la réalisation soit un peu basique, mais cela n'enlève presque rien à ce chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2012
Wow ! C'est le seul mot qui me vient à la bouche pour décrire ce film éblouissant avec l'incroyable prestation du tant regretté Heath Ledger... Ce film poétique nous émus jusqu'au bout et surtout la dernière demi-heure spoiler: lors de la mort de Jack Twist
. Une histoire d'amour invraisemblable parfaitement orchestrée, qu'on se demande si elle n'est pas réelle. Aucun regret vis à vis ce film prodigieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2012
Ce film est un chef-d'oeuvre!
Je n'ai pas d'autres mots.
Un sujet, qui fut malheureusement sensible, et qui l'est encore parfois malheureusement, traité avec une beauté immense.
Il est impossible de regarder ce film sans la moindre émotion.
Ce film est à découvrir et à revoir.
Les acteurs sont tous excellents, poignants, à fond dans leur rôle, bien joué, ils sont talentueux!
Je ne m'en lasse pas, il me touche à chaque fois que je le regarde.
Bref, un grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2012
Le Secret de Brokeback Mountain est vraiment un chef d'oeuvre, de la musique magistrale au scénario émouvant en passant par les acteurs parfaits dans leur rôle. Ce film narrant la passion aussi inattendue que incontrôlable nous montre ce qu'est l'amour au premier sens du terme et qui continue spoiler: par delà la mort de l'un des héros
. Je n'ai pas pu m’empêcher de verser une larme à la fin tellement la mise en scène et le jeu sont parfaits. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2013
Ce film est le premier qui m'a fait pleurer .. Ce qui est très rare chez moi devant un film! Je ne le trouve pas trop long il est parfait! Le seul bémol est que l'amitié n'est pas assez accentuée on a l'impression que l'histoire d'amour va trop vite (comme le dit Anne Hattaway d'ailleurs) ! L'interprétation des acteurs est magistrale, magnifique même ! L'histoire d'amour est bouleversante, le fait que ce soit 2 hommes peut
rebuter au début mais cela vient tellement naturellement que même les scènes de sexe sont belles tant leur amour est palpable ! Vraiment magnifique ! J'ai été touché par l'impossibilité de cet amour duquel on se demande tout le film comment il va finir! Ce sont les dernières secondes du film qui m'ont arrachée une larme car elles sont la continuité de tout les moments d'émotions du film. Autre bémol la réalisation qui est assez ... Plate! Mais le scénario et l'interprétation des acteurs en font presque oublier la réalisation ! À voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2014
Une belle histoire, des acteurs absolument mythiques, de belles vues, une bo sympa,... La recette d'un bon film! C'est en voyant des films comme celui ci qu'on ne peut que regretter Heath Ledger qui y est monstrueux! J'ai surtout une pensée pour la toute dernière scène, ou toutes les émotions stockées tout au long du film par Ennis del Mar ressortent juste avec une photo et quelques mots... C'est juste incroyable comme subtilité, et tellement beau ! Et puis, c'est rare de voir des films traitant de ce sujet, et qui ne tombent pas dans une certaine vulgarité...
A voir et à revoir !
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2012
Suffit pas de nous montrer 2 mecs, aussi bons acteurs soient-ils, se rouler des pelles bien goulues et s'emmancher pour en faire un grand film. C'est un drame romantique, rien de plus...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2012
epoustouflant! les decors, le scenarios les acteurs l'histoire est touchante et tellement originale. Sa change de l'habituel. et du stereotipe du couple hetero. Un grand films.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2012
C'est vraiment un beau film, à la fois triste et percutant. Les acteurs y sont pour beaucoup dans la réussite de ce long métrage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2012
J'ai littéralement adoré ce film, c'est une amie qui me l'a fait découvrir. Je trouve que c'est une très belle histoire d'amour et un très beau film. Les acteurs jouent à la perfection comme s'ils étaient intimes dans la vraie vie. Bref un petit chef d'œuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2014
Film d'une charge émotionnelle exceptionnelle. Il montre l'Amour, le vrai, de sa naissance jusqu'à son acceptation pleine et entière, malheureusement trop tard, Ennis del Mar ne le comprendra qu'à la mort de Jack. On peut toujours trouver des défauts à un film, mais si Brokeback n'est pas parfait il a pour lui des qualités rarement vues au cinéma. L'histoire est totalement cohérente, donnant au récit un réalisme extraordinaire. Le jeu des acteurs (mention spéciale à Heath Ledger) est devenu une référence mondiale du septième Art, combien de films sombrent dans le ridicule quand on compare l'expression des sentiments avec Brokeback !!! La musique, les décors, la qualité des images, font de ce film à petit budget un chef d'oeuvre.
Cette histoire est vraie, elle est encore une réalité de nos jours. Ces critiques négatives montrent que leurs auteurs n'ont jamais éprouvé ce sentiment si puissant qu'est l'Amour, ils se contentent de suivre les normes de la société, formatés dès leur enfance pour obéir à un monde où l'amour n'a pas sa place, ils ressemblent à Ennis. Ils devraient réfléchir à la fin du film, elle est prémonitoire de ce qui les attend.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2012
3 oscar, 4 golden globe, un lion d'or à Venise et moi je ne comprends tout ce qu'on lui trouve à ce film je l'ai trouve long, pesant et sans réelle surprise, j'ai toutefois été émue à la fin du film mais je n'ai pas été vraiment très emballé par le film en lui même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2012
J'ai vraiment adorer la premier partie du film ! les paysages sont magnifiques ! le scenario est tres bon 1 et biensur Heath Ledger est tres bon !
Mais la deuxieme partie est moins bonne et la fin est tres triste !
un film tres emouvant a voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2012
Un chef d'oeuvre, un vrai, en voilà un.
Que dire? Il faut le voir, une expérience hors norme qui nous plonge dans un silence sans pareil. Bouleversant, attachant, ce film est brillantissime avec deux acteurs choisis à la perfection. Je vous conseille vivement de le regarder en VO, le jeu des acteurs ne sera que plus apprécié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2012
super film très émouvant et touchant. sujet sérieux et bien rodé bravo au acteur et Ang Lee
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse