Bug
Note moyenne
2,7
1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

417 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
106 critiques
3
52 critiques
2
58 critiques
1
56 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 octobre 2008
William Fredkin traîte ici la paranoïa de la manière la plus grotesque qui soit. Ne vous attendez à être inquiéter. A aucun moment cette histoire d'insectes ne va venir hanter vos nuits. Au contraire, elle s'apprête plutôt à venir argumenter les soirées blagues à la mode avec vos amis. En tout cas, il faut néanmoins reconnaître la politesse du public qui aura eu l'audase de rester jusqu'à la fin. Même le jeu des deux acteurs principaux et aussi mauvais que le film en lui-même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2007
William Friedkin vraiment nul ton film un navet de premiere classe comment c'est possible de faire des films aussi médiocre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2007
Eh bien franchement pauvre Ashley dans quel petrin est-tu allé te fourrer.
Ce film est une calamité d'un senario des plus pauvre et qui se perd au fur a mesure que le film se deroule.
C'est vide sans substance, le "vagabond" est pathetique et sans ame et on ne concois pas une seconde qu'une femme se laisse influancer et plus si affinités par un être si proche d'un tueur psycopathe.
D'autant plus que le film est bourré d'incoherences des plus flagrantes et je vous laisse savourer vous même.
Quand même ATTENTION NE PAS LIRE SI PAS ENCORE VU!!!

Lorsque le medecin viens dans la chambre, son ex reste dehors et laisse aller tranquille sans intervenir et ensuite il se fait la malle comme ca apres avoir pris la peine de se trimballer avec le medecin. Franchement le paroxisme nous est reservé à la fin et tout le monde saura de quoi je parle!
Si il y avait moins que 0 etoile je l'aurais mis!
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 décembre 2007
Au depart on se prend au jeu et on imagine un denouement à la X-files puis très vite on se rend compte que l'on est devant un film sans queue ni tete qui n'en fini pas d'ennuyer et plein d'incohérences..passez votre chemin.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2007
Après des chefs d’oeuvre comme The Exorcist, Cruising, French Connection et To Live And Die In LA et d’autres excellents métrages comme La Nurse, L’Enfer Du Devoir et Traqué, William Friedkin revient avec Bug, un film paranoïaque époustouflant de bout en bout.
Démarrant très calmement pour ensuite monter en puissance lors d’une seconde partie poussant la folie à son paroxysme (dont une séquence aussi éprouvante que drôle), Bug amuse, effraie, prend aux tripes et met une grosse claque grâce à un duo d’acteurs au sommet de leur art (Ashley Judd et Michael Shannon), à un scénario parfaitement maîtrisé et à une mise en scène exploitant à la perfection le huis clos.
William Friedkin est donc un immense cinéaste qui n’a rien perdu de son nihilisme au fil des années et qui, à force de posséder ses films, finit par posséder le spectateur.
Quelle putain de grosse claque !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2007
Minimaliste et intense. Les acteurs sont littéralement possédés, on pénètre dans l'esprit d'un paranoïaque comme rarement il a été donné de le faire au cinéma - et comme chez la plupart des paranoïaques, le matériau du délire n'est pas sans rapport avec la folie du monde réel. La transformation du décor, des corps, est fascinante. Une réussite qui va d'emblée bien au-delà des films fantastiques habituels.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2007
J'adore lire les mauvaises critiques avant d'y mettre la mienne.;)
Hallucinant comme nous sommes différents à ce point(c'est assez rassurant finalement!)
Tout ça pour dire,que pour moi, ce film est une réussite,les acteurs sont vraiment excellents,et l'atmosphere oppréssante plutot efficace.
Ne connaissant pas le sujet du film avant de le voir,j'ai pu me laisser porter par l'histoire.
Ashley Judd est une grande,tres grande actrice,et le crescendo paranoiaque parfaitement maitrisé.
Bref,un film que je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2007
Mais quelle bouse ce film!! Original?? non mais de qui se moque t'on??? trois vieux plans qui se répête ne font pas un film original. Des acteurs plus que médiocres, des dialogues plats, aucun, je dis bien AUCUN rebondissement tout ça en un seul film.... c'est moi qui vais devenir cinglée en lisant les critiques de la presse.. la moitié de la salle est partie avant et pour une fois j'approuve. TROP nul nul et archi nul... pire film qu'il m'ai été donné de voir au cinéma.. je ne vous le conseil pas. paranoia?? mais aaaaaa les acteurs et les situations faisaient marrer tout le monde c'est dingue.... pire film de tous les temps j'hallucine encore... N'allez pas le voir!!
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2007
La paranoïa, un sujet que Friedkin traite ici à merveille grâce non seulement à une mise en scène inventive mais aussi des acteurs bluffants de vérité. Ashley Judd est brillante dans le rôle de cette femme seule, visiblement au bord du gouffre, prête à sombrer et, l'arrivée d'un inconnu dans sa vie va littéralement la bouleverser. Ce film traite de la fragilité de l'esprit humain avec brio. L'atmosphère pesante de ce huit clos crade, chaud, poisseux et solitaire s'installe doucement et peu à peu, avec l'intention de se relever, de prendre un nouveau départ, le personnage d'Ashley Judd, aveuglé par ses désirs sombre lentement pour rejoindre la folie de son nouveau compagnon. Un film parfaitement maitrisé donc jusqu'à son dénouement tonitruand qui nous laisse immobile sur notre fauteuil, la tête pleine de doutes, d'incompréhensions et c'est totalement désarmé que l'on se demande comment les choses peuvent-elles dégénérer de la sorte. Les méandres de l'esprit humain...passionnant et inquiétant. Il y aurait tellement d'autres choses à dire mais cela gacherait le plaisir du spectateur. A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2007
un film unique très bien interprété par Ashley Judd, à contre-emploi.
Jusqu'où peuvent nous amener les affres de la solitude, le désepoir pour nous conduire lentement mais sûrement vers un monde artificiel(certains appeleront celà la folie) dans lequel peut-être on va trouver les réponses à des questions jusque-là sans suites ?
Regardez ce film dans lequel un début de réponse s'amorce.
Très bien réalisé et interprété. Pour moi, un sans faute.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2011
Le film se scinde en deux parties bien distinctes ; outre le fait que la césure est beaucoup trop brusque il y a aussi un intérêt bien différent entre ces deux parties. La première est digne d'un bon thriller en huis clos avec un très bon suspense. La seconde dévie complètement vers un fantastique mal contrôlé, ça part dans une folie trop brusquement avec un manque de construction (trop d'ellipse, l'héroïne trop vulnérable). Le film est donc bancal et laisse un goût amer. La fin est symptomatique d'un cinéaste qui s'est trop demandé comment finir. De grandes qualités mais aussi trop d'inconnues. Par contre interprétation sans faille, voir carrément démente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2007
Le film m'a donné une impression de parfaite maîtrise. J'ai trouvé vraiment étonnant de voir tel résultat de nos jours, surtout pour un film de genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2007
On n'attendait pas mieu du réalisateur de l'exorsiste. Bug est simple, vif et prenant ! De bon acteurs, de bons dialogues, une bonne idée sur les manipulations du gouvernement... On ne peut pas s'empêcher d'y réfléchir à la fin... Les deux héros ont-ils des halucinations ?... ou les insectes esxistent-ils vraiment ?... Bref, bon film qui mêle plusieurs genres sans déborder sur l'absurde !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2007
Un huis clos étonnant et un bon film sur la paranoïa. On s'enfonce peu a peu dans la cauchemard et le réalisateur arrive a ses fins: nous faire douter nous aussi et nous rendre un peu parano.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2007
Le mot bug en anglais a différentes significations : une punaise, une bestiole nuisible, un mauvais fonctionnement. A l’inverse du mot schizophrène d’où découle différentes paranoïas. Dans notre histoire, elle serait du type paranoïde (où les hallucinations et/ou le délire plus ou moins mal structuré prédominent). Dans un motel, dans un désert environnant, aux Etats-Unis, Agnès, serveuse dans un bar (pour lesbiennes) va trouver en Peter, un peu de réconfort mais surtout beaucoup de problèmes sachant que ce dernier s’est échappé d’un hôpital militaire.
Le film va nous montrer la montée dans la schizophrénie d’un couple, dont la paranoïa se concentre sur ses insectes qu’ils croient (a)voir, issus d’un complot militaire qui n’aurait pas hésité à faire des expériences. Si d’emblée, on trouve étrange Peter, c’est le rôle d’Agnès qui va être intéressant. Tout d’abord par l’interprétation d’Ashley Jude, qui rend bien les failles de cette femme dont l’enfant a été enlevé 9 ans plus tôt et jamais retrouvé, dont l’ex-copain vient de sortir de prison, une copine homosexuelle avec qui elle se drogue, dans un état paumé des Etats-Unis. Tous les ingrédients sont là pour une voie sans issue.
La fin qui se prépare, poursuit un crescendo, comme une personne qui serait embrigadée dans une secte, dans un contexte d’une société surveillée, avec des vérités cachées. Le parallèle avec la société américaine d’une peur physique mais surtout mentale, découlant des idées infusées est alors prenante. Dès qu’une personne frappe à la porte, le bruit d’un hélicoptère (même si celui-ci semble être la création des personnages) peut alors être un danger dont on ne peut se protéger qu’en restant cloîtrée. Même si en fin de compte, cela n’est pas suffisant, car le mal est intérieur, à l’intérieur, sous la peau, dans le cerveau.
Wiliam Friedkin livre un film d’épouvante mais pas épouvantable, car sans user d’artifices, il montre que le monstre peut être en nous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse