En eaux troubles
Note moyenne
2,5
7288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2020
Un très bon film ! Les acteurs joues juste super bien, les personnages ont tous un caractère bien spécifique, bien développé et attachant. On voit bien qu'ils ont mit un gros budget dans le film, les scènes étant parfaitement réalisées. On se plonge totalement dans l'univers mettant du suspens, mais aussi des moments drôles. Pour ma part qui ne suis pas fan des films de science fiction dans ce genre j'ai beaucoup accrochée. Je vous conseils ce film incroyable !
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2020
Je ne sais pas ce qui est le plus gênant l'histoire d'amour grotesque ou la scène où Statham tu le requin de ses propres mains...
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2020
Y a pas que les eaux qui sont troubles dans ce film... Les acteurs ont vraiment l'air troublés aussi, avec des effets spéciaux assez flous et un mégalodon raté, ce qui est dommage quand on en fait le cœur du film. Un nanar quoi.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2020
Un film d'action et aventure avec une attaque de requin géant (d'une espèce censée être disparue ) qui attaque des explorateur marin lors d'une de leur mission c'est alors que l'équipe décide de faire appel à Jonas qui a déjà vue ce monstre de ses yeux lors d'une ancienne mission pour venir les secourir mais tout ne se passera pas comme prévue, multiplication d'attaque , des personne de l'équipage qui font en sortent de pas trop aider , un requin géant très réaliste , sensationnel qui n'a rien à envier au dents de la mer sauf peut être en termes de scénario , histoire . Pour cause pas toujours compréhensible, certaines scène pas cohérente, dialogue moyen voir d'une grosse faiblesse . Réalisation excellente pour un film qui se passe sous l'eau vue que ce n'est pas toujours le cas c'est bien de le souligner.
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2020
Bon j'ai uniquement vu et payé pour ça parce que j'attendais la séance de Climax et que c'était le seul film qui pouvait me permettre de dormir devant sans trop de dommages... Et finalement je n'ai pas dormi et j ' ai même rigolé !

C'est nul certes, mais nul drôle. Alors c'est plus ou moins voulu, mais c'est surtout tellement niais et attendu ( je pensais voir un resucé des Dents de la mer sur une plage).
En gros le film ne sait pas où il va, il commence avec une scène totalement improbable où Statham sauve des gens sous l'eau, nous n' y comprenons rien, c'est n'importe quoi...
Et puis 5 ans passent et nous voila sur une plate-forme pétrolière . Et hop ! Ce n'est pas une plate-forme mais un labo de recherches ; il y a des gens qui descendent dans la fosse des Mariannes...
Un gros requin préhistorique attaque le sous-marin et là Statham vient jouer le gros dur à cuire, rôle auquel il a souscrit un abonnement .
Franchement , un gamin de 7 ans aurait pu écrire le scénario. Tout est collé à la suite sans que réellement la moindre tension se crèe. Il suffit de passer de la mission de sauvetage du début à une autre mission de sauvetage qui se règle en trente secondes, parce qu'il y a deux heures de film et que plein d'autres péripéties absurdes surgissent.
Tout ça donne le sentiment que c'est un capharnaüm ; c est bâclé.

Il n'y a aucun jeu avec le Mégalodon qui pourrait faire monter la tension, tout va trop vite,c' est fait sans talent, sans saveur, mais vu que c'est sot ( eh oui ! ) , je me gausse et passe un bon moment.
Notons que nous sommes dans la veine des blockbusters qui misent sur le marché chinois et taiwanais et ça se voit ; il y a des chinois partout, ça se passe même en Chine . La co-héroïne du film est une chinoise mais est-il nécessaire de le préciser ? .
Et, finalement , pour tous ceux qui veulent de la diversité dans les films, Hollywood le fait tout seul lorsqu'il s'agit de conquérir un nouveau marché : attendons que l'Afrique subsaharienne se développe et , d' ici 30 ans, tous les films américains se passeront au Nigeria.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2020
Comment peut-on encore produire ce type de film en 2018? Je ne parle même pas du scénario et des répliques niaises et clichés au possible telles que "Je vais te saigner à blanc !"
Je ne parle que du sujet lui même ou la bêtise de générer de la peur et d'entretenir une méconnaissance du milieu animal sous marin, gravissime pour les générations actuelles se trouvant face à une planète qui va mal. Avec un tel budget, un film portant sur la protection des océans aurait été un superbe projet. Mais tant qu'il y aura des spectateurs achetant des tickets de cinéma pour ce genre de stupidités....(Je précise que je viens de voir le film sur un programme tv)
Réveillons-nous et changeons notre avenir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2020
Aucun suspens, scénario on ne peut plus prévisible, réalisme et cohérence totalement absent. Bref un mauvais film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2020
C'est mauvais, mais vraiment très mauvais, ne perdait pas votre temps s'il vous plaît, il n'y a rien qui va.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2020
Sorte de remake pompeux des Dents de la mer sponsorisée par la Chine se pays qui vous veut du bien apparemment. Le tout forme un ensemble assez indigeste, scénario dans la démesure, effets spéciaux abusifs et surtout Jason sauveur de l’humanité, heureusement qu’il est bien né celui-là. Un blockbuster au mieux divertissant au pire ringard.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2020
Certes on se doute de ce qu’on va voir en associant l’affiche du film, Statham et un requin, mais après Expendables je commençais à croire à un renouveau dans le genre action et…
… il n’en est rien, on retombe dans l’habituel et ses travers. Si vous avez-vu la saga Megalodon, ou même un seul titre, vous ne serez pas dépaysé. En effet, The Meg c’est juste une production Arkham Asylum en moins délirant et avec plus de moyens (même la pieuvre au début m’a fait penser à un caméo/clin d’œil). Du coup t’as des FX plus que potables, une star et un scénario naze associé à une trame ultra connue. En fait ça recoupe les San Andreas et Skyscaper de Dwayne Jonhson, c’est le film catastrophe (dans tous les sens du terme) du samedi aprèm de la 12è chaine. Seul bon point : le requin se fait un chinois à volonté à la fin, mais même ça ils ne s’en servent pas pour amener un peu d’humour (trop rare d’ailleurs).
Au-delà de ça ce qui m’a dérangé c’est la mode du politiquement correct d’Hollywood. Hormis le désormais habituel défilé de diversité ethnique et les clichés de personnages (le doc, le savant chinois, le milliardaire philanthrope, le héros etc) on a droit au féminisme exacerbé. Qui conduit le module balaise qui va faire une découverte sensationnelle ? L’ex-femme de Statham. Qui est en charge du projet et tente de les secourir d’abord en étant badass ? Une femme. Qui est l’expert technique au genre décidé ? Une femme. Ok pour plus de représentativité mais là ça part même dans un phénomène exagéré, comme pour racheter le passé en en faisant plus, donc c’est nul. Ajouté à cela une histoire banale, des longueurs (2h pour un tel sujet c’était attendu), pas de suspens, une musique à peine potable (sans comparaison avec Jaws), peu de sang car vu sa taille le requin gobe plus qu’il ne mord et déchiquète, puis le concours de sacrifices où spoiler: tout le monde se dévoue pour se faire bouffer,
tellement irréel…
Petit blockbuster classique donc, ultra vu et revu, sans innover d’un iota sauf pour verser dans le politiquement -encore plus- correct de la société actuelle. Limite ça fait « film alimentaire » pour Statham, et assurément ça ne restera pas dans les annales car trop éculé.
Culture Room
Culture Room

3 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2020
Bien qu'il y est énormément d'incohérences et de séquences déjà vus, ce film de requin à le mérite de divertir avec son casting, sa réalisation, ses effets spéciaux et son histoire originale. Seul le scénario est moyennement réussit. Trop de faiblesses pour faire de ce long-métrage un incontournable des films de requins. Un film divertissant, mais qui ne marquera pas les esprits.
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2020
Petit plaisir coupable, The meg fait le pari technique osé de faire tenir un requin géant dans le cadre, ça fonctionne plus ou moins mais la bestiole étant utilisé comme le serait un "banal" requin dans un non moins banal film de requin ça n'apporte pas grand chose au genre, l'argument de la taille du bestiau n'est pas mis en avant pour lui faire faire des trucs inédit dans ce registre, restent la première partie du film qui a des allures de sf plutôt réussie, Jason Statham, et la deuxième moitié du film qui fait dans la débilité décomplexée et les clichés tellement gros qu'ils ne peuvent être qu'assumés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2020
très bon film d’action et très bons acteurs je le recommande a tous vraiment j’ai beaucoup aimé
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2020
En eaux troubles était prévisible et ridicule. Un scénario non seulement irréalistes mais absurdes. Les scientifiques sont présentés comme des idiots. De plus le rôle principal féminin était une terrible actrice. C'était douloureux de voir ses interactions avec Jason Statham. Les effets spéciaux étaient assez bon et c'est pourquoi il a obtenu une étoile. Ce film contient également certains des pires personnages les plus stéréotypés et génériques que j'ai jamais vus. La petite fille mignonne, la femme scientifique énervée (tatouages, cheveux a la Lara Croft) et le personnage noir comique. En eaux troubles est comme un film vidéo vraiment ennuyeux du début des années 90. Mais il a attiré des millions de personnes et a donné une sortie en salles. Ce film est hors du temps et hors de propos. Un peu comme ce mégalodon...
Illusions du Spectacle
Illusions du Spectacle

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2020
Et ils l'ont fait! Statham contre le Mégalodon! En même temps après avoir neutraliser 90% des plus grands méchants de la planète à quasiment lui tout seul, c'est sûr que cela devait sûrement devenir compliqué pour les producteurs et les scénaristes de lui trouver un adversaire à sa hauteur. Et bien non!! Même pas!! Et il faut le reconnaître, on s'en doutait déjà avant même de lancer la lecture du film. Sans compter bien entendu tous les clichés du genre vus et revus depuis si longtemps que cela en devient presque offensant. Vous l'aurez compris, c'est classé comédie!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse