5728 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
665 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
177 critiques
3
183 critiques
2
100 critiques
1
76 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donzelot J
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2023
Alors bon, ce film qui a fait un flop historique au box office, que tout le monde critique négativement, qui a de faibles notes sur la plupart des évals... Je m'attendais au pire ! Et bien au contraire, ce film est convaincant ! Il est mieux que beaucoup et moins pire que d'autres. Il vaut la séance. Il faut accepter le côté un petit peu décalé des personnages, l'aborder comme un hors-série plutôt que comme un film type...
J'ai arrêté de regarder a 44 min ,le coup du héros qui retourne dans le passé pour le modifié, qui perd ses pouvoirs et les transferts à quelq'un d'autre, la dérision nulissime, le scénario bidon, du vu et revu s'ennuyer pendant 44 min c'est déjà beaucoup. Encore un vide sidéral fabriqué par Hollywood...
Vu en retard ce film d'action, fantastique de super héros de près de deux heures 30. Avec de super pouvoirs le scénario est bien structuré, le personnage principal jouant 3 rôles ( Ezra Miller ) remue ciel et terre, même l'espace dans le but louable de modifier un élément - une boite de sauce tomate - pas grand chose dans ce monde de forces , mais qui aura tellement de conséquences. Et ces allers-retours bien mis en scène et on ne s'ennuie pas. Des effets spéciaux de bonne facture, notamment des couleurs assez osées, pour un résultat bluffant. Par contre, un peu moins bien aimé les combats aériens.... L'ensemble est convaincant et maîtrisé...... !!**
The flash est honteux, de part ses visuels en CGI pas finis (alors que la production du film a durée 10 ans et le film en lui même à été tourné il y a 2 ans), de son humour omniprésent que ca en devient jamais drôle, et de son histoire qui part dans tout les sens. Aucun personnages n'ont d'âme ni d'alchimie (en tout cas tous hormis peut être les deux Barry Allen) et le film se permet de rallonger son temps à l'écran en ajoutant énormément (trop) de sous - intrigues qu'on en oublie la trame principale. Et l'exécution du multivers dans ce film, malgré qu'il y avait quelque chose pour le rendre intéressent, est revenue à plusieurs moment au stade de l'excuse pour mettre à l'écran des caméo ou références afin de satisfaire les spectateur (comme dans un certain autre film du MCU). Le problème est que ces caméos ou références sont parfois presque insultantes et ne servent (littéralement) juste à faire joli dans cette bouillie infame spoiler: (et tout ca à cause d'une boite de tomate)
Et ce qui est d'autant plus frustrant, c'est qu'il y avait pourtant de bonnes idées dans ce film. Rien que les pouvoirs complexes du personnage du Flash rendent celui ci un héro aux capacités multiples mais parfois avec des contraintes. Certaines scènes d'action avaient la possibilité d'être loufoques et sympa à regarder. La mise en scène de Muschetti (pardon si j'écrit mal le nom) avec l'omniprésence de traveling circulaire était bonne (sans atteindre le niveau d'un Snyder).
Et il doit surement exister bien d'autre de ces points positifs. Mais on en ressort frustré par la tournure qu'a pris ce film, faute à un DC qui ne sait plus où aller. Aimant les films de Snyder (et je considère même que BvS ultimate cut est surement l'un des meilleurs films de super-héros de tout les temps), je ne peux que vous demander de fuir ce film.
Bon sang que ce film est décevant... alors pourtant il part super bien... l'histoire de The Flash est passionnante car le fait qu'il veuille revenir dans le passé pour sauver sa mère est émouvant et je dois dire que ça partait vraiment bien... en plus la présence de Michael Keaton en Batman m'a ravi le cœur car c'était mon idole enfant et franchement les trois premiers quarts d'heure m'ont vraiment emballé mais soudain tout a basculé... Barry retrouve son double de '18 ans' et là j'ai rarement eu les nerfs en pelote comme ça ! L'acteur est une pure face à claques, ca devient comique, loufoque & grossier par moment et j'ai été super décu que le Flash de mon enfance ressemble à ça... non mais quelle idée d'avoir choisi cet acteur là pour incarner un tel super héros... en prime la fin est longuette avec de l'action à gogo et au final je n'ai pas passé une bonne soirée du tout... on dit merci Ezra Miller ! Ark...
Un film aberrant de bout en bout. On peut essayer de respecter la suspension d'incrédulité, mais c'est ici poussé à rude épreuve. Rien n'a de sens, tout est too much.
Il y a par ailleurs un nombre assez fort d'incohérences. Son compteur d'énergie s'il n'a pas assez mangé disparaît mystérieusement, son ancien costume qui ne dissipe pas l'énergie après un petit saut rapide la dissipe très bien pour voyager dans le temps... ridicule tout ça!
Enfin, on se demande vraiment comment un film avec un tel budget (220m$) peut avoir des effets spéciaux aussi mauvais. Tout fait faux voir particulièrement hideux.
Un peu dérouté au départ par le fait que l'acteur ressemble peu aux précédents qui ont joué le rôle mais au final j'ai bien aimé ce film qui respecte globalement l'univers du personnage avec le principe de cette vitesse irréelle et la problématique de la mort de sa mère suivie de l'emprisonnement de son père. L'histoire y mêle les notions de multivers, l'histoire de Batman, la touche féminine avec Kara qui devient plus présente dans les fictions que son cousin et la menace contre laquelle il faut se battre pour sauver la Terre. Mais le film ne s'arrête pas là je trouve son humour très bien ajusté à l'histoire y apportant de l'originalité jusque sur la fin qui m'a bien plu. De fait c'est un divertissement et non un film qui se prendrait trop au sérieux sur ses allégations de superpouvoirs et cela correspond pas mal à ce personnage atypique.
Vraiment très décevant je suis déçu je n'aime pas du tout la qualité des effets spéciaux incompréhensible ainsi que l'histoire qui ne correspond pas du tout a la bd comics originale en bref je déconseille ce film
Alors oui, et non. L'histoire est décousue, le multivers n'est vraiment pas maîtrisé à mon avis. Il y a des incohérences dans l'histoire. La mise en scène et dialogues, on est à la limite du nanard sans pour autant tomber dedans. Le tout est plutôt drôle si on le prends pas au sérieux,.
Pourquoi est-ce qu'il y a eu autant de mauvaise critique à sa sortie, j'ai attendu pour aller voir, et j'aurais été bête de le rater. J'ai passé 2h20 bien amusante, oui, il y avait du fan service, et alors ? c'était trop bien ! C'est un divertissement, et je me suis diverti.
Ce film a été démonté par la critique alors qu'au final j'ai pris beaucoup de plaisir, le fan service y est pour beaucoup. Et alors? Si vous avez moins de 45 ans, forcement vous n'aurez pas la moitié des refs. Il est bien au-dessus des dernières productions du MCU.
Je ne comprends pas pourquoi ce film a reçu un si mauvais accueil, le multivers est bien amené, le drame est présent, la violence avec le sang est représenté et tout ne fini pas sur un happy end. On manque de films de super héros dans ce genre
Ce film ne possède aucune qualité, les effets lorsque Flash cours sont mauvais et l'histoire n'est qu'un grand vide ayant pour but de ramener des personnages qui joueront sur la nostalgie du spectateur sans le moindre respect pour les personnages en question
Pas le raté de l'année comme certains ont pu le souligner, c'est un bon film de super héro efficace, qui joue comme beaucoup ces derniers temps sur les multivers et donc la nostalgie, mais cela fonctionne bien, par contre cette 3D mon dieu...