Je vous trouve très beau
Note moyenne
3,1
7735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

505 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
150 critiques
3
67 critiques
2
105 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2007
Isabelle Mergault nous offre là un très joli film à la fois drôle, tendre et émouvant. L’histoire qui se déroule à la campagne, est simple, sans prétention, sans cliché, mais aussi interprétée par de bons acteurs et actrices. La réalisatrice nous présente un sujet hélas bien réel, celui de la solitude de certains agriculteurs et la difficulté de chacun à trouver une compagne voulant venir s’installer et vivre dans une exploitation agricole. Ils ont recours alors à des agences matrimoniales qui les mettent parfois en relation avec des jeunes femmes des pays de l’Est qui cherchent à quitter leur pays pour avoir une meilleure vie et essayer de trouver le bonheur. Les deux acteurs principaux sont remarquables, jouent juste et d’une façon assez naturelle : Michel Blanc est à la fois drôle et touchant, Meedea Marinescu, la jeune femme roumaine, est très attachante et apporte une certaine fraîcheur. J’ai bien aimé ce film, j’ai passé un agréable moment. Il est vraiment à voir si vous en avez l’occasion, vous ne serez pas déçus. Des films qui dégagent autant d’émotions et de bons sentiments comme celui-là, sont si rares de nos jours que cela serait dommage de s’en priver ou d’y passer bêtement à côté.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2007
Pour un coup d'essai, Isabelle Mergault réalise ici un coup plutôt réussi. Si la réalisation reste sobre et parfois trop conventionnelle, le montage du film, rythmé et évitant les scènes inutiles, est remarquable. Que dire encore de l'interprétation de Michel Blanc et de Medeea Marinescu? Parfaites en tout point. Bref, Isabelle Mergault, en racontant cette petite histoire d'amour sans conséquences, dessine par petites touches l'un des versants les plus noirs de notre société... La solitude. Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2008
Acteurs fabuleux, scénario superbe de sensibilité et de trouvailles justes, j'aime beaucoup le jeu d'épaules d'Eva Darlan avec ses plumes et la lampe au porte-jarretelles. A voir et revoir sans modération.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2020
"Je trouve très beau" ce film! C'est une belle histoire d'amour entre le fermier, veuf râleur et une jeune roumaine naïve qui veut fuir de la pauvreté qui règne à la Roumanie. Le fermier qui recherchait une femme dans le but de pourvoir mieux gérer sa ferme et il va être petit à petit sensible face à l'émotion de la jeune roumaine. Le fermier joué par Michel Blanc, est un personnage attachant, émouvant, maladroit et drôle! Medeea Marinescu est bien dans la peau d'une roumaine! Les rires et l'émotion sont au rendez-vous! Ce film nous offre aussi de belles images sur la campagne! Agréable! Le film "Je vous très beau" a obtenu le César de la meilleure première oeuvre! Film à voir juste pour rire et se détendre!
Snaven
Snaven

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 février 2007
Je vous trouve très beau est en équilibre entre le film d’auteur et le téléfilm France 3. Si, si. Le ton général passe en effet régulièrement de l’austère description du milieu austère d’un personnage austère joué en mode "très intériorisé" à la comédie bon enfant, lourde dans son humour, son jeu d’acteurs et ses ficelles, mais pourtant sympatoche. Si cet état de fait ne vous rebute pas, il se pourrait que vous passiez un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2007
Une comédie romantique assez originale, à voir. Les personnages sont spontanés et touchants.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2007
Je en comprend pas comment autant de personnes ont pu tomber sous le charme. Ce film manque véritablement de rythme et on échappe pas à quelques clichés sur la campagne. Néanmoins, Michel Blanc joue bien, l'jistoire est jolie... mais c'est pas suffisant pour convaincre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2007
Un bon divertissement ! Michel Blanc campe bien son role d'agriculteur perdu mais tendre. Attachant à souhait, le premier film d'Isabelle Mergault aborde avec simplicité le theme de l'amour et de la complicité malgré les barrières qui peuvent se former.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2007
Un film attachant, émouvant tout comme le personnage de Medeea Marinescu véritable rayon de soleil de ce film ( dommage que les Césars n'est pas pensé à elle). Et le succès qu'il a rencontré était amplement mérité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2007
Un petit film très sympathique qui avait créé la surprise au box-office! On peut aisément le comprendre: une histoire simple portée par un Michel blanc très à l'aise dans son rôle d'agriculteur bougon et râleur, à la recherche d'une nouvelle femme et surtout de nouveaux bras. Même si tout est cousu de fil blanc, on se laisse prendre au jeu! Le tout est très divertissant avec un humour léger et assez présent ( dans les scènes du duo principal mais également dans les scènes de famille ).Isabelle Mergault réussi son coup d'essai!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2007
Ce film a fait tellement de bruit en sortant au cinéma et lors de sa sortie en DVD que je m'attendais à un film vraiment excellent...
Ce film est loin d'être extraordinaire et ne mérite pas tout ce tapage : c'est loin d'être le meilleur film avec Michel Blanc.
Assez banal, une histoire sans trop de péripéties, assez prévisible, dommage car le sujet est intéressant.
A voir cependant, mais ne vous attendez pas à un grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2007
Un magnifique film a ne surtout pas rater.Emouvant et drôle à la fois, il est passionnant du début à la fin avec de supers acteurs connus ou moins. Je pense que c'est un chef-d'oeuvre alors un gros MERCI à Isabelle Mergault.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2007
Une magnifique petite histoire... j'ai beaucoup apprécié! Un super Michel Blanc mais aussi une géniale medeea marinescu que je ne connaissais pas du tout. Un duo qui fonctionne à merveille. Un film à voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2007
Belle comédie réalisé de main de maître par Mergault. Amené par un bon M.Blanc. Gentillé et agréable, cette comédie romantique nous divertit et nous émeut sans jamais tomber dans les préjugés sur les paysans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2007
Très émouvant et amusant à la fois, ce film redonne espoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse