9907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
657 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
davis-parker
24 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2009
Bon décidément celui-ci ne change pas après plusieurs relectures et me sens toujours aussi paumé arrivé à la fin ! Je ne sais absolument pas quoi en pensé. C'est une telle bizarrerie d'un bout à l'autre... Ca va être vite-fait donc vu que je ne sais pas quoi en dire... Bon déjà les "acteurs" s'en sortent plutôt pas mal en dehors du coter wesh-wesh qui m'a un peu tapé sur les nerfs et en particulier Vincent Cassel excellent en fermier attardé ! Ensuite j'ai vraiment été mis mal à l'aise par bons nombres de scènes et de dialogues qui font se sentir bizarre. Un exemple tout con, la fille dans la grotte qui se fait rejeter par son mec alors commence à toucher (ou je pense bien sûr) son chien qui est à côté... des fermiers qui visiblement se reproduisent entre eux et j'en passe... Ensuite pareille je ne sais pas dans quelle catégorie le classer vu qu'il n'appartient pas à un genre bien précis... donc pas possible d'en dire plus sur ce film, mais je pense qu'il vaut le coup d'oeil pour ça justement ! Il a au moins le mérite d'être original et de ne ressembler a rien d'autre ! En plus on ne s'ennuie jamais c'est toujours plutôt bien rythmé et speed donc au final pas mal !
A part Vincent Cassel bon comme à son habitude il n'y a ici rien qui ne puisse vous intéressez! Pas même un délire de série Z comme le proclame si bien sa réputation...
Transfuge de Kourtrajmé, Kim Chapiron signe un premier film rageur, énergique, foutraque mais qui souffre surtout d'une interprétation bancale (les débutants s'en sortent bien mais les confirmés cabotinent à mort, Cassel le premier) et d'un scénar vraiment pas follichon, rendant le film sympathique mais totalement innofensif. Suis tout de même impatient de voir le prochain métrage de Chapiron, ce genre de bordel pelliculé étant beaucoup trop rare par les temps qui courent.
Le film met du temps avant de réellement démarrer : beaucoup de scènes ne servent à rien ! Et une fois que le scénario prend son envol, et bien on s'aperçoit que ce n'est vraiment pas terrible. Oui on pourra assimiler certaines scènes à la bible, oui je ne nie pas les conotations religieuses de ce film,... mais non, ce film n'est pas un chef d'oeuvre !
je m'attendais a mieux de la part de vincent cassel, je voulais voir ce film absolument je suis déçu par l'attente d'action qui n'arrive que dans la derniere demi heure du film, l'interdire au moin de 16 ans n'était pas necessaire! conclusion : trés bizard ( bien que je sois frillande de bizarerie)
On a envie de penser, de temps à autre bien sur, à frontières (avec samuel le bihan en rôle principal) mais il y a un décalage entre la banlieue, la minceur du scénario et les scènes chocs que cela reste, pour moi, en deça de cette référence du film d'horreur. Mais voit-on vraiment en "sheitan" un vrai film d'horreur ? Franchement, vous vous ferez votre propre avis mais je dis non. Attention, j'ai été plus négatif que positif, cela dit, ce long métrage, mélange de genres, reste une curiosité et l'on doit de s'immerger pour juger sur pièces au bout de 1H30.
1 étoile seulement pour certains moments un petit peu dérangeants,et pour la performance plutot kitsh de Vincent Cassel méconnaissable en gars de la campagne.Sinon le scénario est plutot tordu surtout vers la fin où on s'y perd. je n'aime pas la bande son car je ne suis pas rap du tout,mais elle colle aux personnages principaux qui viennent de la cité.Les dialogues sont mauvais et ne font que caricaturer les personnages. Bref ce film est vraiment sans intérêt,aussit tot vu aussi tot oublié
Kim Chapiron, le cofondateur de Kourtrajmé, passe au long métrage et choisit un genre peu traité dans le paysage cinématographique français: le film d'horreur. Sheitan a la folie qui caractérisait les courts métrages estampillés Kourtrajmé et contient quelques clins d'oeil sympathiques. Cependant, si elle passe sur u court métrage, elle peine à s'imposer sur un long et on peut regretter que Kim Chapiron n'exploite pas assez l'intrigue du film d'horreur. Le jeu des acteurs est assez approximatif, mis à part Vincent Cassel (également coproducteur du film avec Eric Neve) hilarant à chaque apparition dans le rôle de Joseph, berger quelque peu cinglé au fils attardé et à la nièce nymphomane et zoophile. Olivier Barthélémy et Lady Dj tirent également habilement leur épingle du jeu. L'humour n'est pas toujours subtil et la caricature de ces jeunes obsédés par le sexe beaucoup trop outrée pour séduire, mais suffisamment pour ennuyer à plus d'un moment. Si Sheitan est un essai honorable, il est surtout nettement perfectible.
Une vraie daube (heureusement que j'ai eu le DVD gratuitement!), ou comment les français essayent de faire un film d'horreur avec 3 cailleras... Il est peut-être en DTS, mais les dialogues en intérieur de voiture sont inaudibles (obligé de remonté le son); la faute à Frédéric Catton? (Responsable enregistrement DTS). A oublier vite fait!
Je mets une étoile pour l'interprétation de Vincent Cassel (méconnaissable et effrayant). ce film n'apporte cependant aucun intérêt. il ne s'y passe pas grand chose et on attend quelques scènes un peu effrayantes. mais à part quelques scènes de sexe et des personnages aux visages ingrats on ne voit pas grand chose.la fin est quelque peu chaotique ! on ne s'y retrouve pas ! un film très décalé qui doit surement trouvé son public (je n'en fais pas partie) J'ai perdu 88 minutes de mon temps et le prix du DVD
J'ai lu les mauvaises critiques du film... Oulala Srx il est trop bien ce film ! Il fait peur je trouve, les acteurs jouent bien.Vinc'bien entendu mais aussi les jeunes...C'est leurs premiers rôles et je trouve qu'ils se débrouillent bien ! C'est vraiment un film sympa. Après on aime ou on aime pas, moi j'aime en tout cas.
Quand "Massacre à la tronçonneuse" rencontre "Taxi"... Suivez les aventures d'une bande de racailles qui découvrent les charmes de la campagne ainsi que ceux de ses habitants (tous des débiles consanguins), le tout accompagné de rap qui donne envie de devenir sourd.... Un navet à réservé aux gamins des cités.
Immonde navet avec des pseudos acteurs racaille insupportable. Le film est d'un ennuie total et profond!! Vincent Cassel est mauvais. Vraiment rien a sauver de ce navet.
Méler réalité et conte horrifique était osé, mais s'avère surtout un pari difficile, mais ici plutot réussi.D'ailleurs il est rare de trouver des films français de ce genre aussi réussi. Ce qui frappe le plus dans ce film c'est la réalisation progressive avec une montée du suspense tout aussi progressive. Certains plans s'avèrent même angoissant, la fin est montée en apothéose de l'horreur, très réussie d'ailleurs. La réalisation va aussi de pair avec le scénario qui est dévoilé tout au long du film, on découvre l'histoire au fur et à mesure, ce qui en augmente le suspense. Mais le film souffre parfois de quelques petites longueurs, certes rare mais qui casse légèrement le rithme du film, vraiment dommage. D'ailleurs si on s'arrêtait là, ce film n'aurait mérité que la moyenne. Cependant on peut noter la réussite de Vincent Cassel en tant qu'acteur, car ici il est méconnaissable et surtout bleuffant. Sa performance tellement réussi m'a poussé à remonter la note du film.