Fan de cosmologie, Predictions est pour moi un film d'anticipation. Les scénaristes ont puisé autant dans la science (théorie de l'irruption solaire) que dans la fiction (les ET protégeant la vie) pour pondre ce film. La mise en scène vient rajouter une angoisse et un sentiment d'oppression assez jouissifs. Enfin, rendons à César ce qui lui appartient....Cage, énorme!!!
Un très bon film: les acteurs jouent très bien, la bande son est très bien adapté au film et le scénario est très prenant. J'aurais mis 5 étoiles mais le côté S.F. est de trop à la fin: j'ai trouvé que ça s'implantait mal dans le thriller (ça casse tout le côté angoissant du film) et que ça ne concordait pas vraiment avec le scénario. Dommage, à part ça très bon film, que je recommande vivement.
Film de fin du monde qui se laisse regarder avec plaisir malgré les inévitables américaneries du genre familial. Les effets spéciaux sont plutôt réussis.
Mauvais résultat pour un réalisateur que je vénère, là on peut dire que c'est le plantage. Dommage, les scènes effets catastrophes sont vraiment saisissantes, après l'histoire en elle-même nous procure une prédiction ou tout s'empire. Alors que le sujet contient du potentiel, le scénario se gave et nous gave beaucoup trop tôt de présence extraterrestre, que dire de Nicolas Cage tout comme à la fin, qui tente d'être touchant et avec le recul on délaisse vite fait sa prestation.
Un mauvais Shyamalan : voilà ce à quoi ressemble ce "Prédictions". Le film, qui démarre pourtant sur de bonnes bases, s'écarte trop vite d'un scénario qui faisait sa force, ou plutôt, nous dévoilant tous les aspects dudit scénario, nous en fait voir un côté mystique malvenu et même un peu dur à avaler. Il y a pourtant de l'idée, mais la conclusion reste maladroite et Alex Proyas aurait sans doute du se cantonner à la science-fiction en oubliant de revisiter le mythe qu'il s'offre le luxe de réinventer. Sans celà, Prédictions ménage quelques frayeurs et séduit dans ses trois premiers quarts par une ambiance travaillée (d'où la comparaison avec Shyamalan) et la prestation tout à fait recevable de Nicolas Cage. Pas suffisant, toutefois, pour prétendre à mieux que trois étoiles, même si celles-ci sont accordées de bon gré.
On peut accepter ou désapprouver le dénouement, toujours est-il que le film offre sont lot de scènes choc et tout s'emboite de manière fluide. En tout cas, de mon point de vue, "Prédictions" passe mieux que "Mission to Mars". L'ambiance pré-apocalyptique et mystérieuse peut faire penser aux films de Richard Kelly. Les effets spéciaux sont de bonne qualité, le spectacle est assuré et je trouve que ce film va quand même au-delà du blockbuster qui cherche juste à en mettre plein la vue. Je ne suis pas particulièrement fan de Nicolas Cage, mais j'ai trouvé qu'il était bien dans son rôle de père de famille de nature rationnelle qui se retrouve confronté à une incroyable liste de chiffres révélant l'arrivée de catastrophes... Je considère "Prédictions" comme un très bon film de science-fiction; je n'irais pas jusqu'à parler de chef-d'oevre visionnaire, mais simplement du cinéma qui fait plaisir.
J'aurais facilement pu mettre 4 voir 4,5 étoiles car les images sont magnifiques et les acteurs très bons, surtout la petite Lara Robinson qui joue Lucinda! spoiler: Mais la fin du monde et le départ de Caleb et Abby est bien trop triste pour moi!
Malgré tout ce film vaut le coup d'être vu, je ne le regrette pas.
Un classique de film de fin du monde avec des effets spé de toute beautés.on aurait pu s'attendre à un renouveau du genre,et bien non.on reste sur notre fin.toujours avec des petits hommes vert qui viennent mettre leur grain de sel et un fin en mode arche de Noé sans aucune saveur.malgré tout on reste en allène pendant le film et Cage et crédible pour une fois.
Ce n'est pas un mauvais film de science fiction. Les effets spéciaux sont réussit mais l'histoire manque un peu d'intérêt sur la fin. Nicolas Cage est toujours très bon ! J'ai aimé mais pas adoré...
Un film partant d'une très bonne idée, qui nous tiens en haleine tout du long du film. Mais cependant le film est gâché par un final apocalyptique un peu facile.
Ce film aurait pu être super, s'il n'y avait pas eu cette fin horrible, mais pourquoi????? Pourquoi!! Quel gâchis! Ça partait vraiment bien, on entre facilement dans l'histoire, on se prend au jeu et puis, arrive la fin et là c'est le drame: déception totale!! C'est si niais... Si ridicule... Ne parlons pas non plus des multiples incohérences (ex: il appelle ses parents pour les faire venir avec lui dans la grotte, mais sa soeur il en a rien à cirer, il ne l'appelle pas, il ne la prévient même pas!!!) Quant-aux acteurs, j'ai vu mieux, Cage n'est pas exceptionnel loin de là. Rien que dans Les Associés il est 10 fois meilleur!
Un film qui commence très bien, mais qui devient un peu n'importe quoi au 3/4. Nicolas Cage est assez bon dedans mais ne parvient pas à sauver le film au final.
Au début polar fantastique inquiétant, le film glisse de plus en plus vers l'illustration de théories de fin du monde telles qu'imaginées par certains. Si ce constat permet de reprocher un manque d'imagination flagrant - du moins dans sa dernière partie -, on ne peut qu'admettre qu'il y a eu des résultats bien pires sur le sujet et que le film est plutôt cohérent et soigné.