5498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon ben voilà, je me disais je n'ai pas lu le livre donc ça m'éviteras d'être déçu vu que tout le monde est toujours déçu (sauf pour les Harry Potter merci on est au courant..) après une adaption.. hé bien nan, j'ai quand même était déçu, et pas qu'un peu.. non seulement parce que tout le monde était en extase devant le bouquin et aussi parce que il y a Reese dans le film !!
Et là.. c'est le drame.. plus nunuche y a pas.. tout est mauvais.. l'histoire, les comédiens, ça pédale dans la choucroute, les gags sont foireux, pas drôle du tout et le problème c'est qu'on sait ce qui va arriver 5 min (si ce n'est pas plus) à l'avance..
En résumé : film à ne pas voir ou alors si on n'a vraiment rien d'autre à faire.. je mets une étoile c'est parce que ça me fait mal de descendre Reese Witherspoon qui est une très bonne actrice.. elle s'est juste trouvée dans le mauvais film au mauvais moment.. pas de chance.
Film moyen. Un peu lassant. Du romantisme à l'américaine. Par contre ça m'a vraiment donné envie de lire le livre parce qu'il parait que ça n'a rien à voir et que le livre est superbe. Si c'est vrai ça méritait donc une meilleure adaptation cinématographique.
Si tant de batage médiatique n'avait pas eu lieu autour de ce film en le reliant au livre de Marc Levy, j'aurais peut être mis plus car il est gentiment filmé et nous donne l'espoir et la foi en l'amour.mAIS ayant lu le livre après avoir vu le film, j'ai compris que l'histoire avait été relativement saboté , les deux livres de Levy ( et si c'était vrai, et vous revoir) avaient été casiment compressé ensemble ... Ceci donne du n'importe quoi. Ceci dit, j'ai aimé la mignonne Reese , qui par ailleurs se revèle exellente actrice ds Walk The Line! A voir pour divertissement, mais ne pas s'attendre à retrouver le livre !
Ce film est vraiment formidable .C'est par le plus grand des hasard que je suis allé le voir et j'en suis sortie emerveiller par cette magnifique histoire d'amour . Aller le voir de plus Reese Witherspoon est superbe et très attachante.
2.5 étoiles arrondies à 3. Je suis allée voir ce film par une soirée froide et pluvieuse, j'en suis sortie de bonne humeur. J'ai lu le livre de M. Lévy et je l'ai trouvé assez original et bien fait bien qu'un peu trop à l'eau de rose pour mon goût. En voyant les critiques presse j'ai crains que le film ne soit absolument sirupeux et j'hésitais donc à aller le voir. Au contraire, ce fut une bonne surprise. Sans être extraordinaire, le film est bien fait, les comédiens plutôt convaincants et pleins de charme (Mark Ruffalo). Il faut aller voir ce film en sachant que l'histoire est très librement inspirée du livre, et pas en espérant voir "le film en images". Si on y va sans attente particulière, l'esprit ouvert, je pense que l'on est prêt à passer un bon moment.
Une certaine déception après le visionnage de l'adaptation du roman Marc Lévy : Et si c'était vrai... Certes, l'histoire de base demeure la même mais un trop grand nombre de libertés fait perdre à cette romance surnaturelle tout son particularisme. D'une histoire d'amour originale, il ne ressort qu'une love story comme tant d'autres... sans surprise. Accordons tout de même à la réalisation quelques moments drôles et le jeu des acteurs est assez bon, Reese Witherspoon y étant pour beaucoup. Que reste-t-il de l'histoire originelle ? Peu de choses ! Mark Waters n'a pas su retranscrire toute l'émotion du roman.
Pathétique, fade, insipide. Voilà les premiers qualificatifs qui me viennent à la sortie de la salle de ciné, à propos de ce film. J'avais adoré le bouquin, trouvé des émotions, un suspense qui m'avait tenu en haleine et fait dévoré l'ouvrage et part la même occasion regretté de l'avoir fini aussi vite. Le film est tout autre, bâclé, et l'émotion n'arrive que sous forme mielleuse, il s'éloigne tellement de l'ouvrage, c'est peut être la raison pour laquelle le réalisateur a changé les prénoms des protagonistes. On regrettera de ne pas trouver la scène où Lauren dans la bouquin, Elisabeth dans le film est réanimé suite à son accident au pris de moult efforts, celle où le rôle de l'ami d'Arthur dans le livre David dans le film, ou les scènes de tendresse dans la maison de son enfance. Quant la fin le réalisateur a voulu jouer un happy end et c'est en fait du n'importe quoi qui sent le manque d'imagination. Pour conclure c'est un gâchis total, un bon conseil si vous n'avez pas lu le livre courrez l'achetez et éviter d'aller le voir c'est moins cher et vous passerez un bon moment. Si vous l'avez lu et aimé alors attendez que M6 ou TF1 le passe en début de soirée, à mon avis cela ne tardera pas . Alors juste une étoile pour ne pas avoir à mettre un zéro pointé.
un film pour filles romantiques. (Je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques qu'a reçues ce film.) Une comédie sucrée, on rit (beaucoup), on pleure (un peu), on savoure... Je n'avais pas aimé le livre, j'ai donc beaucoup apprécié les petits changements qui y ont été apportés.
Ayant beaucoup aimé le livre, je m'attendais à être déçue par l'adaptation mais je suis quand même allée le voir par curiosité. Mais alors là c'est encore pire que ce que j'imaginais ! Tout l'univers que Marc Lévy avait crée a disparu dans ce film où la sensibilité laisse place à la niaiserie, l'humour à un grotesque affligeant. Les personnages ne sont pas du tout émouvants et frisent le ridicule. Tout est caricatural, tout ce qui faisait la magie du livre est transformé en banalité. Bon, après tout on pourrait se dire que l'erreur est humaine et adapter un tel livre s'averrais être une tâche difficile mais là on dirait presque que c'est fait exprès ! Des libertés incompréhensibles sont prises par rapport au livre (Elisabeth est devenue amnésique, David fait appel aux sciences occultes pour chasser l'esprit d'Elisabeth de sa maison, la soeur d'Elysabeth est une hystérique qui se défend au couteau de cuisine... ah quand je vous disais qu'on sombrait dans le ridicule...). Enfin bref je pourrais analyser chaque seconde de ce film pour y expliquer sa fausseté, sa niaiserie et j'en passe...
Après avoir lu le livre, je suis sortie de la salle plutôt déçu...même la fin n'est pas la même !!! Un petit film à l'américaine qui, à mon avis, ne relate pas vraiment l'ambiance du livre de Marc Lévy...Si vous avez 6€ allez plutôt vous procurez le livre, vous passerez sans doute un meilleur moment.
Cette histoire, tirée d'un roman de Marc Levy est très belle et sympathique. Le film est léger, on ne voit pas le temps passer. Alternant moments droles et tristes, on se laisse porter par l'histoire et le jeu des comédiens (très bons). On passe un très bon moment