la suite des aventures des aventures de Manny, Sid et Diego (sans oublier srat) est encore plus réussi que son prédécesseur et allie humour et tendresse du pur plaisir
Moins réussi que le premier, c'est incontestable. Moins de rythme, un humour moins présent. On a plus la tension humoristique entre les différents personnages qu'il y avait dans le premier opus. Cependant, c'est incontestablement une seconde très belle réussite, à défaut d'être un second chef d'oeuvre: beaucoup d'humour, des références parodiques (la scène avec les jésers fait penser à l'attaque en Normandie du Soldat Ryan), des répliques drôles, du suspens... bref, tout pour passer un excellent moment dans cette relecture préhistorique réjouissante de l'Arche de Noë.
Encore plus réussie que le premier volet, cette suite bénéficie de surcroit d'un humour encore plus présent et à toute épreuve. Mention spécial au décidément excellent Scrat, véritable trublion absurde, c'est un véritable bonheur à chacune de ses apparitions. De nombreuses scènes d'anthologies (dont les désormais cultes 'I believe I can fly' et le 'si ton espèce va s'éteindre tape dans tes mains'). De nouveaux personnages viennent diversifier le bestiaire comique avec de nouveaux enjeux. Non seulement 'L'Age de Glace 2' ne se repose pas sur ses acquis mais c'est une véritable bouffée d'oxygène. Bravo également aux voix françaises très réussies...
Meilleur en tout point par rapport au premier, plus beau graphiquement et plus drôle ! Scrat est un peu plus présent, et il est à mourir de rire, surtout quand il pète son câble et se la joue Bruce Lee lol !
Comme le premier , film vraiment très bien réussi , les personnages sont toujours aussi hilarants ( notamment le petit écureuil) , et le tout est bien fait pour passer une bonne soirée!!
A part les gags (heureusement assez nombreux et drôles), il n'y a pas grand chose d'intéressant dans l'Âge de Glace 2. Ah si, les personnages sont attachants pour la plupart (sauf les 2 mammouths...).
Ce second opus surpasse son ainé. Des personnages toujours aussi attachants(plus quelques nouveaux), d'excellents doubleurs, des graphismes très colorés et de bonnes musiques. Le seul reproche que je lui fait est le scénario qui assez simple. Bref, un excellent film à ne pas manquer.