37287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 001 critiques spectateurs
5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
138 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 septembre 2017
Un bon thriller policier français qui fait plaisir, car assez rare pour être souligné. Le scénario est plutôt bon et tient facilement en haleine sur tout le début grâce à ses éléments perturbants et non expliqué et sa narration qui suit un personnage dans l’incompréhension et à la recherche d’explications. De plus, il possède un rythme alléchant se servant d’une histoire en apparence banale mais plus compliquée qu’elle n’y parait, et est bien porté à l’écran notamment par un François Cluzet particulièrement dynamique. En revanche même si la première partie est appétissante, la fin se fait quelque peu attendre et plus le film avance et plus cela parait compliqué. Le trait est quelque peu forcé, pour une histoire finalement un peu tarabiscotée avec quelques questions sans réponses (spoiler: pourquoi attendre 8 ans pour refaire surface, pourquoi ne pas s’attaquer à un système corrompu, pourquoi attendre l’enlèvement, …) et une fin « compliquée » du style lui a fait ça car l’autre à tuer lui donc il s’est vengé sur un tel, entrainant des noms et des personnages difficiles à suivre. On retiendra tout de même un bon thriller policier français comme ils sont bien trop rares
Film intéressant à l'intrigue tout compte fait assez bien ficelée. On ne peut se douter de la fin même si le dénouement nous laisse sur notre faim, perplexe. Cluzet, qui est loin d'être mon acteur favori, est parfait. Un film honnête !
Ben dis donc, la France n'a jamais été aussi en force pour le genre thriller, depuis les Belmondo. Guillaume Canet, encore (relativement) dans l'ombre a su marquer les esprits de manière puissante: C'est très radical et violent. Le dénouement scénarisé à perfection me rappelle ceux des thrillers de Fincher, d'autant plus qu'on n'oublie pas d'avoir une histoire qui tient debout et qui conserve des questions et du suspense. Scènes très violentes et très gores, on peut s'interroger sur la classification très laxiste tant à la télé qu'en DVD, donc le public doit être très averti. Francois Cluzet (Intouchables, Les petits mouchoirs), est top comme d'hab dans la peau du personnage principal. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Guillaume Canet s’empare d’un matériau tout aussi complexe que la psyché de l’auteur : le roman éponyme d’Harlan Coben. D’une intrigue hyper alambiquée et tortueuse, il tire un honnête scénario qui flirte avec la crédibilité, en permanence, mais parvient grâce à une mécanique bien huilée à maintenir à flot ce thriller sentimental tonique. Les maladresses sont bien vite balayées par le rythme échevelé que prend le film dès la première course poursuite autour du périph parisien. Et même si la mise en scène manque bien souvent de personnalité et semble bien mollassonne au regard des références du genre ; Canet parvient à rendre haletante les poursuites filmées à hauteur d’homme tout comme les meurtres. Et puis l’aura de Canet lui permet de réunir sous son nom un casting digne d’une soirée des Césars ; bluffant de retrouver dans le même film : Scott-Thomas, Dussolier, Croze, Rochefort, Lelouche, Baye, Lafitte, Berléand, Cluzet, Hands,… D’autant plus impressionnant qu’ici comme ensuite, Canet n’est pas un réalisateur de haut vol !!! Sympa son film, mais sans plus du fait qu’il se limite à bien éviter les pièges du genre… « Mon idole », son premier film, avait le mérite d’être un OVNI, plus personnel et atypique. Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
Un bon polar sans être transcendant. Ne le dis à personne est tiré d'un roman. Guillaume Canet est a la réalisation, François Cluzet dans le rôle phare. L'histoire d'un homme qui ne se remet pas de la mort de sa femme, mais finalement c'est faux elle est toujours en vie. Il cherche à élucider ce mystère...
Une histoire très bien ficellée, un casting superbe, une bonne réalisation, "Ne le dis à personne" est un film français très agréable, et vraiment bon.
tout d abord les points positifs , cluzet rien à redire il est trés crédible dans le rôle , les musiques sont au top ,histoire intéressante ,plein d intrigue ,et une fin palpitante . maintenant les points négatifs ,canet pas du tout intéressant , trop de longueur c trop lent ,désolé mais c pas a hauteur des films américain dans le même style . c pas si mal, encore une fois je me suis ennuyé dans certain passage note12/20 pour le film et 18 / 20 pour cluzet .
Ce film vous tient en halène jusqu'à la révélation finale, on est sans cesse en train de se dire "pourquoi ?" et sur ce point il est très réussi grâce à une intrigue tarabiscotée au possible. Les acteurs sont globalement bons, inutile de revenir là dessus, Cluzet se donne à fond malgré quelques mimiques parfois agaçantes. Oui mais voilà, un deuxième visionnage du film vous fait réaliser que l'histoire ne colle pas du tout, elle est remplie de trous et d'incohérences. Cela n'empêche pas de passer un très bon moment devant ce thriller haletant, mais il ne faut surtout pas se poser trop de question de peur de voir ses failles très rapidement.
Ni mauvais mais pas franchement flamboyant non plus " Ne le dis a personne " est passable. A.dussolier et François Cluzet sont à la hauteur mais le scénario ne m'a pas convaincu. Certes c'est un roman policier du fameux H.Coben mais tout de même...
Dès le départ on est pris dans l’intrigue et par le personnage d’Alexandre. Puis cela devient confus et brouillon mais le suspens nous embarque pour doucement découvrir ce qu’il se passe. Le tout achever d’une révélation finale fracassante. Très bon film.
UN BIJOUX !! C'est la 3 eme fois que je le vois depuis sa sortie et c'est toujours un plaisir. L'intrigue, les interprètes, la mise en scène ... Tout du chef d'oeuvre !!!
Ambiance paranoïaque, action, mensonges, vérités, tout attire l'attention du spectateur. Les acteurs sont impliqués dans leur rôle, à contre emploi pour certains. Ce film m'a réconcilié avec François Cluzet qui change de registre pour l'occasion. A voir !