Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2014
J'aime toujours autant l'univers graphique de Sin City, une œuvre d'art. Mais tout ça pour une histoire avec peu d'enjeu, une sensation de remplissage de casting. On a là une Ferrari avec un moteur de Fiat Panda.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Quelle claque le premier Sin city avait été. Et ce second opus est dans la continuité du précédent.
Des effets visuels à couper le souffle, cette sensation constante d'évoluer dans une bande dessinée est vraiment à part.

L'ambiance si malsaine et sombre et la musique sont au rendez-vous.

Les 3 histoires, par contre, reposent toujours un peu trop autour du même concept : la vengeance.
Préférence, pour ma part, pour l'histoire de Joseph Gordon-Levitt, ne serait-ce que dans sa conclusion.

Il est vrai cependant, qu'une fois l'effet de surprise passé, on est peut-être moins transporté que le premier volume. Moins original peut-être.
Mais ça reste très agréable pour qui a aimé le précédent Sin City

Et puis bon...y'a Eva Green et disons que si les américains ont été choqués par l'affiche, que dire alors de sa tenue dans le film ;)
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Quel plaisir de retrouver l'univers de Sin City, son côté sombre et violent, son visuel stylisé rappelant la BD de Frank Miller et son casting impressionnant. Seul le scénario laisse entendre une fausse note. Pas que les dialogues soient mauvais - les répliques sont d'ailleurs souvent bien senties - mais l'intrigue est un peu brouillonne et montre même quelques petites longueurs. Dans tous les cas, j'ai pris mon pied et j'espère que les adaptations de la série de comics Sin City continueront. Il ya là un bon filon.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2014
magnifique, si vous avez aimé le premier vous ne serez pas déçu. encore une grande performance de Eva Green qui n'en finit plus de nous séduire !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Fan inconditionnel du 1er Sin City dont je me rappelle être sorti le cœur battant, autant dire que j'attendais sa suite de pieds ferme. A la décharge de Fontana, il faut avouer que Sin City : J'ai tué pour elle ne bénéficie pas du même effet de surprise que son prédécesseur. L'univers graphique si particulier de la ville aux mille péchés étant déjà connu des spectateurs, il fallait frapper très fort pour offrir encore du jamais vu.
Question casting, Eva Green crève l'écran par son seul physique, malheureusement sans exploiter toute sa palette d'actrice, son personnage étant assez limité. Mickey Rourke fait face au même problème : ou sont passées les répliques cultes de l'incroyable Marv? Ravalé au rang de gros bras sans motivations perceptibles, on regrette l'époque du "Moi je fais dans le sonore et le dégueulasse ! C'est mon style."
Mention spéciale à Powers Boothe (Roark), inquiétant à souhait. Gordon-Levit s'en tire tout à fait honorablement grâce à un personnage plus travaillé. Josh Bolin campe un Dwight McCarthy passable, mais moins ténébreux que Clive Owen en son époque.
Les scènes de baston s'enchaînent, on s'en prend plein la poire, sans avoir le temps de respirer. C'est peut-être là que le bât blesse. Sin City (qui faisait vingt minutes de plus) savait alterner les tempêtes de violence et les moments d'introspection de ses personnages, faisait monter la pression. Ici ça va très vite, peut être trop vite. Dernier accroc : la musique, bien moins intéressante que dans le premier opus.
Pour résumer, Sin City : j'ai tué pour elle n'est pas indispensable même si il se laisse regarder. Quitte à regarder un bon Sin City, autant se mater le premier à la maison.
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2014
"Sin City" avait été une excellente surprise visuelle, inventive et percutante en 2005, le trio Rodriguez-Tarantino-Miller faisait des merveilles ... Neuf longues années plus tard ce petit monde (excepté Quentin qui lui a préféré se concentrer sur ses propres projets, grâce lui en soit rendue) se décide enfin à adapter cette suite-préquelle du Comics, Frank s'investit en vrai professionnel et artiste qu'il est, par contre Robert donne lui l'impression d'être dans un autre délire, il faut aussi dire qu'entre les deux films notre ami s'est quelque peu perdu dans certaines bâtarderies et parait désormais plus axé sur le private joke que concentré sur une quelconque réelle créativité.
"Sin City : A Dame to Kill For" avait donc besoin d'un renouvellement en gardant les bases qui avaient fonctionnées dans le premier volet, je ne cacherais pas que les bandes annonces ne m'avais pas emballé, je m'attendais à la (grosse) déception.

Pourtant le début du film m'a vraiment plu et à ce moment là j'ai commencé à avoir une lueur d'espoir, l'histoire est introduite par le charismatique Mickey Rourke qui retrouve le rôle de l'inusable Marv toujours en proie à la pourriture de cette ville crapuleuse, une entrée en matière efficace suivie du générique BD encore une fois sublime. La partie avec Gordon-Levitt et son duel face à Roark m'a également convaincu, la tension de la partie de poker est intéressante et à côté de cela on assimile aisément les enjeux du personnage de Nancy toujours en deuil de Hartigan, franchement je dois bien avouer que les premières vingt minutes m'ont à ce moment là fait changer d'avis quant à mes craintes, mais cela va assez vite tourner court ...
La deuxième partie avec Josh Brolin et Eva Green m'a refroidi très clairement, outre leurs bonnes prestations (j'en profite vraiment pour dire que l'ensemble du casting est absolument sans reproche, ils font le boulot) Rodriguez va déjà commencer à s'emmêler les pinceaux et perdre en fluidité, la mise en scène traîne la patte à partir de la séquence du bar, on dirait qu'il fait tout pour saboter ses acteurs, de plus les dialogues sont fadasses, si il n'y avait pas cet esthétisme si magnifique je me demande ce que ça pourrait bien donner ...
Et puis après c'est le show exhibitionniste de Eva Green, elle a beau être gaulée comme une diablesse à un moment j'ai eu envie qu'elle se rhabille tellement je me sentais mal à l'aise pour elle, car autant c'est seulement suggéré en premier lieu et c'est joli qu'ensuite on déballe la viande en plan serré et là c'est juste vulgaire et beauf.
Et pourquoi toujours revenir dans ce foutu bar ? rolala j'ai réussi à en avoir marre aussi de voir Alba se dandiner avec sa teille de Vodka, on dirait qu'elle passe les trois quarts de son temps sur son estrade a enchaîner les costumes, elle est déjà entraînée pour Danse avec les Stars elle au moins.
On a réellement un sentiment de redondance dans l'espace et également dans l'intrigue, Rodriguez choisi la facilité et continu de nous saouler avec des séquences inintéressantes et/ou convenues, ça bastonne, ça trahis, ça saigne, et puis les nanas de la Vieille Ville ne servent à rien du tout, ça traîne ça traîne ... Ce segment m'a semblé interminable.
Pour la troisième et dernière partie on rejoint à nouveau Gordon-Levitt et on enchaîne les cameos pour faire plaiz à tout le monde, on avait déjà eu Ray Liotta voilà Christopher Lloyd, Lady Gaga, Alexa Vega ainsi que Rodriguez et Miller themselves, pourquoi faire ? Je me demande. En plus l'addition dérange en quelque sorte l'immersion au récit puisqu'on est plus amusé de les voir qu'autre chose, même si j'entends bien que leurs rôles sont extrêmement mineurs, enfin on est pas à un fantôme près ... Et en parlant de fantôme (de vrai) j'ai trouvé que celui de Hartigan était pour le coup bien géré tout le long du film, surtout à la fin lors du cirque absolu dont je préfère ne pas revenir tellement il y a de (mauvaises) choses à dire.
En gros si il fallait synthétiser, ce long métrage ressemblerait à une courbe descendante avec quelques légères pointes par ci par là, en réussissant d'abord par me convaincre il finira par m'ennuyer en foutant tout un univers en l'air à force de constater le manque total de maîtrise de l'ami Robert, le film ne fait "que" 1h43 mais m'a semblé faire plus de 2h, le premier volet était plus long mais lui réussissait là où celui ci échoue, c'est à dire tout simplement captiver.

"Sin City : A Dame to Kill For" est donc un film loupé, sans renouvellement, sans surprise, sans folie et même sans fun, je ne retiendrai qu'un chapitre réussi, un casting globalement au niveau et un univers graphique superbe (bien que parfois un peu dans l'exagération inutile tout de même), un gâchis quoi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Sin City, la ville des coupes gorges, de la prostitution, du jeu et de l'alcool. Sin City, la ville possédant les habitants les plus hauts en couleur malgré le noir & blanc ambiant. Sin City, la ville du péché.
Oui bon, ça c'était bien léché dans Sin City premier du nom !

A DAME TO KILL FOR (qu'ils auraient mieux fait de ne pas "traduire" chez nous) se devait de surpasser son ainé pour faire son trou. Malheureusement ce n'est pas tache facile quand vous avez un grand frère bien gaulé et avec de surcroit un charisme fou. Ce deuxième volet nous laisse sur notre faim.
En effet, l'enchainement des scènettes et moins bien foutu. On retrouve moins de fluidité, moins de dynamisme. Et surtout, on se sent moins impliqué dans Sin City ! Les trames des personnages nous transportent peu, on s'attache très peu à l'un ou à l'autre. Alors que dans le premier, la relation Nancy - Hartigan était très poignant. Et il y a une overdose de Marv qui se fait sentir vers la fin. J'adorais Marv dans le 1, là je l'ai trouvé relou (malgré quelques petites vannes marrantes).
Je ne parlerai pas de la dame, "Ava" Green, tout le monde s'y est assez attardé. Pour résumer son rôle :
"BOOBS". Simple, efficace. Si vous êtes une femme, désolé.

Pour conclure, un film à voir pour le travail graphique, pas pour l'histoire cette fois-ci. Rodriguez a tout misé sur la technologie et a laissé tombé dans l'oubli le développement des personnages. Pas assez de monologues, pas assez de sentiments, le film est beau et c'est tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
#SinCityJaiTuéPourElle est dans la lignée du premier film avec une qualité graphique impressionnante et un casting remarqué et remarquable. Oui mais après 9 ans d'attentes, on était en droit d'espérer un meilleur contenu et surtout plus de rythme...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 septembre 2014
Le fruit est tombée un peu trop loin de l'arbre...
L'histoire ne s'embarrasse pas de cohérence scénaristique. Un scénario qui d'ailleurs commence sur les chapeaux de roue pour s'essouffler peu à peu et devenir implacablement prévisible à la fin du film...
La bande originale criarde qui comme la réalisation sont bien moins léchées que dans le premier film..
Bref une déception qui ne mérite pas le battage médiatique qu'elle a succité..
Felipe Dla Serna
Felipe Dla Serna

32 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2014
À part un traitement de l'image qui est vraiment spectaculaire et novateur, cette BD cinématographique, n'a de l'intérêt que pour les vrais amateurs de comics. Moi, je n'ai pas pu regarder ou plutôt entendre, car c'est le bruitage qui prend le dessus, jusqu'au bout de l'histoire.
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2014
Tout se déroule régulièrement dans le même bar... Alors que Dwight cherche à oublier la fille qui l'a trahi, elle fait appelle à lui, regrettant son geste. Dans le même temps Nancy Callahan regrette la mort de John Hartigan, celui qui l'avait sauvé, et un nouvel arrivant en ville bouscule l'ordre hiérarchique.

Tout semble bien commencer avec Robert Rodriguez nous mettant dans la peau de chacun des personnages. Et surtout quel plaisir de retrouver l'univers de Frank Miller et bien évidemment la ville du vice et du péché avec ses ruelles sombres, son temps obscurs, ses vapeurs d'alcool, ses femmes fatales et sa fumée de cigarettes. Mais aussi les personnages, que ce soit les anciens tels Marv ou Nancy ou même les nouveaux mais dans l'ensemble des personnages sans morale, chacun avec leur propre règle et pris au piège dans cette ville.

Et pourtant.... Si l'univers de Franck Miller est toujours aussi cool, ce n'est pas vraiment le cas de la réalisation et mise en scène de Robert Rodriguez. Ce dernier est incapable de créer une atmosphère sombre et prenante, préférant miser sur un esthétisme très "BD" poussé à l'excès ainsi que des effets de styles là aussi exagéré et parfois bien dégueulasses.

C'est dommage, car le potentiel est là et il n'a qu'à l'exploiter, et surtout les histoires en elle même sont assez intéressantes. Mais les liens entre elles tombent souvent dans la facilité, les personnages et enjeux dans une certaines caricatures et finalement le film tombe dans une succession de scènes d'actions et/ou de courses poursuites sans réelle cohérence. De plus, Rodriguez tombe régulièrement dans l'excès (de tout) et finit par devenir lassant et le film devient lui de moins en moins intéressant.

Le casting est plutôt bon, Eva Green est impeccable et sensuelle à souhait en femme fatale. A côté d'elle, les interprétations sont plutôt bonnes, que ce soit les anciens avec un Mickey Rourke toujours autant bad-ass ou une Jessica Alba traquée par le fantôme de celui qu'elle admire ou les nouveaux comme Josh Brolin.

Bref, un gâchis tant l'univers est génial mais mal exploité. Alors que l'on prend un plaisir fou à retrouver Sin City et ses personnages, Robert Rodriguez peine à le sublimer et finalement tombe dans l'excès et la facilité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2014
Rien à dire, tout juste excellent. Egal voir supérieur au premier. Les acteurs sont extras ! Un film unique.
mataza
mataza

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Sin City 2, quasi 10 ans après le premier, tu m'étonne qu'il se soit vautré au box-office...sans compter que l'on est en pleine rentrée, la période idéale pour tuer un film...Bref. En tout cas ce n'est pas ses qualités qui lui font défaut. Car oui "Sin City j'ai tué pour elle" est bien un bon film. Le film a toujours autant de charme, autant de panache, le rapport à la bd est d'autant plus présent que le film a été co-réalisé par Miller en personne. Il en résulte encore plus d'effets de style comme ces éléments blancs immaculés comme les lunettes de certains personnages, éléments du décors, le sang, qui sont pour moi trop présent, mais c'est parce que je n'accroche pas à ce contraste trop "comics". Si l'on veut voir cela, on lit la BD...Mais revenons-en au charme, le noir est blanc, qui est sublime et sublimé par quelques touches de couleurs (pour moi cela suffisait) voir des personnages entièrement en couleur, du plus bel effet ou encore les angles de vues improbables...qui sont à tomber...L'histoire est plutôt bonne, bien que beaucoup moins efficaces que le premier opus, certains personnages sont trop peu exploités (Marv), d'autres sont quasi inutiles (Johnny), le rythme en pâti un peu mais on pardonne tout ça, le film est tellement burné, tellement gore, tellement envoûtant...Tout ceci me permet d'enchaîner avec Eva Green, personnage central du film, que l'on voit sous toutes les coutures...et bien au delà...Ni ses atouts, ni son jeu ne m'ont choqué, on a l'impression que plus une actrice en montre, plus elle est mauvaise, mais il n'en est rien, Eva Green joue normalement, son personnage n'est pas des plus innovant et attachant (la classique veuve noire manipulatrice) ce qui la rend un peu quelconque mais ça s'arrête là...Dans l'ensemble le "cast" est très bon (Brolin dans le rôle de Dwight surpasse Owen) et phénoménal, rendez-vous compte Ray Liotta et Christopher LLoyd sont de la partie (guests) et d'autres encore. Non la seule chose qui m'a dérangé c'est le rythme et le découpage des histoires qui sont moins bien fichus que Sin City premier du nom. Mais pouvons-nous bouder notre plaisir pour autant ?? Un simple Non suffit...merde après 10 ans d'attentes...Je pense que cela a joué aussi, 10 ans, cela laisse espérer du grandiose, on se retrouve avec du très honnête !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 janvier 2015
meme si les images et le principe pourraient etre super......pendant 1h40 on a des femmes nues, de la violence, et des morts....pas d'histoire juste ça.....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 septembre 2014
Du point de vue de la réalisation ou de l'histoire, ce film est super. C'est presque une oeuvre artistique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse