Trop drôle ce film. Vraiment un chef d’oeuvre français avec des réflexions politiques complexes qui arrive à trouver un juste milieu entre humour et humour. L'acteur est bon, le décor est bon, tout est bon. Ca pourrait presqu'etre du cochon mais ca se passe à l’étranger donc animal pas trop accepté dans ces républiques bananières. Mais bon moi j’aime bien le jambon.
5 étoiles = chef d'oeuvre, et comment utiliser n'importe quelle autre expression pour décrire ce film débordant de répliques cultes. Premier de 2 films indispensables et d'un troisième dont on n'attends pas moins, le rabaisser à un film excellent serait une insulte.
Vous voyez Larmina, 5 étoiles c'est peu, mais c'est au final un chiffre qui peut représenter la qualité de ce film. Sauf si l'on peut noter 6, et dans ce cas là ça n'me sert à rien de le monter seulement 5.
Une fantastique comédie, sublimant le genre traditionnel du film d'espionnage dans une parodie très habile. OSS 117: Le Caire, nid d'espions traite avec brio des dynamiques de l'interculturalité, tournant en dérision les travers d'une société dépeinte par le biais de personnages aussi attachants qu'imparfaits. Les divers niveaux de lecture de ce chef d'œuvre raviront tous types de publics.
Les histoires d’amour ne s’écrivent pas dans le temps, ce sont des histoires courtes, compactes, passionnelles. D’aucun ont des aventures… Ce film est une aventure.
Parfait, le film le plus drôle que j'ai vu. C'est un classique qui passe le temps sans problème. Mes parents de 60 ans et moi qui ai 20 ans trouvent que ce film n'a pas d'âge et est culte pour tout le monde