Angel-A
Note moyenne
2,3
4435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un excellent film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comment prendre conscience des choses de la vie quand on est au bout du rouleau ? Besson, lui, a sa méthode pour nous l'expliquer, et au final le spectateur lui aussi prend conscience de cette chose : la vie vaut d'être vécu.
Filmé dans notre capitale vidée de ses très nombreux spectateurs, en noir et blanc, le film gagne en charme et l'ambiance est superbement retranscrite.
Et pour finir, un Jamel Debbouze comme on ne l'a jamais vu : émouvant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film avec de très belles images, très poétique je trouve!! Mention spéciale pour Jamel Debbouze dont j'ai découvert l'autre côté, qu'il nous a souvent caché: un comédien de talent avec une sensibilité et une capacité à faire passer des émotions fortes. Le duo qu'il tient avec Rie Rasmussen fonctionne bien et est très touchant. Un film sympatique mais qui, je pense, ne méritait pas tout ce brassage médiatique et ce mystère constant jusqu'à sa sortie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai mauvais film. Besson tente d'amadouer les critiques pointus en faisant dans le simple et beau mais c'est lourd et con. Ce film pue la prétention, c'est à croire que cet homme a oublié de faire du cinéma en apprenant à faire du fric. On a perdu un réalisateur. Besson R.I.P.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film magnifique, cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi beau ! Digne des films d'auteur, Angel-a nous présente des acteurs magnifiques sur un fond parisien magnifique! Je dis aux mauvais critiques apprenez à apprécier le cinéma, le vrai, différent de tous ces films à budget américain. Un sujet magnifique, des acteurs émouvant ! Un film à voir pour tous ceux qui apprécient le cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Luc Besson a cette fois choisi la sobriété : du noir et blanc, des décors simples faits de batiments de Paris superbement cadrés dans une lumière soigneusement captée, une petite poignée d'acteur et presque pas de figurants. Tout cela met en valeur un très surprenant Djamel Debouzze qui savait nous faire rire et qui maintenant sait nous émouvoir. En regardant comment ce petit personnage réussit à vaincre sa peur de s'aimer et d'aimer en retour, nul doute n'est permis quant à la réussite de Luc Besson à nous rapeler quel est le vrai sens de la vie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Besson est-il encore vivant? A-t-il encore quelques idées? Je crois qu'avec "un grand réalisateur comme lui" on ne peut pas se contenter d'un scénario si plat avec comme pseudo originalité d'être en noir et blanc. Cet artifice semble cacher une incapaciter à créer une véritable atmosphère à son film... Si Djamel parvient régulièrement à sauver le film (c'est bien un vrai acteur!!), les dialogues tout sauf naturels et le jeu trop souvent lamantable de Rie Rasmussen finissent par donner envie de quitter la salle... Quelques bons momments comme la scène du mirroire nous poussent à aller jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
...

Déception ! On s'attend à du Besson comme on les aime ou plutôt comme on les a aimé...Jamel est bien mis en avant, le noir et blanc lui va bien, mais sa triste compagne anorexique lui massacre ses répliques. Cette fille joue comme un gosse de 6e à une représentation de fin d'année. Seul bons points donc : le noir et blanc (paris...), le jeu de Jamel (sauf quand il rappelle trop les mimiques de son spectacle) et...c'est tout. Pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment n'importe quoi.
Qu'est-ce qui a pris Luc Besson de nous faire un film aussi navrant ?!
L'histoire est vraiment nulle et je préfère ne pas parler des acteurs

A EVITER A TOUT PRIX !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais. Alors là on a vraiment un melange de tres bon et de tres mauvais.
Pour le tres bon ca va aller vite: les décors sont magnifiques, les effets de caméras (presque toujours) excellents et .. ba rien, et c'est tout.
On peut eventuellement rajouter le N&B qui accentue la beauté de certains plans mais étant donné qu'il ne sert a rien d'autre dans l'histoire ...
Par contre pour le mauvais y'a des choses a dire: l'histoire est inexistance (ailleurs que dans le synopsis), les dialogues sont vraiment, mais alors vraiment mauvais (sachant qu'il n'y a que ca dans le film), l'accent de Rie Rasmussen est insupportable passé 10 minutes et on ne comprend parfois même pas ce qu'elle dit. On peut rajouter a quelques scènes (scène de l'ange notamment) exaspérantes et une fin minable et prévisible dès le début du film.
Confirmation pour ceux qui en doutaient encore, Besson est en pleine decadence et ferait mieux de ne plus faire de film s'il n'a plus d'inspiration parce qu'on frôle la platitude absolue.
Enfin bon, pourquoi 2 etoiles malgré tout cela ? Simplement pour la beauté qu'Anegl-A arrive a faire ressortir.
Surement plus un film pour Esthete que pour cinéphile.
Si vous aimez les histoires dans un film, vous pouvez baissez la note a 0 étoile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bilan très mitigé: d'un coté, une trame très simplette, de longues diatribes affligeantes qui se perdent en lieux communs, et surtout une fin beaucoup trop longue et melodramatique...Mais de l'autre, des scenes d'émotions pures, quelques répliques drolissimes, acerbes, mais aussi profondes et tres vraies, une photographie magnifique et un Paris quasi onirique, et vide, comme s'il ne s'agissait que d'un huis-clos entre deux véritables comédiens qui portent le film avec brio; Jamel est bluffant, Rie envoutante. C'est en tout cas le film qui les revèle, rien que pour ça il vaut le coup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sublime, émouvant ...
Les adjectifs me manquent pour décrire ce qui pour moi est déjà un film "culte".
Mais finalement pourquoi faudrait-il absolument poser des mots sur quelque chose d'aussi fort ?
Courrez le voir et vous comprendrez !
kacew26
kacew26

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un navet absolu ! Je n'ai pas le souvenir de dialogues aussi affligeants... Besson qui se prend pour Capra et Wenders réunis, un conseil : passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Dur, dur Besson en ce moment !

Un scénario plus que capillotracté, les acteurs au jeu très moyen, résultat, un film raté ... Je déconseille fortement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Angel-A est un mauvais film. C'est lourd, c'est vulgaire, et c'est surtout très, très bête. Un petit mec paumé rencontre une grande pouffiasse, dans un décor de carte postale qui ne montre de Paris que la Tour Eiffel, Notre Dame et le Sacré Coeur. Catalogue de clichés. Et je ne parle pas des dialogues qui sont à la hauteur de la finesse de Luc Besson: mal écrits, mal joués. On a l'impression d'être en face de la VF d'une mauvaise sitcom américaine. Mauvais dans la forme, creux sur le fond, à tel point que ça en devient drôle. Et non seulement les dialogues sont mauvais, mais en plus ils s'éternisent (il faut répéter quatre fois la même chose au cas où le public n'aurait pas compris).
"-Crois-moi, André.
-Non, Angela! C'est pas possible!
-Si, André, je te jure!
-Non, Angela, je ne te crois pas!
-Si, André, crois moi!" (on a droit à ça pendant 10 minutes) - finalement André croira Angela, car il a le coeur pur et le regard profond, et il parviendra à ne plus se mentir à lui-même, car on est tous amis sur la terre.
Et que dire de la richesse des transitions? La plupart du temps, Luc Besson fait dire à la grande blondasse: "et maintenant, on fait quoi?" (ça arrive une bonne dizaine de fois dans le film). Bravo. On fait quoi? On a envie de sortir de la salle.
Bref, tout ça n'est pas fameux. Mais le pire, c'est que c'est prétentieux. C'est une chose de faire un film de merde, c'en est une autre de s'en vanter. Car Luc Besson prétend nous livrer un film "intimiste", oui monsieur! C'est finalement ça qui est impardonnable: qu'un gros lourd bas du front se prenne pour Godard.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse