Admis à tous prix
    3,2
    894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Admis à tous prix ?

cinéfile
    cinéfile

Publiée le 17 février 2024
    On pense voir une comédie banale sur un jeune qui fraude à l'université, et au final on se passionne pour une expérience dépoussiérante et enthousiasmante d'éducation populaire, où la co-éducation est mise en valeur.
    D'autre part le film est bien monté, on ne s'ennuie pas !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 juillet 2020
    J’ai trouvé que c’est une bonne comédie. Je l’ai déjà vu plusieurs fois, et elle m’éclate toujours autant. Rien que son concept est vraiment fun. Une université en total freestyle avec les matières que l’on veut. Que ce passe t’il s'y les élèves étaient leur propre professeur. Je trouve que c’est rafraichissant par rapport aux différentes comédies sur l’université qu’il existe. Surtout que là, on n'aura pas du tout de sexe. Il n’y a pas cela pour détourner l’attention d’un vide. Tout est basé sur le rire. Il va se produire des choses complètement dingues. Vous vous imaginez bien ce à quoi on peut s’attendre quand on lâche des étudiants en totale liberté. J’ai apprécié que même dans les moments plus calmes, l’ambiance reste très sympathique. Cela fait que l’ensemble est agréable à regarder. Il faut tout de même reconnaitre qu’au bout d’un moment, l’idée a fait le tour, et que pour conclure, ça pique du nez. Il y aura des répétitions et on a envie que ça finisse. On va dire que 75% est génial, mais 25% assez bateau. Le casting est super avec en meneur d’hommes Justin Long. Il dégage beaucoup de sympathie. Pour l’accompagner, mes préférés sont Columbus Short et Jonah Hill. Ce dernier m’a éclaté à chacune de ses apparitions dans la peau du geek. En général, les étudiants de cette université improvisée sont aussi très fun.

Publiée le 3 juillet 2020
    Admis à tous prix était carrément mauvais. La plupart des scènes comiques semblent périmées et banale. Toute l'histoire du film est tellement incroyable et ridicule qu'il est difficile de vraiment y entrer. Les acteurs eux-mêmes dépeignent des personnages des plus irréalistes. Ce n'est pas seulement le fait que le film est si difficiles à avaler mais c'est la façon dont ils continuent d'essayer d'entrer dans votre gorge vous attendant si stupide pour l'accepter. L'intrigue elle-même est si peu profonde et facile à prévoir. Le garçon est en quelque sorte rejeté de toutes les écoles auxquelles il a postulé (je suppose qu'il a complètement oublié d'aller à l'université) et décide de créer sa propre école pour les autres rejetés. Tout va bien pendant un certain temps jusqu'à ce que la validité de son école soit remise en question. Le personnage parvient alors à séduire sa belle voisine qui tombe amoureuse de lui. Bien sur avec son sarcasme idiot qui est apparemment la seule compétence et qualité qu'il possède. Vient ensuite la lutte finale avec les élèves en quelque sorte tous liés ensemble et luttant pour la survie de l'école. Bien sûr le personnage principal persuade ensuite le conseil scolaire de l'État de permettre à son école de rester en vie avec un discours "inspirant". Ce film aurait été plus amusant à regarder si j'avais moins de 10 ans et que j'ignorais encore toutes les questions et les problèmes des collèges et écoles...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 mai 2017
    C'était un peu nul, En fait l'idée de faire un film sur des gens qui font leur propre "Collège" est vraiment intéressante, on aurait pu imaginer un film réellement subversif qui montre un cité scolaire autogérée, avec ses dérives, ses déboires et des personnages intéressants en mal-être... Mais il n'en est rien. Plutôt que d'être subversif et de raconter réellement quelque chose on a juste une comédie pataude avec tous les clichés possibles et imaginables... la petite romance qui va bien, le petit discours sur le sens de la vie, blablabla... Consternant.

Je ne sais même pas s'il y a un truc réellement drôle dans le film... Mais ce qui est sûr c'est que j'aimerais bien voir un film qui raconte la même chose mais qui montre une société autogérée réellement intéressante car proposant réellement un mode de vie alternatif. Mais bon on se doute bien que ce genre de production ricaine bienpensante il est impossible d'arriver à ce genre de film qui pourrait réellement faire bouger les choses.

Bref un beau gâchis.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 11 janvier 2017
    Honnêtement je m'attendais à bien pire. Le scénario est pour le moins basique et déjà vu dans beaucoup de comédies américaines, mais l'interprétation arrive à rendre cette bande de bras cassés, refoulés de toutes les universités, attachants.
    Le duo Justin Long-Blake Lively (encore radieuse) fonctionne parfaitement et donne du crédit aux nombreux rebondissements de ce film.
    Si la fin est pour le moins cliché parce qu'il n'y a vraiment que dans une comédie américaine qu'on peut avoir un tel dénouement, elle a le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux et d'offrir juste ce que l'on attend d'un tel film.
    Publiée le 6 juillet 2016
    Ce film est correct, il est drôle bien qu'un peu stupide parfois. J'ai passé un agréable moment en le regardant, la situation est inhabituelle !
    Publiée le 22 février 2016
    Un film passable en tant que comédie qui critique les faiblesses des universités américaines. A voir une fois
    Publiée le 21 janvier 2016
    Je m'attendais à rien, si ce n'est une comédie américaine édulcorée, j'ai pris mon pied comme rarement ! Vraiment frais, enthousiasmant et optimiste ce #Accepted ! #JustinLong #BlakeLively #JonahHill
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 janvier 2015
    Une comédie vraiment sympa et divertissante au scénario amusant et original.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 octobre 2014
    "Admis à tout prix" est à la fois un bonne surprise et une déception. C'est une surprise parce que ce film possède un vrai fond, et pose les problème de l'éducation aux Etats-Unis, ce qu'on ne pensait pas voir dans ce genre de film. Par le fait que certains étudiants, qui viennent de familles riches, sont favorisés, par le fait que certains élèves sont rejetés, par le fait que l'administration semble rigide, par tous ces points et bien d'autres, le film fait une critique de l'éducation nationale américaine. Mais dans un autre sens, c'est une déception parce que ce film est l'archétype de la comédie américaine. Le héros un peu looser, la jolie fille qui sort avec le plus beau mec (et le plus riche tant qu'à faire), les personnages sont déjà hyper formatés et en plus, l'histoire est également un gros cliché ambulant, rempli de petits clichés. Et c'est pour ça que c'est dommage, parce que cette comédie ne va pas assez loin du tout. Ça s'arrête totalement en surface et ça en devient une comédie complètement oubliable alors que ça aurait pu être une vrai bonne comédie, car il y a de bonnes idées quand même. Bref, un beau gâchis et dispensable.
    max M.
    max M.

Publiée le 30 septembre 2014
    une sorte de cercle des poètes disparus... en plus débile ,cool, comique, moins déprimant, à la sauce américaine. ça se regarde.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 7 septembre 2014
    Je me souviens avoir vu « Admis à tout prix » lorsque j’avais 13 ou 14 piges. A l’époque, j’avais trouvé ça incroyablement con, mais finalement assez cool. Revu avec de nouveaux yeux, je trouve ça toujours incroyablement con, mais plus cool du tout. Pourtant, c’était pas idiot dans l’esprit cette idée d’université fantôme ouverte pour les branleurs et ceux qui savent pas quoi foutre de leur vie. Seulement voila, comédie américaine oblige, estivale en plus de ça, c’est facile, vulgaire et sans intérêt. On se moque souvent des comédies nanardes françaises des années 70, mais les comédies américaines bien grasses des années 2000 ne sont pas en reste. La différence c’est que les comédies nanardes françaises des années 70 pouvaient être drôles si l’on était très indulgent. Avec les comédies américaines grasses, même avec toute l’indulgence du monde, quasi impossible de se poiler. Décrocher péniblement deux ou trois sourires tout au plus. « Admis à tout prix » fait partie des films qui vous ferait presque détester le cinéma et oublier même à quel point cet art peut-être merveilleux. La place de ce film: aux chiottes. Juste une étoile accordée (et encore, très généreusement) pour l’idée de départ.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 juillet 2014
    Une comédie déjantée tout droit venue de la vague abrutissante américaine. Le plus prodigieux à ce film est qu'il parvient à nous brasser 1h30 d'absurdités sans être lourdingue, et même, plutôt drôle. Ce scénario correspond ni plus ni moins à un fantasme d'ados: une université entièrement dirigée par des ados, sans profs ni cours officiels; rien que de l'amusement à longueur de journée. Le plus invraisemblable est que cette université bidon réussi l'exploit d'être accréditée par un jury agréé. De la pure fiction fantaisiste propre au défouloir, et contre toute attente, ça fonctionne. Justin Long et Jonah Hill nous captivent par leur conviction et leur dynamisme dans la connerie de grande envergure. Avis aux décérébrés!! 3/5
    Publiée le 9 juillet 2014
    Humour et intelligence sont ici combinés pour notre plaisir ! Sous son aspect de teen movie (heureusement loin des blagues "pipi/caca" américaines) porté par de très bons dialogues et des acteurs convaincants, ce film propose une vraie réflexion sur le sens et les techniques des systèmes éducatifs (cf pédagogie Freinet). A voir donc soit au premier degré pour passer un bon moment de divertissement, soit pour l'aspect subversif de l'angle selon lequel l'éducation est abordée dans ce film. Quoique vous choisissiez, vous passerez un bon moment : les deux degrés sont pleinement réussis. En somme, film beaucoup moins bêbète qu'il n'y paraît : un très appréciable deux en un bien réussi. Si vous prenez tout ce que ce film a à offrir, vous en sortirez sans effort diverti et instruit. A voir !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 février 2014
    Sous des aspects de teen-movie, "Accepted" fait passer quelques constats et idées subversives sur l'éducation. Que du bonheur...