Thelma et Louise
Note moyenne
4,2
25661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
205 critiques
3
84 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2011
Un road-movie exceptionnel. L'un des meilleurs du cinéma. Des paysages somptueux, une histoire palpitante et une excellente troupe d'acteurs. La fin est magnifique et appartient à l'histoire du 7ème Art. Grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2011
Un grand Ridley scott qu'on on ne se lasse pas de regarder,les actrices sont fabuleuses sans doute leurs meilleurs rôles,On suit leurs aventures avec passion sans jamais s'ennuyer, un film à voir et revoir avec en plus une BO incroyable. DU GRAND CINEMA.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2011
Ridley Scott nous livre son road movie avec des stars féminines, un hommage au femmes qui dénonce le comportement de certains hommes et leurs violences.

Deux femmes en quête de libertés.

A noter que c'est le premier film de Brad Pitt! Il y fait une apparition très remarqué.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2011
Je n'ai pas mis 5, juste pcq je voulais une autre fin (même si elle coïncide très bien avec le film) !
J'ai A-do-ré ce film !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2011
Un magnifique récit, deux femmes en manque de reconnaissance prennent le chemin d'une liberté qu'elles ne connaissaient plus, une belle réflexion sur les rapports homme/femme, sur le déni de la réalité de l'autre, et sur la désillusion. Merveilleuses héroïnes qui nous font vivre leur aventure à chaque seconde.
il_Ricordo
il_Ricordo

118 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2011
Thelma et Louise ou le manifeste du féminisme. Alors ok, on laisse tomber le côté féministe car le cinéphile s'en fout totalement. Donc, Thelma et Louise : bon film ou pas ?
L'histoire est complètement invraisemblable et rocambolesque, mais c'est un point positif.
Les personnages principaux sont attachants et les actrices ne sont pas si mauvaises, je dirais même qu'elles sont presque convaincantes. Alors pourquoi cette relative mauvaise note ? Parce que Ridley Scott se complaît avec ce film dans un Cinéma démagogique.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2011
Ce road-movie féminin plein d'action, d'émotion et avec ce qu'il faut d'humour dénonce aussi pas mal certains aspects de notre société mais sans en faire trop non plus. Un bel hommage aux femmes, à l'amitié et à la liberté. On reconnait bien la patte de Ridley Scott pour le côté épique et tragique. Le duo de "desperate housewives" formé par Susan Sarandon et Geena Davis fonctionne parfaitement. Michael Madsen, Harvey Keitel et Brad Pitt très bons eux aussi dans des seconds rôles "de luxe". Avec des paysages superbes et une musique grandiose ce film qui ne laissera personne indifférent n'a pas volé son statut de "film culte"! (Très bien)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2012
Bon film signé du réalisateur Ridley Scott, du temps où ses oeuvres n'étaient pas encore trop commerciales. Bien interprété par Susan Sarandon, qui joue Louise, une femme solide qui garde les pieds sur terre, et par Gena Davis, la candide qui s'aperçoit que le vrai monde n'est pas à la hauteur de ses idéaux. Ce film reflète d'abord l'évolution de l'image de la femme à cette époque, et ensuite, si on creuse un peu plus, l'idée de révolte qui nous conduit à cette morale: "Vivre sa vie à fond peut attirer des ennuis". Un classique du cinéma qui fait réfléchir. A voir.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2011
Une fois de plus, Ridley Scott montre sa virtuosité et son savoir-faire au service d'une oeuvre très impressionnante et symbolique dans son sujet (soit la libération et l'égalité de la femme dans un univers machiste). Drôle, attachant, émouvant, en plus d'être superbement interprété et joliement mis en scène, Thelma et Louise reste l'une des oeuvres cultes du Britannique, bien que trop sage par moment, il est vrai.
HedgeDee
HedgeDee

27 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2011
Grand classique des années 90, une ribambelle d'acteurs grandiose et des scènes tournées de façon sublime par Ridley Scott. Aussi tout fan d' Harvey Keitel en policier se doit de regarder ce chef d'oeuvre
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2011
Film Culte du Cinéma !!!!
Susan Sarandon et Geena Davis ont une complicité fabuleuse, elles incarnent leurs rôles à la perfection.
Brad Pitt y a fait ses débuts d'acteur, il est carrément trop sexy dans ce film!!!!
Ce film est un véritable hymne à la liberté.
On y trouve des personnages touchants, hilarants, courageux, indépendants, à l'image de Thelma et Louise.
Des paysages magnifiques, une B.O d'enfer, des rebondissements.
Michael Madsen y est également vrai et "beau comme un dieu", il joue bien son rôle de Jimmy, ainsi qu'Harvey Keitel, qui incarne avec justesse le bon flic, qui essaie de sauver deux femmes, privées de leur liberté.
Film à voir et à revoir, tant il est réalisé à la perfection, par Ridley Scott.
Ce film est un chef d'oeuvre, tout simplement !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2011
Un road movie absolument succulent . Avec pour seul moteur la cavale , ce film nous donne une certaine idée de la liberté , et du bonheur . Un veritable chef d'oeuvre a voir absolument .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2012
" Thelma est Louise " fait parti des films qui m'ont le plus marqué, simplement car c'est un chef d'oeuvre. Ridley Scott nous fait voyager tout en nous faisant réfléchir. Le côté philosophique du film est plus qu’intéressant : réflexion sur le choix, la liberté, le morale, problème moral. Le choix de ces deux magnifiques femmes de s'évader pour respirer et sortir de la routine nous émerveille, et ce qui leur arrive et d'autant plus intéressant car réaliste. La qualité du casting d'acteur, le choix des musiques, la maîtrise esthétique : Tout y est. Les personnages charismatiques, très caractéristiques de la mentalité américaine. Les décors font tout simplement rêver. L’histoire en elle-même est très originale, et somptueusement traitée : on s'envole avec elle, on est dans cette voiture, on se met dans la peau de ces femmes tour à tour, on comprend leur joie, leur désarroi, on a envie de partager leur expérience.
Le dénouement est autant bouleversant qu'innatendu. Le septième art peut être fier de connaitre une oeuvre pareille, aussi riche et émouvante.
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2011
C'est le genre de film touché par la grâce qui vous laisse baba. Deux amies, l'amazone (Louise), et la veuve joyeuse (Thelma, qui n'est pas veuve mais avec un mari pareil autant l'être) partent en voiture pour une virée entre filles. Thelma est victime d'une tentative de viol et tout bascule. Rarement osmose entre deux actrices aura été aussi réussie, (mais qu'est-ce qu'ils foutent aux oscars!).
Les road movie c'est vraiment ce que les américains font de mieux, complètement miraculeux, scénario oscarisable, mise en scène sans faille et des seconds rôles qui donnent une réplique en or, et pour cause (Keitel, Madsen, Pitt). Exploit de Rydley Scott, décomplexé tout en pudeur, sans moralisme larmoyant. Plus elles progressent, plus elles "s'enfoncent",plus elles deviennent elles même. Plus elles jettent les oripeaux de leur ancienne vie,plus elles deviennent libres, plus elles se rapprochent du point de non-retour,plus elles deviennent belles, jusqu'à échanger symboliquement leur rôles, Louise devenant Thelma et vice versa, tout ça dans des paysages magnifiques. Parcours initiatique inexorable dangereusement excitant (magnifié par la version en Blu-ray).
Fin mythique, film culte. Je vous aime les filles.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2015
A priori une trame facile et classique pour ce road-movie: la descente aux enfers suite à un malheureux accident. L'originalité et la force que dégage le film vient véritablement de ce magnifique duo de femmes très bien interprété qui bouleverse les hommes qui les croisent et le spectateur. Gros casting d'ailleurs avec des personnages tous bien travaillés que ce soit le Keitel en flic obstiné mais très humain ou Pitt en jeune bandit. Cette liberté, cette détermination à vivre par elle-même touche avec sincérité tout comme ce beau final. Un classique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse