Alors, Ripley, qui avait une larve alien dans le ventre, est morte dans le 3eme épisode en se jetant dans du métal en fusion au moment où la larve commence à lui perforer le thorax. Donc elle est morte réduite en cendre et la larve aussi. Et donc 200 ans plus tard (on allait pas le faire tout de suite après la mort de Ripley quand même, fallait bien laisser son ADN fermenter pendant 2 siècles) on décide de la cloner à partir de.... bah on sait pas, peut être un poil pubien qui trainait quelque part vu qu'elle a été réduite en cendre. Et puis, en clonant Ripley, puisqu'elle avait un alien dans le bide à la fin du 3, bah son clone se retrouve aussi avec une larve alien. Bah oui, parce que si vous mangez une pomme et que je vous clone, votre clone aura aussi une pomme dans l'estomac, logique non? Parce que bon, en fait c'est pas Ripley qui intéresse les scientifiques, juste l'alien. Alors les mauvaises langues diront qu'il aurait été plus cohérent de récupérer directement l'ADN sur un alien mort, adulte ou un facehugger mort, mais bon, faut bien cloner Ripley quoi, même si ça rime à rien...
La dessus, à partir d'une larve d'alien (qui était une reine et qui visiblement "s'auto-féconde", parce qu'elle est toute seule à la base) les scientifiques fabriquent des centaines d'alien (c'est l'usine quoi) qui finissent par s'échapper pour bouffer tout le monde (quelle surprise!!!). On suivra donc Ripley (enfin la fausse qui n'a plus grand chose de l'original) qui tentera de s'échapper accompagnée d'une bande de bras cassés pas du tout clichés: le gros balèze bien bourru, le black rasta trop cool, la bombasse en tenue moulante, etc... En cadeau on aura droit à un nouvel alien, un "truc" grotesque qui prendra Ripley (enfin son clone) pour sa "môman". Bref, espérons que cette fois ci, on foute définitivement la paix à Ripley (enfin la fausse)