Mon compte
    L'appât
    Bande-annonce L'appât
    8 mars 1995 en salle / 1h 55min / Drame, Policier
    De Bertrand Tavernier
    Par Bertrand Tavernier, Colo Tavernier
    Avec Marie Gillain, Olivier Sitruk, Bruno Putzulu
    Spectateurs
    3,2 976 notes dont 68 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Tiré d'un fait divers qui s'est produit il y a quelques années, "L'Appât" raconte l'histoire de deux garcons et d'une jeune fille qui assassinent froidement des hommes pour réunir dix millions afin de réaliser leur rêve : faire fortune aux Etats-Unis.

    Bande-annonce

    L'appât Bande-annonce VF 1:32
    L'appât Bande-annonce VF
    28 848 vues

    Acteurs et actrices

    Marie Gillain
    Rôle : Nathalie
    Olivier Sitruk
    Rôle : Eric
    Bruno Putzulu
    Rôle : Bruno
    Richard Berry
    Rôle : Alain
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2 426 abonnés Lire ses 3 critiques

    1,0
    Publiée le 26 mai 2020
    Printemps 2020. C'est le confinement. Plus rien qui sort au cinéma. Ne reste donc pour se faire plaisir que les bons vieux classiques... « L'Appât », pour moi, c'était un bon vieux classique des années 1990. Alors du coup je me le suis rematé en pensant passer un bon moment. Et c'est alors que j'ai (re)découvert ce que ça pouvait (aussi) signifier un classique à la française... A mes dépends... Car regarder « l'Appât » c'est ...
    Lire plus
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 131 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 25 janvier 2013
    Ce film dérangeant est l'occasion pour Bertrand Tavernier de montrer de la façon la plus naturelle, et par conséquent violente, des actes atroces commis par des jeunes sans repère qui n'ont aucune conscience de la cruauté de leurs actes.
    Marie Gillain est désarmante de sincérité dans ce rôle abject où son personnage ne fait plus la différence entre réalité et fiction.
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 23 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2010
    C'est réaliste , c'est violent mais on y crois .
    justineg
    justineg

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 906 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Sans aucune hésitation, le meilleure rôle de Marie Gillain, elle incarne à la perfection le personnage de Nathalie. De même, Bruno Putzulu et Olivier Situk jouent très bien. Le film est très bien réalisée, il raconte une histoire vraie très choquante et l'adaptation est très réussie.
    68 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Un fait divers effroyable

    L'appât s'inspire d'un fait divers survenu à Paris dans les années 80. En moins de 10 jours, deux hommes riches sont retrouvés morts à leur domicile après avoir été assassinés dans des conditions effroyables. Grâce à deux traces identifiables, trois jeunes sont interpellés et condamnés devant la Cour d'Assises de la Seine en janvier 1988. Les trois jeunes impliqués ont un profil inhabituel : Valérie S., 18 ans à l'époque des faits, est fille de c Lire plus

    L'Appât de Morgan Sportès

    L'écrivain Morgan Sportès s'intéresse à l'affaire et publie en 1990 L'Appât, une longue enquête qui reconstitue minutieusement la spirale fatale des trois jeunes. Société productrice de Bertrand Tavernier, Little Bear achète les droits du livre et Colo Tavernier, l'épouse de Bertrand, écrit une première version du scénario qui reflète les obsessions du cinéaste : une faillite morale de la société, accentuée par une dictature de l'apparence et de Lire plus

    Colo Tavernier coscénariste

    Bertrand Tavernier a coécrit plusieurs scénario avec son épouse Colo Tavernier : Une semaine de vacances, Un dimanche à la campagne, La Passion Béatrice, Daddy Nostalgie et L'Appât.
    14 Secrets de tournage

    Dernières news

    Infos techniques

    Nationalité français
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 7 nominations
    Année de production 1995
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 14 anecdotes
    Budget 5 350 000 €
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 84 932

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1995, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1995.

    Commentaires

    • Va voir là bas si j'y suis
      Le film lui même est très bon . Par contre j'ai du mal avec Olivier Sitruk et Bruno Putzulu qui sont mauvais . Marie Gillain elle , joue très bien ainsi que l'excèllent Richard Berry . Une mise en scène sobre et éfficace de Bertrand Tavernier . Un bon thriller ... 3.5/5 !!!
    • angelabassompierre
      vu en DVD, frissons d'horreur, comment ça peut exister? c'est vraiment dur et l'actrice sert d'appât pour de l'argent facile et mettre les mains dans le sang.En fait, c'est basé sur des faits qui ont eu lieu en vrai dans un quartier : loin d'imaginer ce qui se passait ensuite, la jeune fille sans doute naïve était juste l'appât d'une organisation bien plus vaste. du tavernier!
    • cssportos21
      C'est le portrait d'une jeunesse avide et déconnectée attirée par de l'argent facile et dont le héros s'appelle Tony Montana (cf. scène ou les deux rigolos regardent Scarface comme si c'était l'exemple à suivre). M.Gillain très bonne actrice, qui apporte de la douceur dans un film ou les deux personnages principaux sont un peu "gentils" (les deux acteurs livrent une performance moyenne d'ailleurs). Richard Berry plutôt convaincant. Bertrand Tavernier signe un assez bon film, relativement réaliste malgré quelques stéréotypes ou passages moins bons. Il a reçu un ours d'or à Berlin, ce n'est pas pour rien. Assez bien. 3,5/5.
    • onEyE
      Un mauvais Tavernier interprété par de très mauvais comédiens aujourd'hui (2011) disparus. A oublier.
    Voir les commentaires
    Back to Top