Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Tiré d'un fait divers qui s'est produit il y a quelques années, "L'Appât" raconte l'histoire de deux garcons et d'une jeune fille qui assassinent froidement des hommes pour réunir dix millions afin de réaliser leur rêve : faire fortune aux Etats-Unis.
Suivre son activité
138 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
5,0
Publiée le 25 janvier 2013
Ce film dérangeant est l'occasion pour Bertrand Tavernier de montrer de la façon la plus naturelle, et par conséquent violente, des actes atroces commis par des jeunes sans repère qui n'ont aucune conscience de la cruauté de leurs actes. Marie Gillain est désarmante de sincérité dans ce rôle abject où son personnage ne fait plus la différence entre réalité et fiction.
Laurent H
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 1 016 critiques
5,0
Publiée le 12 novembre 2010
C'est réaliste , c'est violent mais on y crois .
justineg
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 906 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sans aucune hésitation, le meilleure rôle de Marie Gillain, elle incarne à la perfection le personnage de Nathalie. De même, Bruno Putzulu et Olivier Situk jouent très bien. Le film est très bien réalisée, il raconte une histoire vraie très choquante et l'adaptation est très réussie.
Ezri L.
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 73 critiques
4,0
Publiée le 27 avril 2007
A la manière du générique de début où apparait le titre du film et, qui n'est pas sans rappeler le travail de Saul Bass pour "La mort aux trousses" de Hitchcock, les trois protagonistes vont tisser un entrelacs inextricable de causalités (méfaits anodins qui prendront de plus en plus d'ampleur) qui les mèneront vers leur inexorable perte sans qu'ils en prennent réellement conscience.
En dressant le portrait de trois jeunes ni bons ni ...
Lire plus
L'appât s'inspire d'un fait divers survenu à Paris dans les années 80. En moins de 10 jours, deux hommes riches sont retrouvés morts à leur domicile après avoir été assassinés dans des conditions effroyables. Grâce à deux traces identifiables, trois jeunes sont interpellés et condamnés devant la Cour d'Assises de la Seine en janvier 1988. Les trois jeunes impliqués ont un profil inhabituel : Valérie S., 18 ans à l'époque des faits, est fille de c
Lire plus
L'Appât de Morgan Sportès
L'écrivain Morgan Sportès s'intéresse à l'affaire et publie en 1990 L'Appât, une longue enquête qui reconstitue minutieusement la spirale fatale des trois jeunes. Société productrice de Bertrand Tavernier, Little Bear achète les droits du livre et Colo Tavernier, l'épouse de Bertrand, écrit une première version du scénario qui reflète les obsessions du cinéaste : une faillite morale de la société, accentuée par une dictature de l'apparence et de
Lire plus
Colo Tavernier coscénariste
Bertrand Tavernier a coécrit plusieurs scénario avec son épouse Colo Tavernier : Une semaine de vacances, Un dimanche à la campagne, La Passion Béatrice, Daddy Nostalgie et L'Appât.
Le film lui même est très bon . Par contre j'ai du mal avec Olivier Sitruk et Bruno Putzulu qui sont mauvais . Marie Gillain elle , joue très bien ainsi que l'excèllent Richard Berry . Une mise en scène sobre et éfficace de Bertrand Tavernier . Un bon thriller ... 3.5/5 !!!
angelabassompierre
vu en DVD, frissons d'horreur, comment ça peut exister? c'est vraiment dur et l'actrice sert d'appât pour de l'argent facile et mettre les mains dans le sang.En fait, c'est basé sur des faits qui ont eu lieu en vrai dans un quartier : loin d'imaginer ce qui se passait ensuite, la jeune fille sans doute naïve était juste l'appât d'une organisation bien plus vaste. du tavernier!
cssportos21
C'est le portrait d'une jeunesse avide et déconnectée attirée par de l'argent facile et dont le héros s'appelle Tony Montana (cf. scène ou les deux rigolos regardent Scarface comme si c'était l'exemple à suivre). M.Gillain très bonne actrice, qui apporte de la douceur dans un film ou les deux personnages principaux sont un peu "gentils" (les deux acteurs livrent une performance moyenne d'ailleurs). Richard Berry plutôt convaincant. Bertrand Tavernier signe un assez bon film, relativement réaliste malgré quelques stéréotypes ou passages moins bons. Il a reçu un ours d'or à Berlin, ce n'est pas pour rien. Assez bien. 3,5/5.
onEyE
Un mauvais Tavernier interprété par de très mauvais comédiens aujourd'hui (2011) disparus. A oublier.