Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté... à 75 ans !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
219 abonnés
Lire ses 1 678 critiques
4,0
Publiée le 24 février 2013
film ayant pour thème la vieillesse et tous ses désagréments traité d'une manière comique une bande d'amis de septuagénaire décident de vivre en communauté afin d'éviter la maison de retraite à l'un des leurs les acteurs sont drôles et émouvants mention spéciale à claude rich
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2012
Que dire de ce film, sinon qu'il est très bien ? C'est un bon exposé, certes pas mal romancé, de ce qu'est la vieillesse, de l'angoisse qu'elle suscite et véhicule, surtout que nous savons que nous passerons tous un jour ou l'autre -- sauf accident hâtant le processus fatal -- par cette case-là, avec son cortège de décrépitudes, d'infirmités et/ou de gâtisme. Pierre Richard (Albert) est excellent dans son rôle de victime d’Alzheimer ...
Lire plus
Alain D.
Suivre son activité
352 abonnés
Lire ses 2 909 critiques
3,5
Publiée le 1 septembre 2014
Superbe affiche dans cette comédie pas très drôle mais touchante.
reymi586
Suivre son activité
326 abonnés
Lire ses 2 444 critiques
4,0
Publiée le 19 janvier 2012
Un très bon film français avec cinq monuments du cinéma français et international. Un film très intéressant et très important puisqu'il traite d'un sujet d'actualité brûlant : la place des personnes âgées dans la société, leur solitude et leur besoin d'assistance. Un film qui mérite vraiment d'être vu, dommage qu'il n'ait pas été plus médiatisé.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la remarque, mais je tiens à souligner que Stéphane Robelin est bien un homme, jusque preuve du contraire ou changement de genre récent.
luxe
Long et chiant !
moi!
Somnifére en vue...
Lulufilm834
3: Vu ce soir sur Fr.3, petite comédie fort sympathique. Elle se laisse regarder mais pas 2 fois. Très bon casting d'anciens acteurs connus qui se retrouvent à plus de 70 ans. Histoire très touchante et très réelle. Mais trop touchant parfois, quelques scènes trop déprimantes voire inutiles. Et on se moque un peu trop des personnes âgées à mon goût. Mais dans l'ensemble assez bon, je me suis pas ennuyé du tout.
mila mess
j'ai vraiment aimé ce filmon s’ennuie pas du tout contrairement à ce que je pensais, en regardant la BAc'est très cru, très vrai, très réelc'est profond aussi, émouvant, touchant plusieurs sujets de la vieà voir vraiment
Pascale Mirouze
Un beau film sur la vieillesse et l amitié.
titicaca120
c'est vrai magnifique et belle reflexion sur la vieillesse.et quel casting!!!!
MiamiBabe
il est magnifique ce film
JosephinedeB
Quelle déception ! on croirait un film pour beauf des années soixante. Un état d'esprit égrillard du début jusqu'à la fin, le personnage de Claude RICH quand j'étais jeune on appelait ça un vieux vicieux, j'ai détesté. Un mec de 75 ans qui se tape une prostituée de 30 ans et qu'on nous présente ça avec beaucoup de malice et de complicité et qu'en plus ce soit une femme qui fasse un film pareil alors là .....Je pensais trouver une histoire poétique, une réflexion sur ce qu'est vieillir aujourd'hui je suis restée sur ma faim. Bref un film à oublier rapidement pour moi.
Domi942
On reconnait les grands acteurs que nous aimons
loeil38
le sujet est bon les acteurs sont tous bons le scénario je trouve manque cruellement de surprise ou de rebondissement on a l'impression que le scénario tourne en rond c'est dur de rester jusqu'à la fin
empeureur18
film emouvant sur la vieillesse la maladie etc etc et dire que ça nous pends au nez on vas pas vers le beau a voir avec le film avec daniel prevost qui est un retraité qui perds son copain et par en virée avec sa voiturette
Isabelle B.
Absolument génial, à voir! Des scènes à l'apparence légère mais qui sont lourdes de sens et de poésie, des dialogues drôles, des personnalités qu'on aimerait approcher pour de vrai. :) Plusieurs crises de rire, et en même temps, cette petite douleur qui accompagne la conscience de notre grande éphémérité...5/5.
elriad
Erreur d'appréciation, ce formidable film n'est en rien une comédie, mais une comédie dramatique. Cette petite musique de fin de vie est d'une rare intelligence et sans céder à aucune facilité, aborde frontalement les themes de la sexualité, de la maladie, de la vie en communauté, sans complexe et parfois durement avec une lucidité cruelle. Mais les situations font mouches, les dialogues sont savoureux et la dernière scène est bouleversante. Un vrai beau film dont on ressort touché.
Jean-Pol Cardin
Un film cela se regarde pour le plaisir et celui-ci est très bien fait, avec cette brassée de grands acteurs, il est vrai que toute catégorie de personnes âgées, fera que nous aussi nous passerons un jour par cette phase. Comédie fraîche et cela avec des moments cocasses et émotifs = 4,5/5.
marcfieldfr
Scénario sans grand intérêt ... 1/5
dydy-2306
Pas mal, 'Et si on vivait tous ensemble ?' est une comédie qui se laisse facilement regarder. Le casting est sympa, surtout Jane Fonda qui est sublime comme à son habitude.
chrabse
Je viens de voir ce film qui est vraiment tres beau, vrai et prenant. Les pappys sont excellents et les mammy magnifiques, Géraldine est un cran en dessous mais Jane est formidable! Faut être frenchy pour faire un si beau film qui aura sans doute un bel avenir hors de nos frontières! Encore!!
Euphoriahairs
Un beau film, avec de belles émotions. Plaisant de revoir les bonhommes!
toutouche
j'ai adoré ce film, c'était vrai, tendre, émouvant et Guy Bedos m'a fait mourir de rire, toujours en train de râler