Suivre son activité
2 580 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 12 octobre 2015
En 1931, le fils d'un grand propriétaire terrien réussit à contraindre la fille d'un paysan, amoureuse d'un autre homme, à l'épouser après l'avoir violée.
On se doute qu'avec un tel début, ça ne va pas être la fête du slip pour la suite. Et de ce côté-ci, on ne sera pas déçu.
On ne sera pas déçu non plus par les acteurs principaux Hideko Takamine et Tatsuya Nakadai, juste deux des plus grands et plus charismatiques comédiens ...
Lire plus
traversay1
Suivre son activité
2 132 abonnés
Lire ses 4 216 critiques
3,0
Publiée le 2 août 2016
Un amour éternel de Kinoshita : beau titre mais la promesse n'est pas vraiment tenue. Le plus étonnant : la violence des dialogues, d'une cruauté indicible légérement adoucie par le happy end. Nettement moins émouvant que les 24 prunelles mais important à voir pour les amateurs du grand cinéaste japonais.
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
786 abonnés
Lire ses 3 875 critiques
4,5
Publiée le 12 janvier 2016
S'il reste en retrait par rapport à des cinéastes comme Ozu, Mizogushi ou Naruse, Keisuke Kinoshita occupe néanmoins une place de choix dans le renouveau du cinéma japonais d'après-guerre qui s'interroge sur l'organisation de la société japonaise et par ricochet sur ses implications insidieuses dans la survenue du désastre d'Hiroshima. "Un amour éternel", mélodrame puissant, balaye justement l'ensemble de cette période dénonçant ...
Lire plus
JR Les Iffs
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 1 151 critiques
4,0
Publiée le 19 janvier 2016
C'est une histoire d'amour contrariée. Une femme se voit contrainte d'épouser l'homme qui l'a violée, et son premier amant n'a pas voulu fuir avec elle. Il s'ensuit une haine entre mari et femme et avec le fils né du viol. Le film pourrait s'appeler "une haine éternelle". spoiler: Les deux anciens amants ne se reverront que ponctuellement.
Cette histoire simple est très bien réalisée par le cinéaste japonais. C'est filmé en ...
Lire plus