Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Meryl Streep est extraordinaire de vérité et sa prestation est d'une grande performance. dommage que tout soit traité superficiellement car il y en avait des choses à raconter mais le réalisateur a préféré raconter une autre histoire moins passionnante,avec des allers retours sans fin et des sujets moins intéressants. à voir uniquement pour la performance de l'actrice principale.
laurence l
93 abonnés
1 063 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 février 2012
En dehors du personnage, je dois dire que Meryl Streep est une grande actrice, elle est trés convaincante dans son interprétation. A voir
belo28
55 abonnés
1 130 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 février 2012
Il faudra bientôt définir un nouveau genre de cinéma le "biopic anglais" après le très remarqué le Discours d'un Roi c'est au tour de la Dame de Fer de faire son apparition. Et quelle apparition! Tantôt drôle, tantôt grave, ce portrait intimiste d'une femme de pouvoir nous plonge, non seulement dans l'univers impitoyable de la politique, mais surtout dans le deuil d'une femme qui vieillit seule... Une femme qui doit se faire à ses ...
Lire plus
Estelle S
32 abonnés
235 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mars 2012
Excellente interprétation par meryle steep. Je trouve que le film était intéressant et vaut le coup d'être vu!
LA DAME DE FER.Une vieille dame qui perd la boule se remémore son passé de Premier ministre, a une époque où elle était une femme parmi tous les hommes, ne se laissant pas faire pour protéger son pays, même si cela (...).La suite ici : http://www.allocine.fr/memb...
Lucid Mind
Ca s'appelle de la propagande
Lucid Mind
Bah...quand même, elle inspire du dégoût , on peut pas lui enlever ça!
Frank Castle
Idéal féministe ? De toutes les femmes de l'histoire, ce serait triste de s'inspirer d'une telle personne.
loulou s.
La dame de fer met le focus sur la dégénérescence mentale supposée de Margareth Thatcher dans ses vieux jours. Ce qui n'a, en soit, aucun intérêt. Pourquoi n'avoir pas mis l'accent sur l'idéal féministe qu'elle représente ou sur sa vie politique? En bref, mieux vaut passer son chemin et lire sa biographie sur Wikipedia, ce sera plus instructif.
loulou s.
Vous m'arrachez les mots de la bouche, c'est exactement ça.
MGM-ranger
J'hésitais à le voir mais tes dires confirme l'avis que je m'imaginais. Ce film semble embellir la vie d'une femme responsable de tortures et de crimes concertants, comme celui des grévistes pacifiques irlandais menés par Bobby Sands.
Frank Castle
Je rectifie, ce film est un énorme passage sous silence de toute l'horreur dont Maggie a été instigatrice. Portrait très sélectif et révoltant.
Frank Castle
La bande-annonce fait assez peur vu le nombre de sujets que le film semble ignorer, j'espère que ça n'en est pas vraiment ainsi…
oberginois
J'ai bien aimé. Meryl Streep pour ce film (et d'autres films encore) mérite le détour.Pour ce qui est du reste, rien de magistral ou quoi que ce soit. Mais un bon film. J'ai trouvé très touchant la bascule du personnage (au 2/3 du film) qui se fait sur la vieille Thatcher et sur la "jeune" simultanément, ça envoie du pâté ce moment là =)
Molodoy
Thatcher a surtout été un chef d'état et c'est que le monde a retenu, les innombrables scènes privées de déchéance mentale sont non seulement inutiles mais fades.Ce biopic s'apparente davantage à un espèce de culte de la personnalité qu'à un film historique. Thatcher, ce ne fut pas qu'une "lady", c'est aussi une politique très critiquée, un débat très vif quant à l'intervention aux Falklands, et surtout une cassure sociale dont les fameuses "Poll tax riots" de 90 ont marqué l'histoire de la Grande Bretagne. Or, ces éléments clefs sont survolés dans le film alors qu'ils auraient du être au premier plan.Bien dommage, Biopic très moyen.
AleXX46
l'interpretation est excellente....mais quelle connerie...nul à pondre...comme si cette femme était exemplaire et "bien"..non mais sans rire ça en est même écœurant, lamentable ce film..une supercherie..et puis il est naze...
Ricardo Pilalas
Meryl Streep mérite une ola! quand au film je m'attendais à bien pire.
Florian L.
"La Dame de fer" n'est rien d'autre qu'un gros pétard mouillé qui accable le biopic en général. J'ai eu l'impression de voir la même scène tourner en boucle pendant tout le film, avec Margaret Thatcher qui parle avec son mari imaginaire puis qui se souvient un épisode de sa vie, le tout assorti de quelques discours autoritaires et d'images d'archives. Grosse déception, surtout pour un biopic aussi attendu. Quant a Meryl Streep, elle n'est pas terrible : c'est surtout le maquillage qui fait tout.
Nassou Peace
suis tombé amoureux de Meryl Streep , elle est énorme !! le film est pas mal sans plus
Foxz
Il s'agit plus d'un drame calqué sur la vie de M. Tatcher que d'un réel biopic.2 étoiles, c'est ce que vaut ce film.
Notons une très belle prestation de la part de Meryl Streep.
Capitaine-Nemo
Sur le fond, il nous manque vraiment une personnalité en France du genre de la dame de fer, mais je me perd peut être dans un site qui n'a pas vocation à du partage politique. donc sur la forme, le film n'offre malheureusement aucune originalité scénaristique et stylistique. C'est, en somme, une biographie comme on en a déjà vue mainte fois au cinéma, du style J.Edgar Hoover ou Edith Piaf, du moins en ce qui concerne la succession de saut dans le temps entre la jeunesse et la vieillesse.
Florian L.
L'image de mon Blu-Ray est au ralenti. C'est normal ?
Farid I.
Le film est sorti juste 1 an avant sa mort, incroyable...c'est toujours comme ça!
Toufik Doux
R.I.P Margaret - je n'ai pas beaucoup aimé ce film mais le regarderai, ce soir, en hommage..