Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jeune officier, Will Montgomery est chargé d'une mission délicate : annoncer aux familles la nouvelle du décès d'un des leurs au combat. Il est formé par Anthony Stone, un partenaire de travail avec qui les relations sont tendues...
Premier film du prometteur Oren Moverman connu comme scénariste notamment sur l'excellent "I'm not there" (2007) de Todd Haynes. Le sujet est douloureux puisqu'on suit deux officiers militaires sont chargés d'annoncer aux familles la mort en service de leur proche... Emmené par le tandem Ben Foster (un futur grand) et Woody Harrelson on suit donc ces deux hommes, soldats avant tout, qui ne s'attendait sans doute pas à faire cette sale besogne ...
Lire plus
Gengis Y
17 abonnés
476 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 janvier 2016
3.5/5 Un film touchant, surtout la première partie, ensuite c'est un peu long mais pas moins intéressant. D'excellents acteurs !
Cine vu
114 abonnés
580 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2014
La rencontre de deux blessés de guerre, au sens propre comme au sens figuré. Les deux acteurs sont prodigieux. Anthony (Woody Harelson) est un soldat psychorigide, plus ou moins alcoolique et seul à crever. Will (Ben Foster) est un sans-famille, son amour est perdu et la guerre d' Irak l'a amoché (comédien proche de Gosling dans sa manière d'aborder les rôles, vif et nerveux mais en plus roots).
Leurs caractères sont totalement opposés, ...
Lire plus
mehdi2610
10 abonnés
923 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
Un film profond, sur un sujet rarement traité. Le duo Harrelson/Foster fonctionne très bien.
The Messenger est le premier long métrage d'Oren Moverman. Né en 1966 en Israël, il était jusqu'alors connu comme scénariste, notamment sur Jesus' Son d'Alison MacLean (avec, déjàn Samantha Morton), Married Life de Ira Sachs et I'm Not There de Todd Haynes.
Transmission de messsage
Le scénario de The Messenger est d'abord passé entre les mains de Sydney Pollack, Roger Michell et Ben Affleck.
Grand Prix du Jury et Prix de la Critique à Deauville.
Lors de la 35ème édition du Festival de Deauville, The Messenger a reçu le Prix de la critique Internationale, mais également le Grand Prix du Jury. Le Président du Jury, le réalisateur Jean-Pierre Jeunet a souligné que pour une fois, "critiques et cinéastes partageaient le même avis."
Un film touchant, surtout la première partie, ensuite c'est un peu long mais pas moins intéressant.D'excellents acteurs !A voir absolument.
L_Ego
Ouais, c'est bien joué. Mais qu'est-ce c'est ennuyeux ! Il ne se passe rien. On attend tout le long une histoire, en vain. Ni drôle, ni engagé, trop peu poussé dans le psychologique (ou trop anecdotique), ce truc est soporifique comme rarement.A éviter !!!
Jean-Pol Cardin
Très bon film sur le sujet de l'annonce de soldats morts pendant les combats, à leurs familles respectives, mais cela restera toujours des paroles militaires qui malgré l'évolution des condoléances resteront toujours froides dans leur propos. Le film est magistralement bien joué, un film à voir quoi.= 5 étoiles
grand-corps-malik
Bien d'accord avec skini: la bande annonce était très prometteuse et le spectateur s'attendait à voir un film saisissant et bouleversant. Malheureusement, malgré un magnifique duo d'acteur et une mise en scène plutôt élégante (notamment avec l'usage de long plan-séquences), plus le film avance, plus le scénario s'essouffle (l'ours d'argent du scénario lors du festival de Berlin n'est pas du tout mérité), plus l'ennui gagne le spectateur. Malgré un sujet intéressant et loin d'être évident, le film est très décevant. Question: sur la jaquette du DVD, on peut voir la mention "accord parental". Pourquoi ?
skini
La bande annonce est aguichante, mais le film l'est bcp moins... C'est un peu plat, et il y a peu de scènes réellement émotionnelles, malgré le thème abordé. Et la voix française de Ben Foster ne colle pas du tout. Décevant.
SoGood
Une bande annonce qui a l'air de promettre un très bon film !
Henri Mesquida
Le thème est impressionnant et saisissant voir terrifiant et tout cela est très bien expliqué, montré et traduit à l'écran avec un début ahurissant, la suite est plus psychologique un peu moins fort peut être que ce que l'on attend. Mais les acteurs sont si bons.
RomIsland
Les 30 premières minutes sont excellentes, ça sent le pur film avec un scénario très original et un Woody Harrelson au sommet comme toujours... et puis l'1h15 restante nous fait changer d'avis (bien que ce ne soit pas nul non plus, mais sans intérêt particulier). Avec un sujet aussi bon, dommage que ce film ne soit pas exploité d'une meilleure façon.
Niko_
pas trop mal mais déçu par la fin
carlupetru
bon film mais la fin est nulle !!!!
BiggerThanLife
ça à l'air d'être une grosse claque ce film, la bande annonce est vraiment terrible !
kyoku
Décu qu'il ne sorte pas en salle!! il doit pas être si bon que la ba ne le laisse présager
quetedugraal
Un bon sujet mais traité de manière inégale.
JulienLep
Un bon film, bien maitrisé... même s'il s'essouffle au bout d'1H30. Certaines parties du scénario auraient pu être développées et d'autres, tout bonnement supprimées. Musique, plans, couleurs de qualité ; et le jeu d'acteurs est plutôt efficace. La relation qui s'installe entre les deux personnages incarnés par Ben Foster et Samantha Morton est d'une intensité redoutable! A voir!
Pascal37
Un peu déçu par le film. Le thème est impressionnant et saisissant voir terrifiant et tout cela est très bien expliqué, montré et traduit à l'écran avec un début ahurissant, d'un très fort impact. Les prestations sont de haut vol, la mise en scène classique. Ce qui déroute c'est le mélange du scénario en venant compliquer l'ensemble par des "blessures" personnelles (sens propre et figuré) et l'on fini par oublier leur quotidien : les messagers ! La gravité des annonces passent au fur et à mesure au second plan et fini par décevoir. Un film qui veut traiter de trop de choses sur les séquelles de la guerre et s'y perd. 3/5 à voir tout de même !!!
bebopalula60
Casting de fou pour un énième raté autour de la guerre d'irak.
Décidément ce conflit est très peu cinématographique.
Elijah Baley
Très bon film traitant des séquelles psychologiques de la guerre et du monde séparant le soldat revenant du front et les civiles. Après Welcome To Zombieland, je suis maintenant persuadé que Woody Harrelson est un grand acteur. Ben Foster n'es pas en reste et signe une belle performance.
mjkrimo
un Woody Harrelson énorme !
wesleybodin
Hello, voici une critique de ce film à l'adresse suivante :
schumifan
En fait, c'est une copie du film Taking Chance avec Kevin Bacon...