Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Deux artistes américains partageant un appartement à Paris tombent tous les deux amoureux de la belle et spirituelle Gilda Farrell qui ne peut se décider entre les deux prétendants. Ils décident alors d'emménager tous les trois.
Suivre son activité
92 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
5,0
Publiée le 8 septembre 2010
Virtuosité éclatante sur le thème - d’une audace folle pour l’époque - du ménage à trois. Gary Cooper, Fredrich March et Myriam Hopkins, tous les trois éclatants de jeunesse et de santé, nous offrent un chassé croisé passionnant filmé d’une main de maître par un Lubitsch qui signe là un de ses meilleurs films. On comprend aisément pourquoi François Truffaut citait ce film parmi ses références de base si l’on considère ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2012
"Design for living" datant de 1933, il est intéressant de voir comment Lubitsch traite son sujet, à savoir un ménage à trois. Le film est antérieur à la mise en place du code Hays, et ça se sent, en prouve cette dernière scène qui a fait scandale où Miriam Hopkins embrasse l'un après l'autre ses deux hommes. S'il est donc historiquement important, "Design for living" n'en demeure pas moins un film moyen, certes pas particulièrement ...
Lire plus
Grouchy
Suivre son activité
83 abonnés
Lire ses 1 033 critiques
4,0
Publiée le 10 avril 2014
Pour une fois qu'une comédie américaine des années 30 se soit pas possédée par l'apparence de "théâtre filmé" et par le remplissage abusif de dialogues ! c'est sans doute grâce au talent de Lubitsch que réside cette réussite. Quoi qu'on dise de la pièce dont est tiré le film, l'humour est très subtil, jouant encore avec la liberté d'écriture par rapport au code Hays ; le cinéaste conserve une retenue sur certaines situations et ...
Lire plus
lilybelle91
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 914 critiques
3,0
Publiée le 12 janvier 2013
De loin pas le meilleur Lubitsch, cette comédie sur le thème du ménage à trois se laisse pourtant regarder avec un certain plaisir !
Le film a rencontré, lors de sa sortie, plusieurs difficultés provenant de la censure, du fait de la représentation de nombreuses discussions à caractère sexuel et de la mise en scène d'un ménage à trois.
Une collaboration fructueuse
Sérénade à trois marque la troisième collaboration de Gary Cooper et Ernst Lubitsch après Paramount on Parade en 1930 et Si j'avais un million en 1932. Les deux hommes se retrouvent une quatrième et dernière fois en 1938 pour La Huitième femme de Barbe Bleue.
Une adaptation
Sérénade à trois est une adaptation de la pièce éponyme écrite par Noel Coward et jouée pour la première fois en 1933 à Broadway.