Accompagné de LE PASSAGER (74 min)
Puni pour avoir brisé une vitre avec son ballon, Dara doit rester dans le couloir de l’école. À la fin de la classe, il rentre chez lui. Mais divers événements l’obligent à emprunter un chemin accidenté qui l’entraîne à la périphérie de la ville.
Benshi
Par abonnement
Voir toutes les offres de streaming
1:35
Toujours le même thème. Braver ses peurs. Cette fois au sein d'un environnement hostile non pas par la bestialité mais l'inconnu et le monde extérieur
Court métrage réalisé au tout début de la carrière de Abbas Kiarostami (1972), le cinéaste traite d'un sujet qui lui sera cher : l'enfance.
Mais c'est une enfance négligée, maltraitée quo fait l'expérience de la solitude dont il est ici question.
Ce petit film complète la projection de " le passager" en nourrissant le regard du spectateur sur les thèmes d'inspiration du cinéaste iranien.
Mais c'est une enfance négligée, maltraitée quo fait l'expérience de la solitude dont il est ici question.
Ce petit film complète la projection de " le passager" en nourrissant le regard du spectateur sur les thèmes d'inspiration du cinéaste iranien.
Une grosse diarée cinématographique. C'est niais, pas drôle, pénible, ça fait mal aux yeux, aux oreilles et au crâne.
Deuxième film
La Récréation est le deuxième film d'Abbas Kiarostami. Le premier, Le Pain et la rue, a été réalisé deux ans auparavant et tout comme celui-ci, le film est un court métrage de 11 minutes.
Un thème récurrent
Dans ce deuxième film, le réalisateur aborde un thème qui lui est cher : l'éducation. Dans ce court métrage, il est question pour la seconde fois consécutive du rapport de l'enfant et de son existence par rapport au reste de la communauté, en l'occurrence, l'instituteur et les parents. Abbas Kiarostami accorde beaucoup d'importance à l'enfance, puis à l'adolescence et à la solitude que l'on peut ressentir durant cette période de transition vers l
Lire plus
Nationalité
Iran
Distributeur
Carlotta Films
Année de production
1972
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
-
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
2 anecdotes
Budget
-
Date de reprise
02/06/2021
Langues
Silencieux
Format production
-
Couleur
N&B
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
89 538
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1972, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1972.