Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 16 ans
Paul, un Américain établi à Paris, et Jeanne font connaissance alors qu'ils visitent, un matin d'hiver, un grand appartement vide. Ils font l'amour sans rien savoir l'un de l'autre, pas même leurs prénoms. Paul loue l'appartement et le couple s'y donne rendez-vous jusqu'à ce que la situation devienne insoutenable.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 694 critiques
1,0
Publiée le 24 décembre 2008
Surfant sur la vague de l'après-68 et ce que celle-ci englobait (à savoir essentiellement la révolution des moeurs et plus particulièrement la libération sexuelle), Bernardo Bertolucci signait en 1972 un long-métrage on ne peut plus ringard qui fit pourtant scandale en son temps... Allez savoir pourquoi : d'autres oeuvres bien plus choquantes que les deux paires de fesses montrées ici avaient précédemment vu le jour. Néanmoins, il est ...
Lire plus
Roza Kincaid
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 22 critiques
0,5
Publiée le 16 octobre 2013
Ce film est un supplice du début à la fin.
Je n'ai pas aimé, je pense que vous l'avez compris.
Pourtant j'admire vraiment Marlon Brando. J'ai lu que ce film soit on l'aime soit on le déteste pas de demi mesure. Je dis oui et personnellement j'ai détesté. Où est l'histoire ? Et même, y en a-t-il une ? On passe 2h (oui parce que de préférence un supplice doit durer pour en être un) à se demander quelle est la finalité de cette ...
Lire plus
reymi586
Suivre son activité
265 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
3,0
Publiée le 29 juin 2012
Je suis mitigé après avoir vu Le Dernier Tango à Paris. J'avais lu un peu partout que c'était "le film le plus érotique jamais réalisé, ce qui est sur c'est que les temps ont changé. En pleine période de libération des moeurs, le film avait fait scandale. Aujourd'hui c'est moins choquant. Pour moi, le film de Bernardo Bertolucci est une expérience, qui peut être intéressante mais aussi un peu ennuyante parfois. Ce que je retiens au ...
Lire plus
ALEX0147
Suivre son activité
18 abonnés
Lire ses 27 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est sublime! Ceux qui n'y voient que deux humains en train de copuler ont mal interpreté. Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que fait passer ce film. Amour, haine, remords... C'est tout simplement beau. Et quel final! Impossible a décrire, vous devez le voir. Interprétation, réalisation, scénario sont magnifiques!! Un classique inoubliable!
Tourné en pleine période de libération sexuelle et des moeurs, Le Dernier tango à Paris a pourtant fait l'objet d'attaques très vives à sa sortie en 1972. De nombreuses critiques et associations s'élevant alors contre ce qu'elles qualifiaient de débauches de pornographie. Alors que certains pays de l'Union Européenne ont classé X le film; en France, le film a été interdit au moins de 18 ans. Quant à Italie, patrie de Bernardo Bertolucci, elle a p...
Lire plus
L'empreinte de la nouvelle vague
On retrouve dans le rôle du petit ami de Maria Schneider Jean-Pierre Léaud, acteur fétiche de François Truffaut, chez qui il a incarné à plusieurs reprises le personnage d'Antoine Doinel.
Dialogues improvisés
Marlon Brando a improvisé de nombreux dialogues tout au long du film, estimant les textes de départ peu à son goût.
mais quelle purge franchement... c'est mal joué, c'est inintéressant au possible, il y a tellement mieux dans le genre, sérieusement .
MGM-ranger
Je n'ai pas vu ce film après avoir vu ce qu'a fait le réalisateur :La torture psychologique sur Maria Schneider dans ce film est condamnable. L'actrice a été traumatisée durant de nombreuses années et fût harcelée dans la rue ou elle se faisait insultée de trainée et recevait des projectiles...pendant que ce machavélique Bertolucci pouvait continuer à faire des films, comme si de rien n'était.Regarder ce film en sachant cette vérité serait le cautionner.
theo c
fuyez ça n'en vaut pas la peine
Veganforanimalrights
Le film qui flingua Maria Schneider.Honte aux deux pères B.
julyane
Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final...
Bill Harford
Pas mal Maria Shneider magnifique Brando livre une excellente performance.Il faut que je vois le 1900 de Bertolucci avec De Niro et Depardieu.
Dakimaho_girl
La scène du beurre est très particulière, je ne l'assimilerai pas un viol mais c'est à la limite...je suis assez choquée peut t'on dire!!
Julien Belliot
Un film particulier .... Un symbole de la nouvelle vague
Sh?kiin?
Marlon Brando ne s'est jamais autant ridiculisé que dans ce film ! J'admire cet acteur, dommage qu'il soit tombé bien bas à la fin de sa carrière avec un rôle pareil.