Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lily, ouvrière dans une usine de tissu, partage son temps entre son travail, son fils et son mari. Suite à un événement bouleversant, elle décide de partir seule...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Plusieurs lectures possibles, on peut étendre cette catastrophe au peuple chinois actuel, ou même à davantage. A la limite du soutenable et soporifique (allez-y bien dispos...), le film démarre "du côté de la vie" avec cette sanction pour avoir mangé au travail. Grosse colère. Puis l'énergie se délite tandis que la maladie féminine gagne... D'autres éclairs viendront agrémenter la lente descente vers le sordide. On est dans la Chine ...
Lire plus
DestroyGunner
18 abonnés
856 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2010
Bien moins réussi que le précédent film du réalisateur, mais toutefois excellent. La très jolie Yu Nan est toujours aussi forte dans son rôle. Un nouveau film qui témoigne de la vitalité du cinéma chinois de l'ère moderne, un des rares espaces de critique sociale du système capitalo-socialiste en place.
betty63
13 abonnés
428 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 août 2011
J'ai moins aimé que "Le mariage de Tuya" et il est vrai que Nan Yu fait beaucoup pour la profondeur du film comme elle l'avait fait dans le film précédent.
kristin75
10 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mars 2010
Décidément, Wang Quan An est passé maître dans les portraits de femmes. L'actrice principale est icroyablement bien dirigée dans ce film très émouvant. Un film sur la Chine, mais aussi sur la vie. Bouleversant.
La Tisseuse a remporté le Prix FIPRESCI de la Critique Internationale et le Grand Prix Spécial du Jury au Festival des Films du Monde de Montréal 2009.
Tournage agréable
Selon le réalisateur, le tournage de La Tisseuse est celui qui s'est le mieux passé de tous ses films. Le film a été tourné en juste 42 jours.
Quatrième collaboration
C'est le quatrième film que réalise Wang Quan'an avec Yu Nan après Le Mariage de Tuya (2006), The Story of Ermei (2004), Eclipse de lune (1999).