Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Nice, M. et Mme Noblet tiennent la pension Mimosas. Ils ont la garde d'un enfant, Pierre, dont le pere est en prison. Dix ans plus tard, leur fils adoptif, qui vivait a Paris de trafics louches, trouve refuge aupres d'eux avec sa maitresse Nelly.
Très grand réalisateur, Feyder fait passer une histoire assez rocambolesque par une mise en scène au cordeau, soutenu dans sa tâche par un scénario complètement barge qui au terme de la première tirade se détraque et ne produit que du malheur. Arletty s'y rend magistrale en deux scènes et le dialogue est d'un haut niveau constant. L'un des meilleurs films de Feyder sans doute.
Caine78
5 447 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 février 2007
Du très bon cinéma francais. La mise en scène de Jacques Feyder est profonde et brillante, et les personnages puissants. Difficile en effet de rester insensible devant celle belle et triste histoire, aux dialogues minutieux et profonds. Les acteurs sont tous épatants, notamment Francoise Rosay, immense ici. C'est un très beau moment de cinéma que nous offre Pension Mimosas.
chrischambers86
10 712 abonnés
11 918 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 septembre 2019
Drame semi-mondain comme on les aime où l'on voit une femme de croupier, tenancière d'une pension (les Mimosas), adopter un enfant qui deviendra un voyou! Ce très beau classique de Jacques Feyder du milieu des annèes 30 s'inscrit dans une ligne naturaliste! Bien qu'on ne puisse pas le comparer à la puissance de "L'Atalante" de Vigo, il n'en est pas moins un travail fort honorable, l'une des meilleures rèussites de Feyder (son chef d'oeuvre ...
Lire plus
Estonius
2 005 abonnés
5 045 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 août 2016
Arletty est bien créditée au générique mais son rôle est hélas anodin, nous sommes quand même gâtés par la distribution féminine avec une Françoise Rosay qui crève l'écran et qui porte le film et avec une Lise Delamare très bien en canaille vénale. Le film est fort parce qu'il montre des personnages très complexes, il n'est que de voir les rapports de Rosay avec son fils adoptif. Dommage que la distribution masculine soit un ...
Lire plus