Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Inspiré de l'histoire de l'ancien gardien de prison Ronnie Thompson qui a passé sept ans de sa vie à travailler dans les pires pénitenciers d'Angleterre.
Très bon film, ambiance réaliste et tendu, film efficace.
Dicidente
16 abonnés
691 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mars 2013
Bon film à voir une fois, sans plus............................
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2011
J'ai vu ce film à Bristol dans un petit cinéma, ça a était très dur parce qu'il y avait 4 racailles qui hurlait et qui jouait avec leur portable... j'étais pas bien :( mais j'ai réussit à tenir jusqu'au bout et c'est un très bon film, on est dans la prison, ya un peu trop de blabla mais ça on s'en fout, toute l'histoire est sur un vétéran qui cherche du boulot et qui se retrouve à devenir maton et qui a du mal à faire avec.
J'ai ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2012
pas mauvais ce petit film , peut etre il aurait été meilleur si moins long , certaines scènes dans les boite de nuit , les bars , meme si elles sont utiles pour se faire une idée de la personnalités des personnages , elles auraient pu etre plus courte ,1 h 30 aurait suffit , mais dans l'ensemble moi qui aime bien les films qui se passent dans les prisons , je l'ai trouvé bien !!
Le film est tiré du roman de Ronnie Thompson qui a été pendant des années gardien de prison dans certains des pénitenciers les plus dangereux d'Angleterre. Il a lui-même adapté (avec Colin Butts) son livre pour en faire un film. Les deux oeuvres sont donc en grande partie autobiographiques.
Histoire de maton
Déjà, en 2010, Ronnie Thompson avait écrit Stained, un court-métrage inspiré de son expérience de gardien de prison.
Qui êtes vous, d'Arcy?
James d'Arcy est un acteur anglais qu'on a pu voir dans des films tels que Master & Commander de Peter Weir ou L' Exorciste. Il a aussi joué un rôle récurrent dans la série Journal intime d'une call girl.
Un film fort et bien rendu, je le sais j'ai été moi-même maton, alors avant de critiquer faut y avoir été. je note 4,5 étoiles.
Steven Picarda
pas mal, mais encore une fois, le dénouement me laisse sur ma faim, c'est fou le nombre de films dont la fin me laisse perplexe ou déçu, avec quelques problèmes de densité ou de stéréotypes de certains personnages comme Truman, ou le gardien chauve , mais ça se laisse regarder avec une mention bien à James d'Arcy qui a vraiment le profil de l'emploi!
bistourn
Ecchie Girl comme je te comprends... Pieds sur les sièges, bruits de mastication, commentaires, spoils, couples sulfureux, mecs qui bougent toutes les 30 sec... à chaque fois j'y ai droit... ras-le-bol quoi !!! :(
Romain B.
Vraiment pas terrible ce film! Si tu veux rentrer dans le monde de la taule, autant regarder prison break, c'est beaucoup mieux fait!!
cinephile221
Un bon film. Ma critique : http://lhmovies.blogspot.fr/20...
Fabien Cozic
c'est quoi des raquailles?
olfeskar
Tu devrais être satisfaite tu as vue le monde carcéral avec à coté de toi des potentiels candidats...Plus sérieusement tu peux aller à l’accueil te plaindre, il y a un mec qui est censé faire sa ronde et si c'est pas le cas il appelle les flics.
ecchie girl
J'ai vu ce film à Bristol dans un petit cinéma, ça a était très dur parce qu'il y avait 4 racailles qui hurlait et qui jouait avec leur portable... j'étais pas bien :( mais j'ai réussit à tenir jusqu'au bout et c'est un très bon film, on est dans la prison, ya un peu trop de blabla mais ça on s'en fout, toute l'histoire est sur un vétéran qui cherche du boulot et qui se retrouve à devenir maton et qui a du mal à faire avec.J'ai était surprise, parce que je voulais absolument voir ce film et que (racaille mise à part) je suis repartie en ayant comprit la moitié du film "satisfaite". Screwed est bien pas parfait mais c'est un bon film sur l'univers carcéral, j'adore moi ;p et j'en veux encore des films comme ça.