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Synopsis
Kamel, un jeune Bédouin, travaille comme agent de sécurité à la gare routière de Be'er Sheva. Il habite dans un petit village illégal, perdu au beau milieu du désert. Son frère Khaled, chef du village, travaille dans la construction et est marié à Nadia, 21 ans. La relation entre les deux frères est compliquée, Khaled n’approuvant pas le métier de Kamel. Un jour, en rentrant chez lui, Kamel apprend que les autorités ont ordonné la démolition du village. Dès le lendemain, Khaled quitte son emploi et décide de rester au village, pour repousser les autorités qui tenteraient de les déloger. Kamel, quant à lui, continue d'aller à son travail...
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Le cinéma israelien est très prolifique et nous fournit régulièrement des films intéressants et très diversifiés. Avec Sharqiya, c'est à ma connaissance... la suite ici : http://0z.fr/cPXS7
Thierry M
120 abonnés
2 435 critiques
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3,0
Publiée le 8 novembre 2012
Tres bonne surprise que ce film , humainement tres dur.
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2012
Ce film m'a beaucoup touché et m'a aussi rappelé des souvenirs personnels, ayant passé 8 mois en Israël, entre 1990, 94 et 95. Les contrôles à l'entrée des bâtiments publics, supermarchés, ou gares routières. Tout cela est très bien rendu. On sent la tension permanente, ou du moins celle instaurée par une certaine paranoïa israélienne. J'avais même fait du stop du côté de Beer-Sheva afin de descendre trouver du travail sur Eilat. ...
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Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2012
excellent film, très touchant, au rythme lent du désert. le comédien est vraiment étonnant.
Le scénariste Guy Ofran a grandi dans un village juif dans le désert de Néguev. Ses voisins, une famille bédouine, se sont vus menacer d’expulsion à la mort de leur père qui, en retour de son soutien à Israël en 1948, avait reçu une parcelle de terre. Témoin de cette injustice, il a alors décidé d’écrire ce film et espère ainsi "faire bouger les choses."
Tournage
Le permis de construire les décors du film sur le terrain d’une famille bédouine a été refusé par les autorités. L’équipe a donc bâti les décors seulement deux jours avant le début du tournage, de peur que les forces de police ne viennent les détruire. Le tournage s’est bouclé en cinq jours et l’équipe a elle-même détruit ses décors pendant le tournage d’une des scènes.