Mon compte
    L'escalier de fer
    L'escalier de fer
    Date de sortie inconnue / 1h 35min / Policier
    De Denis Malleval
    Par Jacques Santamaria
    Avec Laurent Gerra, Annelise Hesme, Nicolas Marié
    Spectateurs
    3,0 38 notes dont 9 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Paris, 1963. Etienne Lomel et sa femme Louise forment un couple ordinaire, travaillant tout deux pour l'imprimerie-papeterie qui leur appartient. Mais voilà qu'Etienne est pris de violentes douleurs à l'estomac après chaque repas. Bientôt, un autre mal le ronge, lorsqu'il se rappelle des premières années avec Louise. En ce temps-là, il était son amant avant de devenir son époux, à la mort de Guillaume, le premier mari de Louise. Et si Louise essayait de l'empoisonner? Ou bien n'est-ce qu'un délire de personne malade qui le ronge?

    Acteurs et actrices

    Laurent Gerra
    Rôle : Etienne Lomel
    Annelise Hesme
    Rôle : Louise Lomel
    Nicolas Marié
    Rôle : Docteur Doër
    Audrey Beaulieu
    Rôle : Mariette Leduc
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Captain fantastic
    Captain fantastic

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 285 critiques

    5,0
    Publiée le 10 mars 2015
    Le summum du téléfilm !!! Tout est génial !! Gerra est étonnant et merveilleux dans ce rôle !! Les décors; les lieux choisis, les dialogues.. tout est parfait pour recréer l'ambiance de l'époque !! L'intrigue est en béton et on ne voit pas l heure et demie passer !! On reste captivé jusqu' à la fin car le suspense est garanti !! Vraiment une très très belle surprise !!! A voir absolument !!!
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 459 abonnés Lire ses 11 141 critiques

    2,5
    Publiée le 2 octobre 2017
    Dans un univers très « simenonien » puisque "L'escalier de fer" est tirè d'un roman de Georges Simenon, ce film TV pour France Tèlèvisions n'a rien de dèshonorant! Le scènario, pour simple qu'il soit, est assez correctement mis en images avec une lenteur qui pèse de la première à la dernière minute! Un premier rôle dramatique pas très joyeux pour un Laurent Gerra convaincant qui prouve ici qu'il sait faire autre chose que faire rire ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 14 novembre 2013
    L'escalier de fer : dans les années 1960, propriétaire d'une imprimerie-papeterie, un couple ordinaire voit leur vie basculer lorsque le mari pense que sa femme l'empoisonne... . Jacques Santamaria, adepte de séries françaises d'époque (Chez Maupassant, Au siècle de Maupassant), appose son savoir-faire sur le téléfilm en cadrant le script original de Simenot. Santamaria s’accapare de l'univers de Georges et se l'approprie de manière à ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 avril 2015
    L'escalier de fer : long et ennuyeux. L'histoire : dans les années 1960, propriétaire d'une imprimerie-papeterie, un couple ordinaire voit leur vie basculer lorsque le mari pense que sa femme l'empoisonne... . Jacques Santamaria, adepte de séries françaises d'époque (Chez Maupassant, Au siècle de Maupassant), appose son savoir-faire sur le téléfilm en cadrant le scrip-t original de Simenot. Santamaria s’accapare de l'univers de Georges ...
    Lire plus
    9 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2013.

    Commentaires

    • angelabassompierre
      excellent !Il joue super bien monsieur Lomel. ça fait penser à celui avec Déborah François, la fleur empoisonneuse, elle agissait en cuisinant pour ses employeurs.
    • Captain fantastic
      Le summum du téléfilm !!! Tout est génial !! Gerra est étonnant et merveilleux dans ce rôle !! Les décors; les lieux choisis, les dialogues.. tout est parfait pour recréer l'ambiance de l'époque !! L'intrigue est en béton et on ne voit pas l heure et demie passer !! On reste captivé jusqu' à la fin car le suspense est garanti !! Vraiment une très très belle surprise !!! A voir absolument !!!
    • willycopresto
      Je découvre ce film le 18.02.2015 : quelle surprise, Laurent Gerra dans le rôle d'acteur principal et qui m'a agréablement surpris ; cet homme caméléon sait décidément tout faire, et joue ce rôle avec sobriété ! Heureusement, Denis Malleval n'a pas voulu tout faire et à laissé avec bonheur Santamaria écrire le scénario inspiré, mais de très loin, de Simenon. Les images et les décors sont très bons, et il existe des moments de suspense, et d'angoisse qu'on n'attendait pas. On a sorti des voitures de collectionneurs pour faire époque mais on aurait pu les patiner : on les dirait toutes sortues neuves du magasin. Les comédiens forment autour de Gerra une excellente équipe, et l'ambiance du tournage a dû être bonne. Excellente réalisation mais qui peine hélas à atteindre les 90 mn.
    Voir les commentaires
    Back to Top