Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
C’est un film qui parle des gens et des caves, et de ce que les gens font dans leurs caves. C’est un film sur les obsessions. C’est un film sur une fanfare et les airs d’opéra, sur les meubles qui coûtent cher et les blagues désuètes, sur la sexualité et les salles de tir, sur la santé et le nazisme, sur les fouets et les poupées.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quand Ulrich Seidl qui fait partie des cinéastes autrichiens les plus réputés revient au documentaire après la Trilogie des Paradis, cela crée l'un des films les plus singuliers de l'année. Parfois gênant, souvent drôle, Sous-Sols sonde l'inconscient de l'âme humaine à travers ses caves et livre une oeuvre originale, à la maîtrise formelle implacable et livre une série de portraits tragicomiques. Une oeuvre qui dérangera sans doute ...
Lire plus
WutheringHeights
92 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 octobre 2015
La plupart des séquences (en plan fixe majoritairement) se passent de commentaires, comme un cabinet des curiosités, et se contentent de montrer les hommes et les femmes dans l'action de leur passion, parfois dérangeante (spoiler: une maîtresse SM martyrisant un "esclave d'amour" apparemment ravi
) ou carrément gênante (spoiler: un retraité nous explique que son portrait d'Hitler et le plus beau cadeau de mariage jamais ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2015
Ulrich Seidl est un véritable maître et film l'étrange et film toujours avec la même virtuosité pour délivrer un documentaire fascinant !
Rnbman
86 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 octobre 2015
Ce film est visuellement parfaitement maîtrisé. On entre dans la face cachée de ces personnages avec curiosité, drôlerie et étonnement. Un film surprenant et à découvrir absolument !
Le documentaire sans concession d’Ulrich Seidl a été diffusé lors du festival international du film de Groland et lors de l’Étrange festival à Paris. Il a aussi fait partie de la sélection officielle de la 71ème édition de la Mostra de Venise.
Retour aux sources
Après son triptyque des Paradis qui ne comprend que des longs-métrages de fiction, le cinéaste émérite Ulrich Seidl est retourné à son genre favori qu’est le documentaire pour réaliser Sous-Sols.
Un documentariste expérimenté
Durant les années 90, Ulrich Seidl a signé de nombreux longs-métrages documentaires qui montrent sa perception d'une humanité en plein déclin. Il a notamment été récompensé pour Animal Love qui a mis en évidence la dépendance excessive, qui rongeait les personnes souffrant de solitude, vis-à-vis de leurs animaux domestiques ou encore pour Models où il a suivi l'itinéraire d'une jeune mannequin prête à tout pour réussir.
6 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité Autriche
Distributeur Damned Distribution
Récompense
1 nomination
Année de production2014
Date de sortie DVD 05/04/2016
Date de sortie Blu-ray-
Date de sortie VOD-
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France
1 201 entrées
Budget-
Langues
Allemand
Format production
-
CouleurCouleur
Format audio-
Format de projection-
N° de Visa143086
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
🎬 RENGER 📼
Un documentaire fascinant, qui nous entraîne au cœur d'une société autrichienne très... particulière. A la découverte de leurs passe-temps pour le moins… déroutant.https://t.co/FgehI1KHLV