Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Cuba, un jeune homme qui coiffe les perruques d'artistes travestis, rêve de chanter dans leur cabaret. Mais son père, qui sort de prison, a d'autres rêves pour lui…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le réalisateur irlandais filme les quartiers défavorisés de La Havane, et la vie quotidienne de ses habitants avec une belle élégance. L'opposition avec les endroits plus avenants réservés aux étrangers, dans de très brefs passages, n'en seront que plus violents. "Beaucoup de gens sont contraints de faire des choses qu’ils ne feraient pas en temps normal. Des gens, qui d’ordinaire ne se tourneraient pas vers la prostitution, y sont ...
Lire plus
WutheringHeights
92 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 juillet 2016
Les séquences de « chant » sont d’une intensité épatante. (...) Malgré de nombreuses situations et scènes convenues, l’interprétation emporte l’adhésion et finit par émouvoir.
LA SUITE :
Ufuk K
403 abonnés
1 299 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juillet 2016
"viva" présélectionné pour la sélection finale pour les oscars est un joli mélo sur l'histoire d'amour entre un père et son fils que tout oppose. les paysages de Cuba est sublime, mention spéciale aussi à la bande sonore qui parfois prend au trip dans ce milieu si fascinant qui est celui des transformistes avec une belle morale que "viva" véhicule qui est : croire en ses rêves car un jour ils deviendrons réalité.
Roman G.
16 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 juillet 2016
Un récit conté avec force. Un film bouleversant, attachant... Cuba présenté avec une incroyable puissance des êtres. Courrez découvrir ce film
Viva a été sélectionné pour concourir à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour représenter l'Irlande à la dernière cérémonie qui a eu lieu le 28 février 2016. Finalement, Le Fils de Saul, A War, L'Etreinte du serpent, Mustang et Theeb ont été en compétition et c'est le premier qui remporta la précieuse statuette.
Changer de genre
Paddy Breathnach est un metteur en scène qui adore changer de registre d'un projet à l'autre puisqu'on lui doit, avant le drame Viva, des films aussi différents que l'horrifique Shrooms ou encore la comédie Coup de peigne avec Josh Hartnett.
La Havane en 2
Cadre spatial du film, La Havane est représentée comme un personnage à part entière. Ainsi, lorsqu'il s'est rendu dans la ville, Paddy Breathnach a noté qu'elle est composée de deux parties, la première, belle et rénovée, qui est surtout réservée aux touristes et la seconde qui est davantage authentique. C'est dans cette dernière qu'il a souhaité filmer l'action de son film.