Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marion Fraisse avait 13 ans quand elle s’est pendue, le 23 février 2013. À côté d’elle également au bout d’une corde comme un symbole, son téléphone portable. Et une lettre, dans laquelle la jeune fille s’adresse directement à ses camarades de classe qui l’ont harcelée. Atteinte au plus profond d’elle-même par ce drame, sa mère Nora le dépasse néanmoins pour remonter le fil de ces terribles évènements et rendre justice à sa fille.
Un film choque, coups de poing, à la fois très réaliste et dur, qui s'attaque autant à la défaillance du système de l'éducation nationale face à la violence scolaire qu'aux persécuteurs. Et pour finir le film permet de mettre en lumière un sujet peu mis en avant, mais extrêmement grave.
apotheme
88 abonnés
2 005 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 octobre 2016
Une fiction convaincainte qui a le mérite de mettre en avant un sujet grave avec des acteurs jouant bien leurs rôles. A voir.
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2016
Un film construit de manière à retrouver les traces de Marion; le spectateur, omniscient par la caméra, voit ce qu'il s'est passé, suit la totalité du périple des protagonistes jusqu'au terrible final connu dès le début. On vit, on pleure avec Marion...et finalement, on a beau tenter de réfléchir aux mécanismes à l'oeuvre, on se surprend à oublier l'histoire de Marion pour penser à tout ce qu'elle implique, tout ce qu'on laisse ...
Lire plus
Jérémy J
25 abonnés
653 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 décembre 2016
Film intéressant. Toutefois il n'est pas très bien joué. L'histoire semble être un peu trop bâclé et un peu trop caricatural à mon gout, tant la vie dans la classe semble impossible à vivre. Le film à tout de même le mérite d'&border un sujet d'actualité et mettre au jours certaines problématique. Film touchant.
Bouleversant et révoltant. Voila ce qu'il arrive quand il y a pas de discipline, des gamins se croient tout permis et s'en prennent aux plus faibles, aux plus isolés. et pourquoi ? parce qu'ils n'ont pas peur et il n'ont pas peur parce qu'il y a jamais de sanction concrete....
angelabassompierre
Bien interprété. Ensuite, vous pourrez regarder la journée de la jupe.Depuis, si les collégiens n'adhèrent plus, qu'ils aillent en apprentissage, en privé, Surtout traiter les profs et autres, ils tentent et ça montre aussi qu'ils n'ont pas eu les bons outils. Que jouer les malins, frime et inconséquents....
angelabassompierre
en DVD.... médiathèque et autre. Déjà ça montre des catégories de filles, elles n'en peuvent plus, d'autres ont été harcelées, personne ne les ont crues, autant croire en la vie, passer au lycée, ensuite, les autres réagissent autrement. Déjà autant avoir des proches, des copines et amies qui sont un appui, un soutien et aussi font corps avec. Sinon, ça devient chaud.
I'm A Rocket Man
Ce téléfilm est tout simplement bouleversant !! Je ne sais pas comment expliquer le malaise que j'ai ressenti en voyant le calvaire de cette gamine à l'école !! J'avais déjà vu des reportages où sa maman parlait du cas de sa fille, Marion qui s'était donné la mort à cause du harcèlement scolaire et j'avais hâte de mettre des images sur ce fait divers tragique et bien je n'ai pas été déçu. Le film est bouleversant, révoltant et j'ai eu du mal à regarder parfois tant l'acharnement injuste et puéril envers cette petite m'a choqué. Les réactions du corps enseignant, des parents d'élève... tout m'a indigné et on ne peut pas ressortir indemne d'un tel film !! Une pépite à montrer à tous, pour réfléchir et prévenir nos enfants que de tels comportements sont intolérables et condamnables !!
willycopresto
Tant mieux, vous n'avez pas perdu votre temps !!
willycopresto
On a fait bien mieux sur le sujet ! C'est mou, bâclé, et que d'invraisemblances..
willycopresto
Bref, raté !
willycopresto
Bourlem Guerdjou exploite ici un peu facilement un thème maintes fois évoqué mais cède à la facilité, peut-être à l'inexpérience ? En tout cas, il est mal aidé par un scénario bancal tiré d'une histoire qui était certainement plus dramatique. Ca sent aussi le budget d'austérité et le casting est pitoyable (Y avait-il un directeur) Heureusement, il y a Julie Gayet qui fait ce qu'elle peut avec des dialogues de misère. Rongione lui semble sur une autre planète. Ce film est passé complètement à côté de son sujet ! Raté !