Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Darlene, une femme courageuse et intuitive, revient dans son village natal, à Russas, situé dans une région reculée du Nordeste au Brésil, avec un bébé venu d'on ne sait où. Elle avait fui sa campagne pour un mariage qui n'a pas eu lieu. Le vieil Osias lui propose de l'épouser. Démunie et seule, elle accepte. Darlene s'occupe de tout, travaille à la plantation, laissant son époux à son oisiveté maladive. Lorsque ce dernier recueille son cousin, Zezinho, Darlene succombe au charme de ce nouveau venu et tombe enceinte. Elle accumule alors les maris sous le toit familial avec l'arrivée du jeune et beau Ciro. Chacun finit par s'accommoder de l'embarrassante mais pittoresque situation : les époux successifs apprennent à faire le deuil de leur machisme.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
5811 abonnés
Lire ses 10 600 critiques
2,5
Publiée le 11 novembre 2008
L'histoire de cette femme qui vit avec ses trois maris est inspirèe d'un fait rèel!L'ironie de cette situation dèlirante prête à sourire,mais le cinèaste Andrucha Waddington n'insiste pas uniquement sur l'aspect cocasses de ses personnages!Ce beau portrait d'une brèsilienne à la forte nature lui donne l'occasion de s'interroger sur la condition fèminine dans une sociètè rèsolument machiste!Son film ensoleillè,dèpaysant et d'une ...
Lire plus
kinophil
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 262 critiques
4,0
Publiée le 6 juillet 2012
Sur un thème qui aurait pu être traité avec vulgarité et misérabilisme, ce film ensoleillé nous propose une belle histoire pleine de force et d’optimisme, de bons acteurs, la beauté des paysages, des ciels, de la lumière, des couleurs et la musique de Gilberto Gil. Il porte un regard anticonformiste, sans dénonciation ni jugement moral, sur une vie familiale hors norme où chacun s’accommode de la vie communautaire avec sa manière ...
Lire plus
betty63
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 428 critiques
5,0
Publiée le 3 juin 2011
Sur des musiques de Gilberto Gil on ne pouvait rêver mieux pour illustrer la vie peu ordinaire de cette femme bouffeuse de vie et d'amour ! Les acteurs sont remarquables et tout particulièrement Stenio Garcia dont le regard dégouline d'un amour fou pour Dona. Les paysages secs comme ils peuvent l'être au Nordeste nous envoient l'aridité de cette terre où l'on étanche sa soif dans la danse, la musique et l'amour. C'est tout simplement beau !
pierrebenoit
Suivre son activité
Lire ses 37 critiques
5,0
Publiée le 14 août 2007
Cette histoire dénonce plus la lâcheté des hommes et leur machisme plutôt que le caractère volage de cette femme. La réalisation soignée nous permet de comprendre la situation sans misérabilisme. Regina Casé est brillante tout comme ses trois hommes.
À voir pour devenir polygame (ou plutôt polyandre) et aussi pour profiter des paysages et du mode de vie du Nordeste.
C'est Gilberto Gil qui a composé la musique du film. "J'ai apprécié l'histoire depuis le premier jour. Le film raconte une merveilleuse histoire d'amour, décrivant l'amitié comme l'élément clef de la relation amoureuse", explique le musicien.
Une moisson de prix
Le film a obtenu une mention spécila dans la section Un Certain regard au Festival de Cannes 2000. Régina Casé a obtenu le prix de la meilleure actrice au Festival de Karlovy Vary, de Carthagène et lors de l'équivalent des César au Brésil.
Un film inspiré de faits réels
C'est en regardant un reportage à la télévision consacré à une femme qui vivait avec trois maris sous le même toit qu'Andrucha Waddington a eu l'idée de réaliser La Vie peu ordinaire de Dona Linhares.
La femme qui a inspiré le personnage de Dona Linhares a adoré le film. "Elle nous a demandé de le projeter dans son village, ce que nous avons fait dans un square, en plein air. Il y avait 15 000 personnes", explique le réalisateur.