Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Adriano Doria est un entrepreneur de 40 dont la carrière est une réussite qui se réveille dans une chambre d'hôtel, en montagne, à côté d'un cadavre. Le corps sans vie à côté de lui est celui de sa jeune maîtresse Laura, qui semble avoir été frappée à la tête par un objet métallique. La pièce est fermée de l'intérieur et quand la police arrive, Adriano est à l'évidence accusé du meurtre, bien qu'il se déclare innocent. Placé en liberté surveillée à domicile, dans son élégant appartement, Adriano doit en quelques heures échafauder une stratégie de défense en vue de l'interrogatoire, avec une spécialiste que lui a envoyé son avocat : la pénaliste Virginia Ferrara.
J'ai bien aimé ce film, qui nous montre progressivement les tenants et aboutissants d'une affaire de meurtre au travers du témoignage de l'accusé, un riche homme d'affaire, à son avocate. Petit à petit, la vérité se dévoile, le rythme est bien géré, avec de multiples rebondissements (même si on ne peut que en voir venir certains, ce qui n'en enlève pas l'intérêt, bien au contraire). Il y a comme un jeu avec le spectateur, qui se ...
Lire plus
moket
390 abonnés
4 111 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 août 2020
Je n'ai pas vu l'original espagnol et n'ai donc pas de point de comparaison. Celui-ci est un très bon thriller aux multiples tiroirs, même si ceux-ci ne sont que des suppositions ou reconstitutions. Si l'on accepte de se perdre dans les suppositions et les faux-semblants, on passe un très bon moment.
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2019
Une excellente surprise que ce thriler italien dont je n'avais jamais entendu parlé. Le spectateur est tenu en haleine tout le long du film et les rebondissements sont légions. La fn quant à elle est vraiment inattendue et formidablement bien trouvée. Le cinéma italien nous offre là une bien belle pépite, n'hésitez pas à la découvrir.
Francis E.
3 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 août 2020
Je precise tout d'abord que je n'ai pas vu L'accusé. Donc j'ai trouvé le scénario tres bien construit, le film bien rythmé et le suspens haletant. Pour resumer excellent film sauf piur ceyx qui ont vu l'original espagnol. Faites votre choix mais ne ratez pas cette super intrigue.
J'ai bien aimé ce film, qui nous montre progressivement les tenants et aboutissants d'une affaire de meurtre au travers du témoignage de l'accusé, un riche homme d'affaire, à son avocate. Petit à petit, la vérité se dévoile, le rythme est bien géré, avec de multiples rebondissements (même si on ne peut que en voir venir certains, ce qui n'en enlève pas l'intérêt, bien au contraire). Il y a comme un jeu avec le spectateur, qui se fait ses propres idées en fonction des éléments qu'il a à sa disposition, mais doit parfois réviser sa vision des choses en fonction des rebondissements et développements de l'affaire. Le cadre, dans les Alpes italiennes, est quant à lui l'écrin parfait pour cette affaire de meurtre (et aussi pour l'autre affaire qui est imbriquée à l'intérieur).Les protagonistes, notamment le riche homme d'affaire sont plutôt sympathiques et parviennent à susciter l'empathie et de ce fait l'adhésion du spectateur à l'histoire. Au total, une bonne enquête (en fait il faudrait plutôt parler de film de détective car il s'agit plutôt d'un témoignage dont il s'agit de repérer les contradictions). Le film a toutefois un défaut, quelque chose d'inutile et en plus incohérent mais bon, à ce moment là le film suscite déjà pleinement l'adhésion du spectateur donc il n'y a rien de rédhibitoire...Donc au total un bon film d'enquête....
Pascal I
Je me disais bien, dès les première minutes, de voir un film déjà vu. Copie de L'accusé, un très bon film espagnol. C'est que les italiens ne peuvent pas faire la traduction qu'ils doivent refaire un même film ? Lamentable ...
Chacky Furtz
Absolument. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel remake.
defleppard
Se laisse voir si on est concentré.... Tiré par les cheveux..... 3 étoiles.....!!!!!
Badis M.
Un copier coller du film espagnole l’accusé... ça devrait être interdit !
ouam90
Très bonnes interprétations, on se prend au jeu, on se perd, on se retrouve, on est sûr puis on doute, tout est possible !
Fa F
exact, remake très fidèle mais en moins convaincant, notamment dans l'interprétation. contratiempo (2016) était alors une excellent surprise, avec un scénario malin, tortueux et à l'intrigue évolutive. aucun intérêt donc!
Florian Mille
J'ai eu la même sensation et du coup je vais passer mon tour. Décidément les films espagnols lancent pas mal de remake. J'ai vu un remake corréen d'un film du même réalisateur.
Hareng rouge
je me disais bien qujavais deja vu ca quelque part, mercy
Fred G
Le remake italien du film espagnol Contratiempo (sorti avec le titre FR L'accusé......et The Invisible Guest en anglais ?