Mon compte
    Un Homme à femmes
    Bande-annonce Un Homme à femmes
    21 février 2001 en salle | 1h 24min | Comédie
    De Reginald Hudlin
    |
    Par Tim Meadows, Dennis McNicholas
    Avec Tim Meadows, Karyn Parsons, Billy Dee Williams
    Titre original The Ladies Man
    Presse
    2,4 11 critiques
    Spectateurs
    2,4 11 notes, 1 critique
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Animateur vedette d'un talk-show radiophonique consacré aux choses de l'amour, Leon Phelps (Tim Meadows ; Wayne's World 2), est un accro des seventies et une encyclopédie vivante en matière de coeur et de sexe. Intarissable sur ces sujets, il conseille quotidiennement les habitants de Chicago et s'est construit auprès des dames la réputation d'un irrésistible séducteur. Cependant, ce beau gosse est confronté à quelques petits problèmes, car une telle popularité ne va pas sans tracas.

    En effet, Leon s'est fait virer de la station pour avoir proféré des propos quelque peu scabreux lors de son émission. Il ne baisse pas les bras pour autant et, avec l'aide de sa productrice Julie (Karyn Parsons ; Mixing Nia), se met en quête d'un nouvel emploi.

    Au même moment, il reçoit une lettre d'une de ses ex, signée "Ta Douce". Celle-ci est pleine aux as et propose à Leon de renouer leurs tendres relations. Ce dernier retourne alors chez chacune de ses anciennes conquêtes dans l'espoir de retrouver la fameuse "Douce".

    Malgré son charme ravageur, aucune de ses ex ne peut l'aider, car elles sont toutes mariées. D'ailleurs, une horde de maris jaloux, à la tête de laquelle se trouve Lance (Will Ferrell ; Superstar), un amateur de lutte gréco-romaine, ne tarde pas à se lancer à ses trousses pour lui régler son compte.

    Tim Meadows et Will Ferrell sont deux personnages récurrents de la célèbre émission comique Saturday Night Live diffusée aux Etats-Unis.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Ladies Man
    neuf à partir de 9,00 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Un Homme à femmes Bande-annonce VF 0:34
    Un Homme à femmes Bande-annonce VF
    2 372 vues

    Acteurs et actrices

    Tim Meadows
    Rôle : Leon Phelps
    Karyn Parsons
    Rôle : Julie
    Billy Dee Williams
    Rôle : Lester
    John Witherspoon
    Rôle : Scrap Iron

    Critiques Presse

    • MCinéma.com
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critique Spectateur

    peter W.
    peter W.

    39 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 novembre 2016
    Cette comédie pratique un humour plutôt en dessous du niveau de la ceinture et pas très varié mais la bonne humeur de Tim Meadows est communicative. En conséquence le visionnage du film n'est pas désagréable. Il reste un petit mystère à éclaircir pourquoi Julianne Moore fait une apparition dans ce film.

    Photos

    Secrets de tournage

    Lee Evans (Barney)

    Comique britannique, Lee Evans a débuté au cinéma dans la comédie de Peter Chelsom Funny Bones où il avait pour partenaire Jerry Lewis et Leslie Caron. On a pu également le voir dans Le Cinquième Elément de Luc Besson, Mary a tout prix des frères Farrelly et La souris de Gore Verbinski.

    La métamorphose de Tim (par Reginald Hudlin) :

    « Tim est renommé pour sa gentillesse et son talent. Réputation amplement méritée : je ne connais aucun comique plus simple et plus cordial. On n'en est que plus étonné de le voir se métamorphoser en un clin d'œil, comme s'il était possédé par un personnage qui ne lui ressemble en rien. Ses talents de transformiste sont proprement stupéfiants. »

    Les souvenirs d'ados de Tim Meadows dans la création de Leon :

    «Je travaillais à l'époque dans un débit de boissons fréquenté par des hommes qui se croyaient très cool. Habillés de costumes à cent balles, ils s'arrangeaient pour paraître élégants. Aucun n'avait de petit amie, mais la liste de leurs conquêtes féminines avait de quoi donner le vertige. »

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur United International Pictures (UIP)
    Année de production 2000
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget 11 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital, DTS
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2000, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2000.

    Commentaires

    Back to Top