Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un homme tourne autour de la maison de Juliette, fasciné par sa beauté. C'est Robert, dessinateur industriel, vivant à Vichy depuis qu'il s'est séparé de sa femme Véronique. Juliette et Robert finissent par s'aimer, mais Juliette a un fiancé, Patrick, qui prend la chose très, très mal tandis que la femme de Robert n'arrête pas de le harceler. Le drame et la mort deviennent vite inévitables entre ces quatre personnages. Chabrol a choisit Patricia Highsmith pour fêter ses trente ans de cinéma depuis "le Beau Serge".
Un Chabrol très hitchcockien, croisement entre Psychose pour le doute qu'on éprouve face à notre héros (fou ou non ?), La mort aux trousses et consoeurs pour le thème du faux coupable et peut-être Vertigo pour l'amour morbide. Certes le film n'atteint pas le niveau des trois chef d'oeuvres cités, mais il a le mérite de ne pas en faire un plagiat fade et déjà-vu. Et oui, il y a la Chabrol's touch en situant l'action dans la province ...
Lire plus
bsalvert
220 abonnés
3 301 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 février 2013
L'un des rares films supportables de Chabrol car il a un scénario et les acteurs jouent. PLV Chabrol était apte à faire des films avec des acteurs.
bidulle3
47 abonnés
335 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 août 2010
juliette (matilda may) et patrick (jacques penot) vive apparement heureux et vont bientot se marié jusqu'a ce que la jeune femme rencontre robert forestier (chritophe malavoy) alors que ce dernier rodait depuis 3 mois devant la maison, mais tres vite juliette va se prendre d'amour pour forestier et decide de ne pu se marier et vivre avec l'autre homme qui se dit lui meme fou, c'est alors que vengeance et trahison vont surgir ...
claude chabrol, ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2012
Typique des années 80 avec sa photographie fade, après un début moyen le film finit par développer divers pistes intéressantes pour un bon thriller. Je ne suis pas sur que la voie prise par Chabrol fut la meilleur.
Personnage trouble mais charmant, dandy élégant amateur d'art à ses heures, faussaire et usurpateur de génie, volontiers bisexuel, Tom Ripley voit le jour en 1955 dans le roman Mr Ripley, signé Patricia Highsmith. Il sera l'anti-héros de multiples aventures littéraires (Ripley s'amuse, Sur les pas de Ripley, Ripley entre deux eaux, Ripley et les ombres).