Mon compte
    The Birdcage
    Bande-annonce The Birdcage
    1 mai 1996 en salle / 1h 57min / Comédie
    De Mike Nichols
    Par Jean Poiret, Francis Veber
    Avec Robin Williams, Gene Hackman, Nathan Lane
    Ce film en VOD
    Spectateurs
    2,5 147 notes dont 14 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Armand, patron du "Birdcage", cabaret gay réputé, présente un show mettant en vedette Albert, son facétieux compagnon. Le fils de ce dernier, Val, né d'un moment d'égarement, lui annonce son prochain mariage avec Barbara. Le père de la promise est un sénateur conservateur, sexiste, et homophobe.

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Canal VOD Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 48.57 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    The Birdcage Bande-annonce VO 2:18
    The Birdcage Bande-annonce VO
    4859 vues

    Acteurs et actrices

    Robin Williams
    Rôle : Armand goldman
    Gene Hackman
    Rôle : Sénnateur Kevin Keeley
    Nathan Lane
    Rôle : Albert goldman/Starina
    Dan Futterman
    Rôle : Val Goldman
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 925 critiques

    3,5
    Publiée le 30 mai 2013
    Je suis tombé par hasard sur ce film vieux de plus de 15 ans et j'ai été agréablement surpris par les bonnes performances des acteurs. Bien sûr, la copie ne vaut pas l'original mais çà reste tout de même "regardable".
    didou79
    didou79

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 139 critiques

    5,0
    Publiée le 15 octobre 2013
    je suis pas fan des remakes usa,mais la pour une fois j'ai adoré la version usa et gne hakman et merveilleux dans le role jouer par galabru dans la version française
    penthesilee1
    penthesilee1

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 77 critiques

    4,5
    Publiée le 6 juin 2013
    Un film drôle et dynamique avec un beau casting. L'utilité d'un remake quand on a le même pays d'origine que l’œuvre originale est forcément plus limitée. En l’occurrence, la "cage aux folles" vieillit plutôt mal, si la performance de Serrault est toujours inégalable, les longueurs se font plus pesantes. Le rythme de la version américaine est plus moderne donc plus soutenu. Le choix des acteurs aussi est judicieux avec un Robin ...
    Lire plus
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 2 307 critiques

    3,0
    Publiée le 29 juin 2020
    Ce remake américain de "La Cage aux Folles", réalisé par Mike Nichols et sorti en 1996, n'est franchement pas mal du tout ! J'en suis d'ailleurs très étonné car, mis à part "True Lies" (James Cameron, 1994), on ne peut pas vraiment dire que je sois fan des remakes américains de comédies françaises. Les américains ayant apparemment en horreur la culture qui ne leur appartienne pas, ils veulent absolument tout refaire à leur sauce et il ...
    Lire plus
    14 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    Les Tuche, Les Ch'tis, Intouchables... Toutes ces comédies ont des remakes (et vous ne le saviez peut être pas) !
    NEWS - Sorties ciné
    dimanche 25 février 2018
    Les Tuche, Les Ch'tis, Intouchables... Saviez-vous que ces films avaient fait l'objet de remakes ? Voici 20 comédies françaises...

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur United International Pictures (UIP)
    Récompenses 3 nominations
    Année de production 1996
    Date de sortie DVD 01/06/1997
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 27/09/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Remake de La Cage aux folles
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 89898

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1996, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1996.

    Commentaires

    • James Ford
      Bon bah, revu le film....Pour la 6éme fois maintenant.🙏😁😍.Je l'ai fait découvrir à ma seconde meilleure amie. Et contrairement à la première. Elle aime beaucoup l'original.Est bien je reprend c'est mot le remake l'éclate au sol. Lane formidable, Williams touchant, coup de❤️.
    • James Ford
      Continue de revoir la filmo de Lane (l'anniv le 3). Remake de l'énorme succès (théâtral/cinéma), La Cage aux folles.Bien plus touchant que l'œuvre original, avec une alchimie plus que palpable. Williams/Lane font le show a chaque séquence.+cast d'ensemble solide.Je continue de défendre ce film. Bien plus réussi que celui de Molinaro. Malgré un Serrault qui était impérial, le reste est plus que faible (et plus homophobe qu'on le croirait).Ici, Nathan Lane s'en sort merveilleusement bien. Suivie d'un casting de haute qualité, qui renforce chaque dialogue et chaque séquence humoristique. Les petit changement mineur du film apporte beaucoup a l'œuvre d'ensemble. Même si finalement le remake se rapproche plus du texte de la pièce que du film de 78's.Et les impro de Williams/Lane sont délicieuse😁(la scène de la cuisine ^^).❤️✊😎Je pense que le remake est détester (ou peux apprécier), car c'est américain.Or, en revoyant l'original. Désoler (pas déso), mais elle accuse le coup. Dans son propos, ou le cast peux investie (ou mal diriger), a part Serrault.La ou son remake réussi BIEN plus de chose.4/5ps : Ensuite j'en convient, le film a quelque cliché et stéréotype également (oui). Mais le tout est suffisamment bien emballer et tellement bien jouer. Et reste bien plus malin dans la direction et la complicité du duo.
    • James Ford
      Je viens d'apprendre que quand le génial Hank Azaria avait finie c'est scène dans ce film. Il aller tout de suite retrouver le tournage dans Heat. Il faisait des aller retour entre les 2 tournage. Et quand on voit les 2 rôles, la contraste de malade ^^.Acteur trop sous estimer.
    • James Ford
      Toujours aussi génial👏Lane/Williams porte vraiment le film au plus haut. Limite, j'aurais voulu qu'on ne voit qu'eux...(sorry Gene).Toutes leur scène sont parfaite, et tellement drôle😂. La scène du dîner 😅.Le service en porcelaine....Super bien jouer.Hank Azaria est aussi génial dedans (fact : il tourner ce film la, en même temps qu'il devait gérer le tournage de Heat)...Acteur aussi trés sous coté.Et la petite Calista est toute mimi, mais 18 ans....Les gars, elle fait jeune, mais pas a ce point (elle avait 31 a l'époque).Dire qu'un films gay a cartonner au Box office américain...En 96's.Bizarre qu'on nous propose plus ce genre de choses?
    • James Ford
      Ce soir, je revois une comédie légère, découvert y'a 2 mois.Et je suis tomber amoureux du film (et de l'acteur Nathan Lane ❤️).Avec le génie Robin Williams et le grand Gene Hackman.Les réplique et les situation me font tellement marrer. Et ce casting, trop d'amour!
    • James Ford
      Vu le remake pour la 1er fois il y'a tout juste un mois (après avoir revu l'original qui reste culte). Et franchement j'ai tout autant adoré (si ce n'est plus), grace notamment au casting : Robin Williams, Nathan Lane, Gene Hackman, Dianne Wiest, ou encore Hank Azaria.Mais je dois constater deux chose qui me plaisent bien plus dans le remake américain que l'original. En premier lieu, c'est le perssonage de Val (le fils), dans la version américaine. La ou dans le film d'Édouard Molinaro, il se montre souvent insensible face a Albin (Albert coté U.S). Notamment au détour d'un dialogue avec sont pére. A la fin du remake c'est lui qui va prendre partie pour Albert.Or dans l'original, c'est sont compagnon qui va le défendre (comme d'hab).Du coup je trouve le perssonage détestable jusqu’au bout dans le film franço/italien. Alors que dans sont remake, il se rachète (en quelque sortent). Sans compté qu'il est bien plus sous pression, ce qui est assez fun a voir.Et le second point, c'est le perssonage de Gene Hackman (jouer par Michel Galabru dans l'original). J'ai était tellement surpris de le voir ici (un de mes acteur favori). Un rôle qui lui va comme un gant, mais la fin m'a éclaté de rire ^^ (cela détonne tellement avec le style habituel du Monsieur).Que je trouve dans ce film plus adapter, il en fait moins des caisse (a part la toute fin ^^), et il lui offre une autre saveur, vu que sont perssonage tombe sous le charme d'Albert (Nathan Lane), ce qui offre un jolie contraste avec le film de Molinaro.Nathan Lane ressort clairement du film, j'ai adoré sont perssonage et sont interprétation. Lui et Robin Williams sont les gros point fort du film. Ce dernier y est excellent, mais pas une surprise vu le talent incontestable du Mr. C'est aussi un des gros atout par rapport a l'original, Ugo Tognazzi était sous morphine je trouve. La ou Williams lui donne bien plus d’épaisseur et de rigueur, plus nuancer que ce qu'on avait l’habitude de voir (surtout a l'époque).Y'a aussi une jeune Ally McBeal (enfin jeune, 31 ans a l'époque, avant qu'elle décroche le rôle de sa série culte), et Hank Azaria qui se trouve dans le film. Le rôle de ce dernier....Ce mec est sous coté bordel ^^.En somme, j'aime énormément les 2 films. Mais je dois avoir une préférence pour sont remake. Grace a sont casting, surtout Robin Williams/Nathan Lane qui sont forme un duo parfait. Ça aurait était cool de les revoir ensemble (pour un autre films).Mais aussi un énorme coup de coeur au interprète d'Albin/Albert qui sont jouer par Michel Serrault/Nathan Lane qui maîtrise a la perfection leur rôles. Nathan Lane est un acteur bien trop sous utiliser (depuis plus de 20 ans), a cause de sont coming out peut étre (en 98's). Mais les prestation qu'il a pu donner au théâtre depuis plus de 30 ans sont dingue (Merlin, Guys and Dolls, The Odd Couple, Iceman Cometh, Butley, Catch Me If You Can, The Addams Family). Il c'est récemment illustré dans des rôles plu sérieux dans les série The Good Wife, American Crime Story ou encore Penny Dreadful : City of Angels.Des rôles plus sérieux au théâtre depuis une décennie l'ont clairement montré sous un nouveau jours (comme The Front Page, Iceman Cometh), ou plus récemment Angels in America, pour lequel il remporta un Tony Awards et l'attention de John Logan...Bref, trés divertissant, malgré une fin trop abrupt (quelque minute en plus aurait était mieux), c'est dommage car le tout était bien équilibré. J'aurais aimé aussi que le réa laissent plus de liberté au duo d'acteur. Lane/Williams improviser énormément sur le plateau, ce qui aurait marquer d'autant plus la différence avec le remake du film original.Fact : Initialement Steve Martin devait jouer le rôle de Williams, et Williams celui de Lane. Sauf que Martin avait déja un projet qui l’empêcher de tenir le rôle. Du coup Robin préféra prendre le rôle de Martin, trouvant que le personnage était plus dans la retenue. Il sortait de l'énorme carton Madame Doubtfire !
    • James Ford
      Voila revu l'original....Et oui bien plus percutant que le remake.Mais je dois constater que 2 chose me plaisent plus dans le remake américain. En premier lieu, c'est le perssonage de Val (le fils), dans la version américaine. La ou dans l'original, il se montre souvent insensible face a Albin (Albert coté U.S). Notamment au détour d'un dialogue avec sont pére. A la fin du remake c'est lui qui va prendre partie de sa mère. Or dans l'original, c'est sont compagnon qui va le défendre (comme d'hab).Du coup je trouve le perssonage détestable jusqu’au bout dans le film français. Alors que dans sont remake, il se rachète (en quelque sortent). Sans compté qu'il est bien plus sous pression, ce qui est normal dans une telle situation.Et le second point, c'est le perssonage de Gene Hackman (jouer par Michel Galabru dans l'original). Que je trouve plus adapter, il en fait moins des caisse (a part la toute fin ^^), et il lui offre une autre saveur, vu que sont perssonage tombe sous le charme d'Albert (Nathan Lane), ce qui offre un jolie contraste avec l'original.Bon évidement ca n'en fait pas un meilleur film, loin de la. Mais je trouve qu'il a c'est ptite qualité, notamment sont casting aussi investie et parfait que l'original. Ce qui fait extrêmement plaisir, donc un remake assez bon, mais qui ne se démarque pas assez (mais en lui rendant hommage a la perfection).En somme, j'aime beaucoup les 2 films...Notamment les interprétés Michel Serrault/Nathan Lane qui maîtrise a la perfection leur rôles !
    • James Ford
      Je viens de voir le film...Alors je sais pas si c'est par ce que ma vision de l'original date de trop longtemps pour m'en souvenir correctement (des bribes ici et la), mais j'ai beaucoup aimé ce remake...Qui est quasi trait pour trait fidèle a La Cage Aux Folles.Nathan Lane ressort de ce film, j'ai adoré sont perssonage. Lui et Robin Williams sont les gros point fort du film. Ce dernier y est excellent, mais pas une surprise vu le talent incontestable du Mr.J'ai était surpris de voir Gene Hackman (uns de mes acteur favori), un rôle qui lui va comme un gant, mais la fin m'a éclaté de rire ^^ (cela détonne tellement avec le style habituel du mec).Y'a aussi une jeune Ally McBeal et Hank Azaria qui se trouve dans le film...Le rôle de ce dernier....Ce mec est sous coté bordel.Bref, trés divertissant, malgré une fin trop abrupt (quelque minute en plus aurait était mieux), c'est dommage car le tout était bien équilibré. Je pense me revoir l'original, histoire de comparer, mais il me semble que c'est quasi identique...A moins que ma mémoire me joue des tours !3,5/5Fact : Initialement Steve Martin devait jouer le rôle de Williams, et Williams celui de Lane. Sauf que Martin avait déja un projet qui l’empêcher de tenir le rôle. Du coup Robin préféra prendre le rôle de Martin, trouvant que le personnage était plus dans la retenue. Il sortait de l'énorme carton Madame Doubtfire !
    • David Lachaud
      tres bon remake
    Voir les commentaires
    Back to Top