Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les commissaires Ballestrat et Fush, respectivement chef de la Brigade territoriale et de la Brigade antigang, traquent Sarlat, l'ennemi public numéro 1. Au lieu de conjuguer les efforts, les deux hommes entrent en concurrence, chacun cherchant à prouver la supériorité de son équipe.
Encore un polar français, qui prouve une fois de plus, notre compétence dans ce genre. En flic dur et désabusé, Brasseur est assez bon, pour Claude Rich en revanche, son rôle de flic pourri ne lui va pas. Sinon l'histoire est plutôt bonne et les dialogues bien sentis. On passe un bon moment.
criston
17 abonnés
306 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mars 2008
Un bon film avec une belle brochettes d'acteurs dont un qui a été titré aux césars.Sinon il y'a une belle histoire,un bon scénario et une belle musique.Bref un bon film policier que je vous conseille si vous aimez ce style de film.
cylon86
2 040 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 juillet 2008
Un policier rondement mené par une belle brochette d'acteurs et par un scénario intelligent. Le sujet aurait néanmmoins pu être mieux exploité...
rocky6
19 abonnés
1 502 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2023
Un solide polar de la fin des années 70. Mis en scène par Robin Davis qui a su donner du rythme à son film, il décrit la lutte entre 2 services de police pour arrêter un dangereux criminel. D'un côté il y a le commissaire Fush (Claude Brasseur) de l'antigang et de l'autre le commissaire Ballestrat de la brigade territoriale (Claude Rich). Les deux hommes ont des méthodes très différentes. Au milieu de ces deux hommes se glisse Marlène ...
Lire plus
Un très bon film policier 70's bien de chez nous , bien réalisé puis bien joué . Claude Brasseur et Claude Rich sont géniaux puiis Marlene Jobert excellent et très belle ... 4/5 !!!
John Spartan vous une amende d
Le Petit Lieutenant est un chef d'oeuvre , puis l'Affaire SK1 est tout aussi génial !!!
D'Agde
Un polar sans véritable enquête mais aux enjeux interessants servi par un casting de gueules comme on en fait plus. La cruauté de certaines scènes enlève un peu de crédibilité à l'ensemble aux yeux des spectateur post années 2000 (torture, viol et violences gratuits) mais rajoute un indéniable intérêt sociologique.Je rassure les inquiets : Claude Brasseur a la moquette apparente grâce à sa chemise ouverte comme dans tout ses films de cette époque et Marlène Jobert est à poil....comme dans tout ses films de cette époque !