Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le film est composé de trois sketches qui, chacun, mettent en scène une situation horrifique. Le téléphone : Rosy passe une nuit particulièrement éprouvante, harcelée au téléphone par un inconnu lui annonçant sa propre mort... Les Wurdalaks : un vampire prend les traits d'une femme pour hanter la campagne slave. La goutte d'eau : Miss Chester n'aurait peut-être pas dû voler la bague de l'une de ses patientes récemment décédée...
Mario Bava nous sert comme l'indique le titre en 3 sketchs,les trois visages de la peur.Les ambiances sont totalement différentes d'un sketch a l'autre,ce film prouve que bava et un très grand réalisateur.La photographie de chaque histoires,ainsi que leur mise en place et la monté progressive avec laquelle il augmente l'intensité de peur a chaque histoire compté,sont une totale réussite.La goutte d'eau étant le sommet du terrifiant.
Terreurvision
177 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 juillet 2013
Les Trois Visages de la Peur est l'une des pièces maitresses d'un grand qui inspirera les meilleurs... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision !
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2011
Le premier est tres bien. Le deuxième est long. Le troisiéme est un peu effrayant. Le début et la fin sont par contre très con.
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2012
Ce film à sketches est plutôt réussi notamment grâce à ses qualités plastiques. Mario Bava sait instaurer des ambiances à la fois esthétiques et pesantes. Le premier segment tout en huis clos (une femme harcelée au téléphone) joue la carte du suspense avec brio tandis que le troisième (une infirmière volant la bague d'une patiente récemment décédée) est d'une efficacité redoutable dans le genre épouvante avec une belle ...
Lire plus
Les Trois Visages de la Peur est l'une des pièces maitresses d'un grand qui inspirera les meilleurs... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision !