Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Valorgue est en émoi : le fils du boulanger a mis enceinte la fille de l'épicier, avant de s'exiler en Algérie. L'opinion est divisée. Les uns prennent fait et cause pour le fils, et se voient du même coup interdire d'accès à l'épicierie, alors que d'autres défendent la jeune femme et deviennent indésirables chez le boulanger.
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 657 critiques
3,0
Publiée le 20 juillet 2013
De par son histoire et le contexte il m'a fait penser au chef d’œuvre "la fille du puisatier", mais même s'il est assez distrayant et que dans la forme il est bien fait, il n'apporte rien de nouveau ni d’extraordinaire. Bref un film sympa qui se laisser regarder mais sans plus!
Chris46
Suivre son activité
399 abonnés
Lire ses 978 critiques
3,0
Publiée le 7 mars 2017
" Le boulanger de Valorgue " sympathique comédie de Henry Verneuil . L'histoire se déroule dans le petit village de Valorgue . Tout le village est en émois car le fils du boulanger aurait mis enceinte la fille de l'épicier avant de la laisser et de se faire la malle pour l'Algérie . Le village est divisé . Il y a ceux qui prennent partit pour le fils et qui se voient interdir d'accès à l'épicerie et ceux qui prennent partit pour la ...
Lire plus
Ryce753
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 431 critiques
4,0
Publiée le 25 août 2013
"Le boulanger de Valorgue" est une bonne tragi-comédie provençale des années 50. L'histoire, bien que farfelue et un peu de vieille mentalité (demander la permission aux parents ou encore le mariage avant de faire des enfants étaient des valeurs morales très en vogue à l'époque), reste sympathique et amusante à suivre. La qualité du scénario et des dialogues ainsi que l'interprétation énergique des acteurs (Fernandel en tête) sont ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2006
Du grand Fernandel.Henri Verneuil s'essaie au style de Marcel Pagnol et ceci est plutot bien reussi.Fernandel en pere qui divise le village en deux est amusant.Un film a ne pas rater.
Le Boulanger de Valorgue est la troisième collaboration entre Fernandel et Henri Verneuil. Ils avaient précédemment tourné deux films ensemble en 1952, La Table aux crevés et Le Fruit défendu. Suivront en 1953 Carnaval et L' Ennemi public N°1, Le Mouton à cinq pattes en 1954 et enfin Le Grand chef et La Vache et le Prisonnier en 1959.
Un très bon film remplit de quiproquo et de situations des plus amusantes et comme toujours un énorme Fernandel en action qui relève encore plus la valeur du film. J'ai adoré et j'espère que vous aimez vous aussi ces anciens films Provençaux aux accents et humeurs inoubliables. Je note ce film 4 étoiles sur 5.